Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..

Aller en bas 
+2
Woman
oliviane
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:00

L'assortiment des couleurs c'est pas mon truc alors je viens demander conseil :

Nous sommes en plein entrain de refaire une ancienne ferme lorraine, enfin nous avons tout démoli pour tout remonter à neuf !!

Nous avons laisser toute la partie salon, cuisine, salle à manger, bureau ouverte .
Comme la maison est toute en profondeur , pour avoir un maximun de lumière nous partons sur un carrelage très clair surement du grès ceram poli blanc. Aux murs je voudrai aussi une couleur claire (mais surtout pas du blanc , je trouve toujours que ça fait pas fini et que c'est trop salissant) avec des touches de couleurs pour réhausser , des bandes ou bien des carrés qui réhaussent les meubles ...

Mes problèmes sont de trouver la couleur de la cuisine et celle des meubles : comme on passe de 20 m² à 70 m² , on doit tout changer donc on part de rien !! Notre seul point de départ c'est que l'on a 2 pannes de charpente apparantes dans le salon , couleur sapin . Mon homme voudrait des meubles couleur mérisier... Et pour la cuisine , je pense que du blanc sera trop ton sur ton et le rouge trop démodable pour moi ...

Bon , voilà ma description sommaire.. Maintenant j'espère avec impatience que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:06

bah en fait scratch
tu as le choix entre plusieurs choses mais je te conseille surtout de choisir quelque chose d'assez neutre vu la durée de vie d'une cuisine équipée et son cout.
alors 1°)meuble blanc et plan de travail merisier

2°) meuble merisier et plan de travail anthracite voire noir

3°) meubles gris et plan de travail merisier


un bon site pour voir de jolies cuisines

http://www.ixina.fr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:24

C'est trop vague malgré les informations que tu donnes.Une photo nous aiderait bien.Mais il faudrait également que tu nous dises quel style tu veux mettre, veux-tu conserver un style rustico-champêtre ou plus contemporain car les couleurs sont là aussi pour donner une ambiance: par exemple le rouge fera plus contemporain et le vieux rose, le vert tendre plus champêtre.
Pour t'aider va sur le lien suivant, tu pourras voir des exemples d'intérieurs parmi lesquels tu puiseras ton inspiration.

http://www.linternaute.com/femmes/decoration/maison/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:35

Merci d'avoir répondu aussi vite !!

Les meubles de cuisine gris avec le plan de travail merisier c'est une bonne idée à creuser, j'irai voir sur ixina quand j'aurai un peu de temps..
Ben, oui la campagne c'est bien mais le net quand y a des photos c'est ..très très long !!

Pour la photo j'essaierai d'en faire une d'ensemble demain, ça va être difficile de vous imaginer : on en est au début de la platrerie.. Peut-être que j'arriverai à mettre un plan, se sera plus facile !!

Sinon, on est plutot pour une déco contemporaine, sobre et épurée ( = moins de ménage !!) , la campagne c'est juste pour le cadre de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:49

un petit lien pour voir un exemple chez Mobalpa

http://mobalpa.fr/v5/site/#modeles/cuisine/10/100-%-Design

le site mobalpa est visible en bas débit, n'hésites pas à y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 8:58

Voilà enfin le plan des pièces consernées !!

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Plan_e10

Bon, l'image est un peu grande , mais j'ai pas réussi à faire mieux , désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 9:04

Bon, maintenant qu'elle est enfin en ligne , je m'excuse pour la qualité du plan mais on passe par Architecte 3 D pour les plans et je n'arrive pas directement à mettre les fichiers en ligne : alors il faut imprimer puis scanner , d'où la qualité médiocre !!

Sinon, pour Zen, je suis allé voir sur le site de mobalpa, c'est vraiment pas mal leur cuisine en gris !! :lol:
Chez eux c'est carrément hors budjet pour moi, j'y été allé, le commercial ne pouvait me proposer que leur 1er prix et ça faisait vraiment 1er prix de chez But mais pout 5 fois plus cher !!!

Mais c'est une très bonne idée à creuser !! En plus ça plait à mon homme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:05

je viens d'aller chez Ixina, c'est pas mal et bien plus dans mon budjet ...y a plus qu'a attendre l'ouverture du magazin à Metz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:21

ce qui est bien chez ixina, c'est que si tu comptes monter ta cuisine toute seule avec ton homme, ils te livrent les meubles MONTES! quel gain de temps!
et ils ont plein de petits détails sympas, des spots, des aménagements de tiroirs (heu, je précise que je n'ai aucune action chez eux...)
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:29

J'attends de voir avec impatience leur nouveau magasin .. pour le moment le plus près est à Strasbourg... 3h de route aller-retour, ça fait encore un peu long !!

En plus avec un peu de chance, ils feront des promos pour l'ouverture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:11

En regardant ton plan, je n'arrive pas à voir où se situe la cuisine, je suis pas réveillée je crois geek :lol!:
Donc en voyant certains modèles de cuisine, vous penchez vers quelle couleur ? car pour t'aider à choisir celle des murs pas facile embarassed
En tout cas quelle surface !!! pratiquement deux fois plus grande que mon appart entier loll wink
As-tu regardé chez Ikea pour les cuisines ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:15

karine, je pense que sa cuisine est du coté de la salle à manger, à droite, le L et l'ilot que l'on voit derrière la table et les chaises...
et pour le choix de couleur ce qui lui plait bien apparement, c'est meubles gris et plan de travail bois ton merisier...

je me suis trompée, ou j'ai juste? mdr
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:16

Non, t'es bien réveillé c'est les plans qui sont de mauvaise qualité pale

la cuisine c'est le L avec l'ilot central (ou il y aura le lavabo ), avant la table sur le côté droit du plan ...

Pour la cuisine l'idée du gris nous plaît bien ...
Chez Ikéa j'ai vu mais on a flasché sur rien .. verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:18

tout juste Zen :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:20

trop forte!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:22

:lol!: MERCI !
Puis je suis désolée j'ai pas l'habitude des plans embarassed
et vos meubles du salon c'est quel style ??

Il faut que je fasse un tour sur le site Ixina pour voir un peu les modèles de cuisine couleur grise

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:28

J'aime bien deux murs blancs et un mur bordeaux avec une cuisine grise cyclops

ok pour Ikea, je propose car vraiment j'y connais rien :lol!: malgré que mon mari était installateur :p

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:33

Nos meubles de salons ??? Actuellement c'est canapé gris, table en bois foncé carrélegé (récup de chez mes beaux parents..) bureau de fabrication maison avec une ancienne porte , table sapin, chaise blanches, meuble Tv premier prix imitation pin.. Enfin, chez moi c'est comme une expo de meuble pour voir toutes les couleurs qui existent !!

Pour la maison, on va enfin investir et acheter (et non plus récupérer dans la famille) des meubles assortis ...
On a un HC en mérisier et disons que mon homme aimerait partir sur cette couleur .. Maintenant pour le canapé.. je penche pour quelque chose de clair .. blanc cassé, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:39

Arf je te pose la question car ta cuisine est ouverte sur le salon non ? Ou alors vous allez la cloisonner ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:41

Effectivement la cuisine est ouverte sur le salon..


Bon, je vous laisser gentillement réfléchir je dois partir bosser au chantier , mon homme fait déja les 100 pas derrière moi !! Aujourd'hui c'est : mise en place du plafond de la buanderie ( à l'étage en dessous du plan !) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:42

bon courage, ramène nous des photos!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:43

Pas de problème, pour les photos !!

Pour le courage mon homme en a pour 2 !! :lol!:

Bon apres midi à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:45

Bon après midi à vous deux alors ! ooops vous 3 :lol!:

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
decodeco
Averti 1 fois



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 20/05/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:29

pour les grands volumes les couleurs claires sont ce qu'il y a de mieux et mieux vaut jouer sur la déco, les tissus etc... pour ramener de la couleur et de la chaleur...

http://la-nuit-des-temps.niceboard.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nuit-des-temps.niceboard.com/index.htm
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:47

oui, je suis forcément d'accord pour du clair, vu que je n'ai de fenetre qu'à l'arrière, il faut un max de lumière à l'intérieur...

Je suis désolée Karine, mais le bordeau c'est une couleur que j'imagine plus dans une chambre ...


Et finallement hier pas de plafond : d'abord installation de tuyau de la VMC et après visite de mon oncle , puis retour à l'appart..

Bon , voilà quand même ma future buanderie !!
[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Assortir les couleurs ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: