Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:59

Bonjour,

J'ai décidé de tout refaire ma chambre et malgré tous les conseils que j'ai lu je n'arrive pas à trouver quelle couleur faire...

En fait ma chambre est assez grande et assez éclairée je voulais faire faire 2 couleurs.

Pour l'instant au sol c'est de la moquette mais je compte mettre du parquet prochainement.

Sinon j'ai le bureau Ikéa Mikael en boulot blanc (mais si vraiment il va pas je le change)

Mes questions sont les suivantes :

- quelles couleurs je peux mettre (mais pas de noir ni de rouge) ?

- le parquet plutôt foncé ou clair (je crois que j'aime bien assez foncé) ?

- quelle type de peinture utiliser (satin, mat ??)

- faut il que je mette une sous couche ?? (actuellement c'est du papier que je vais enlever)

- faut-il que je repeigne le plafond qui est plutôt pas mal ?

- je vais virer l'affreuse armoire que j'ai actuellement pour une belle et grande commode avez-vous des idées de commodes ? En général j'aime bien noir ou blanc pour les meubles...

- il y a le placard intégré, le tour de porte et le caisson du store qui sont actuellement peints en blancs est ce que c'est une bonne idée de faire le mur du lit en couleur ainsi que ces trois choses et le reste en plus clair genre crème ou autre ??

- la fenêtre est en vieux bois (c'est un viel appart) est ce que je peux peindre ça aussi ?

Ce soir je fais des photos et je vous les montre demain mais en attendant si vous avez quelques réponses à tous mes doutes ça serai magnifique !!

Merci d'avance (vraiment car j'ai pas trop de goût et j'aimerais vraiment une belle chambre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:11

tu es locataire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:27

je garderais bien pour ma part le bureau en bouleau, c'est un joli bois clair, pourquoi changer?
par contre je ne suis pas sure qu'il aime un parquet sombre...
en ce qui concerne le plafond je le repeindrais car souvent quand on repeint les murs on trouve le plafond beaucoup moins bien après.
pourquoi deux couleurs?
tu cherches une ambiance douce? dynamique? excitante?

pour moi ce qui fonctionne très bien avec les meubles en bois clair c'est le bleu.

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! A126

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! A315

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! A416

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! A514
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:45

Merci beaucoup pour la réponse.

Je suis propriétaire.

Je pensais à deux couleur parce que je trouve que ça fait un peu plus recherché. Le reste de l'appart est en blanc ou jaune pâle ce qui est très classique (à l'époque j'avais tellement de choses à penser que j'ai fait au plus simple).

En plus j'adore le bleu mais je sais pas je pensais que c'était un peu froid. Moi je pensais à du vert anis ou du prune. Je sais vraiment pas mais j'ai envie que ça claque un peu mais pas trop et que ça soit chaleureux, une ambiance plutôt douce mais pas neuneu... (compliquée moi ?? Non !!)

En fait j'ai ce bureau mais j'aime moyen le bois clair les commodes que j'aime bien sont plutôt noires ou blanches en général.

Je vais donc repeindre le plafond et puis alors plutôt qu'une seule couleur ?? Et je peindrais de cette même couleur le tour de porte, le placard et le caisson en bois ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:49

non laisse tout ce qui est boiserie, porte, fenetres en blanc, le mélange prune anis risque d'être très fort et de te lasser rapidement, tu devrais partir une seule de ces deux couleurs à mon avis. Donc on oublie le bureau en bouleau et on part sur des meubles blancs?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:02

j'aime bien le prune moi very ^happy


[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! 15977510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:05

le prune oui, mais le anis/prune... wink
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:14

Non c'était pas les deux couleurs ensemble que je disais en fait je disais une couleur genre crème ou je sais pas (assez claire et simple) et un mur prune ou anis pour relever. Mais bon une couleur c'est bien. J'aime bien le bleu un peu gris de la première photo il va aussi avec des meubles blancs et des meubles noirs ?

En fait j'aime bien la commode MALM (toujours chez Ikéa!!) . Au début je voulais l'acheter en blanc mais une fois sur place elle rendait vraiment mal (genre toc) alors j'étais partie sur la foncé mais peut être en bois clair ça ira avec le bureau et ça règlera tout. Et tout ça dans une chambre bleue ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:17

le bleu grisé avec les meubles blancs c'est très bien, avec le noir beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:47

Et bleu marine ? avec des meubles bouleau ?
C'est plus fort et plus présent qu'un bleu clair + meubles blancs layettes

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Tringl10

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! A31410
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:01

Ah non bleu marine j'aime pas trop...

Et avec des meubles noirs qu'est ce qui va comme couleur ??

Je pose beaucoup de questions mais là je sens que ça devient un peu plus clairs et mes idées se précises... Alors merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:02

Mais par contre j'aime bien la couleur du mur de gauche de la 2ème photo avec le mur bleu marine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:04

gris tourterelle smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:07

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! 5_d10
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:07

Sympa le gris tourterelle, j'aime bien !!
Et avec ça ça va les meubles noirs, blancs et bois clair ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:08

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Camera10
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:08

Ouah c'est beau le violet aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:08

Diot frit a écrit:
Sympa le gris tourterelle, j'aime bien !!
Et avec ça ça va les meubles noirs, blancs et bois clair ??

on dirait que ça va... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:43

Premières conclusions après tous ces conseils...

Je vais partir soit :

- sur du bleu clair avec des meubles en bois clair et les "tours" en blancs

- sur du gris avec des meubles noirs

J'ai acheté un grand miroir avec le tour en fer forgé (noir) ça n'ira pas avec le bleu clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:45

non mais tu peux le peindre en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:04

Ah la la fallait juste y penser !!
Il faut une peinture spéciale pour peindre le fer forgé comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:05

une peinture pour métal wink
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:33

Et à part à Ikéa ou est ce que je peux trouver des commodes sympas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:34

Fly
Alinea
But
Revenir en haut Aller en bas
Diot frit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/03/2008

[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:58

Voilà cette fois j'arrive au bout de mes décisions : donc c'est peinture bleu clair avec meubles en bois clair (ça m'évite de racheter un bureau) et donc ma dernière question sera : ça ne serai pas mieux si le plafond ainsi que les tours de portes, portes de placard et caisson du store si je les faisais en beige comme sur la toute première photo de la chambre en bleu ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!   [Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Encore besoin d'aide pour une chambre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin de vous pour ma chambre
» [Conseil Déco] Besoin d'idée pour chambre de mon fils
» besoin daide pour deco
» besoin conseil pour ma chambre
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: