Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Achat / Vente de maison / Appartement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:59

je voudrais créer ce sujet pour permettre a ceux qui pense acheter/vendre un bien de le présenter ou bien de présenter les différents mandat ou engagement des parties. je suis étudiant en immobilier et bon nombre ces papiers comportent des failles permettant d'éviter de payer les commissions d'agence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:11

dis moi, si on relève ces failles après la vente on a un recours?
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:19

combien de temps apres?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:08

ben on a acheté y'a un an donc si tu etudies notre mandat et que tu voies des failles tu penses qu'on peux faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Kamidh
Design Lover
Kamidh


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/02/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:48

Lobo travail dans une bonne agence, si vous chercher à vendre à acheter en région parisienne je pense qu'il peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipad4mac.fr/
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:43

gaelle* a écrit:
ben on a acheté y'a un an donc si tu etudies notre mandat et que tu voies des failles tu penses qu'on peux faire quelque chose?
non malheureusement quand je parlais de cela il fallait que cela soit avant la signature chez le notaire. car il existe bon nombre d'agence qui on des erreur dans leur mandat ce qui leur donne un mandat nul permettant de ne pas payer la commission .
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:46

mais c'est injuste ça quand ils se sont occupés de la vente de ne pas payer leur commission suspect meme s'il y a une erreur dans le mandat. Enfin moi ça me mettrait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:35

zen a écrit:
mais c'est injuste ça quand ils se sont occupés de la vente de ne pas payer leur commission suspect meme s'il y a une erreur dans le mandat. Enfin moi ça me mettrait mal à l'aise.
+1
Si l'agence a fait correctement son boulot, il me semble normal de leur verser la commission prévue au départ, même s'il y a une faille dans le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:31

flolaunay a écrit:
zen a écrit:
mais c'est injuste ça quand ils se sont occupés de la vente de ne pas payer leur commission suspect meme s'il y a une erreur dans le mandat. Enfin moi ça me mettrait mal à l'aise.
+1
Si l'agence a fait correctement son boulot, il me semble normal de leur verser la commission prévue au départ, même s'il y a une faille dans le mandat.

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

Autant, je le disais ailleurs il y a encore des "escrocs" dans ce métier, autant nombre d'agences travaillent bien.
Et si ils ont bien travaillé, et vu qu'on sait dès le départ combien ça coûte de travailler avec une agence, alors, il est normal de les payer.
Par contre, tout est négociable...
Certaines agences, pour vendre certains biens, dans le cadre d'une négociation, acceptent de baisser un peu leur commission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:33

pitipod a écrit:
je voudrais créer ce sujet pour permettre a ceux qui pense acheter/vendre un bien de le présenter ou bien de présenter les différents mandat ou engagement des parties. je suis étudiant en immobilier et bon nombre ces papiers comportent des failles permettant d'éviter de payer les commissions d'agence ^^

Si un jour tu bosses comme agent, que tu fais une toute petite erreur et que tu te retrouves à bosser sans être payé sur une vente, je serai curieux de voir ta réaction...

suspect

Par contre, si tu te proposes de conseiller sur les règles de base, les lois importantes, etc, ce sera plus positif pour tous je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:06

si j'ai créer ce post c'est car notre prof nous a montré des mandats de tres grandes agences immobilieres nationales ayant des erreurs et payants des conseillers des milliers d'euros.
Je ne pense pas que c'est très grand groupe s'inquiète pour une commission. C'est dans les petites agences que on retrouve les meilleurs mandats généralement.

Effectivement je peux essayer de vous conseiller dans les démarches a faire et tous ce qui y touche. Mais je ne suis pas monsieur réponse a tous mais on sais jamais!

il est parfois important d'avoir l'avis des autres et leur conseil, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:26

la commission représente aussi la majeur partie de la rémunération de l'agent immobilier de l'agence. Pas de commission, pas de salaire, alors qu'il a fait son boulot...tu trouves ça juste toi?
bah pas moi...c'est sur qu'un grand groupe va pouvoir se passer de la partie de la commission qu'elle touche, à part que les agences sont affiliées à un grand groupe mais ne sont que de petites entreprises à chaque fois en général, des franchisés, et eux avec des trucs pareils tu les fais crever. Alors faire crever une entreprise et empecher quelqu'un qui a fait son boulot de toucher sa JUSTE rémunération, c'est sans moi... angry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat / Vente de maison / Appartement Empty
MessageSujet: Re: Achat / Vente de maison / Appartement   Achat / Vente de maison / Appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat / Vente de maison / Appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'appartement --> salon à agencer
» Achat appartement : Besoin de vos conseils
» Achat d'un appartement, avant -après
» [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover
» Nouveau dans le forum :-) Achat d'un appartement en VEFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: