Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover

Aller en bas 
+4
rvalou2002
mylpat125
lilou52
kati09
8 participants
AuteurMessage
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:26

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement que je suis en train de rénover de A à Z ! Là je commence à visualiser les pièces et ai déjà acheté quelques meubles (eh oui il y a eu des promos donc j'en ai profité)

Malheureusement jamais vraiment pris le temps de faire des photos du salon...Donc je vous envoie ce que j'ai et vous indique les différentes mesures.

J'ai une porte, en face j'ai les une fenêtre 2 vantaux à droite et une à un seul vantail à droite.

Surface de 16.75m² exactement selon loi carrez. Quand on arrive par la porte longueur du salon de 4m54 sur largeur de 3m66

J'ai les fenêtres en face de la porte. Je voulais une ambiance cosy et chaleureuse. Je n'ai pas encore acheté de canapé mais j'aimerais bien en mettre un.

Je postes des images de mon salon que j'ai filmé : [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover <a href=[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover 928573319759salon1" />

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover <a href=[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover 464806777699salon2" />

De là où est pris la photo c'est la porte. En face il y a donc les fenêtres.

Après pas d'autres ouvertures. La salle à manger est rectangulaire.

Je mets le lien de ma salle à manger achetée : [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover <a href=[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover 552856salleamanger" />

Merci d'avance pour vos idées de couleurs de papiers peints pour les murs. La salle à manger donne sur le couloir en face de la cuisine.

L'entrée est prévu dans des tons clairs de beige avec spots intégrés.

Ambiances : classe, chaleureuse, zen...  smile

Kati
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:17

coucou

comptes-tu changer le sol? car pour l'ambiance souhaitée je verrais un parquet très clair. En revanche je ne suis pas fan du tout de tes meubles, désolée..
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:18

quelles couleurs aimes-tu? lin, taupe, plut^t gris?
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:26

very ^happy Tous les goûts sont dans la nature donc pas de soucis si tu n'es pas fan des meubles wink

J'ai bien un parquet flottant acheté qui est très clair. J'aime pratiquement tout sauf le noir et les couleurs flashy !

Pour une ambiance détente, zen cocooning mais plutôt qui éclairerait la pièce. Les meubles sont déjà un peu foncés donc je voudrais épurer rendre ma salle à manger agréable.

Le lin j'aime bien, taupe j'ai peu de faire foncé non ? gris pourquoi pas very ^happy Propose moi, je verrais bien.

Et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur "mon cas".
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 6:48

J'aime bien les meubles mais je trouve les chaises un peu massives surtout dans un petit espace.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:31

Je ferais le mur des fenêtres dans un lin un peu soutenu et tous les autres murs 2 nuances plus claires, type blanc cassé. Toujours avec parquet clair.
En revanche je ne trouve pas que t'es meubles soient foncés au contraire
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:34

http://www.duluxvalentine.com/fr/couleurs
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:35

Tu vas dans la catégorie des beige puis naturels pâles. Je prendrai la nuance 1 pour tous les murs et la 5 ème pour le mur plus foncé.
Ça donnera un résultat très doux
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:13

mylpat125 a écrit:
J'aime bien les meubles mais je trouve les chaises un peu massives surtout dans un petit espace.

Pour les chaises je verrais si je les gardes. Elles étaient comprises avec les meubles very ^happy very ^happy Faudra déjà voir si on est bien assis dedans....
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:21

lilou52 a écrit:
Je ferais le mur des fenêtres dans un lin un peu soutenu et tous les autres murs 2 nuances plus claires,  type blanc cassé.  Toujours avec parquet clair.
En revanche je ne trouve pas que t'es meubles soient foncés au contraire

Ils ne sont pas foncés mais ce que je voulais dire c'est que par rapport aux couleurs / papiers peints que je voulais je préférais du clair.

Tu m'as donné de bonnes idées pour les peintures mais au vu de l'état des murs, il va me falloir soit de la fibre à peindre, soit du papier peint.

Maintenant que j'ai les couleurs de base, je verrais ce que je peux trouver niveau papier...

Merci pour vos avis et vos commentaires, ça aide top +1
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:59

Je deteste la toile à peindre Dsl. ..refais bien tes murs et ça sera bien plus joli! Et de rien. Contente de pouvoir aider
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:28

A mon avis, ça risque de faire beaucoup de meubles dans ce petit espace ... et l'ensemble risque d'être lourd visuellement. Les chaises sont vraiment massives.
Comme Lilou, j'ai un doute sur l'association du sol et du mobilier choisi.
A voir quand tu les auras ....
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:34

lilou52 a écrit:
Je deteste la toile à peindre Dsl. ..refais bien tes murs et ça sera bien plus joli! Et de rien.  Contente de pouvoir aider

+1 exit le toile de verre, c'est merdique comme produit, préfère le papier de rénovation si tu veut vraiment poser un papier peint mais comme dit lilou un bon coup d'enduit et de ponçage te donnerons le meilleurs résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:37

La toile se verre ça fait vraiment trop hôpital, établissement scolaire ou administratif! !
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:25

angesansaile a écrit:
lilou52 a écrit:
Je deteste la toile à peindre Dsl. ..refais bien tes murs et ça sera bien plus joli! Et de rien.  Contente de pouvoir aider

+1  exit le toile de verre, c'est merdique comme produit, préfère le papier de rénovation si tu veut vraiment poser un papier peint mais comme dit lilou un bon coup d'enduit et de ponçage te donnerons le meilleurs résultat.

+1 j'aime pas la toile de verre non plus very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
lauralolo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/04/2015

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:39

tout d'abord, je dois te dire que j'adore ton sol damier ! j'avais la même chose dans mon ancien appartement et j'étais vraiment fan de ce côté rétro/moderne, c'est un sol qui fait aussi office de décoration.
par contre je ne suis pas certaine que le bois de la salle à manger que tu as achetée va bien se marier avec le tranchant du blanc/noir, j'aurais pris des meubles bien plus foncés car ce bois bouleau va ternir la pièce à mon avis. surtout que bien que le noir et blanc fassent un peu genre ying et yang, tu n'auras pas une impression de zen avec un damier, c'est trop structuré à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:16

lauralolo a écrit:
tout d'abord, je dois te dire que j'adore ton sol damier ! j'avais la même chose dans mon ancien appartement et j'étais vraiment fan de ce côté rétro/moderne, c'est un sol qui fait aussi office de décoration.
par contre je ne suis pas certaine que le bois de la salle à manger que tu as achetée va bien se marier avec le tranchant du blanc/noir, j'aurais pris des meubles bien plus foncés car ce bois bouleau va ternir la pièce à mon avis. surtout que bien que le noir et blanc fassent un peu genre ying et yang, tu n'auras pas une impression de zen avec un damier, c'est trop structuré à mon goût...

Euh Lauralolo vu l'état du sol à certains endroits, je ne garde pas, je recouvre par parquet flottant bois clair.

Je posterais des photos une fois déco finit mais soyez pas pressés...j'ai encore du boulot avant de passer aux murs et aux sols very ^happy langue

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:22

Bonjour,

Alors pour vous donner une idée de ce que ça donne...J'en suis à commencer le montage des meubles very ^happy
[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Salle_11

A voir côté rideaux ce que je vais mettre...Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:25

Ça change déjà complètement la pièce avec la rénovation des murs et du sol top
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:29

ça n'a plus rien à voir avec le début c'est sûr. J'ai eu besoin de clareté dans le salon.

Par contre faut encore voir côté rideaux....
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 6:00

Pour les rideaux, il faut voir tout meublé.
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:24

Bonjour,

Alors j'ai essayé de faire de mon mieux pour les photos...c'était hier soir !

En voici 2 avec les meubles placés au bon endroit normalement....

J'ai toujours dans l'esprit une ambiance cocooning...je dois d'ailleurs acheter des lampes poser en papier ou tout du moins avec un esprit zen very ^happy

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Salle_12

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Salle_13

A vos conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:28

Bonjour,

ti up quelques idées pour mes rideaux ?? Je serais partie sur des voilages en lin et des doubles rideaux chocolat..

Vous en pensez quoi ?? Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:52

Une couleur peut-être? Du voilage blanc et sur les côtés du rideau épais rouge (comme le canapé).
Revenir en haut Aller en bas
kati09
Design Newbie
kati09


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/08/2007

[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:05

Au final et après fait quelques tests de couleurs, je vais rester dans des tons écrus, beige...

Par contre j'hésite entre stores bateaux et stores jour/ nuit. Lesquels seraient le mieux ?

J'ai fait des essais sur ma photo avec des photos de stores et j'adorerais mettre qu'un seul store sur toute la longueur mais pour ouvrir les fenêtres ça va coincer !!

Et au mieux si je mets un store en longueur sur ma fenêtre en double vantaux ça ferait peut être un compromis suspect Enfin bref j'ai vraiment besoin de vos conseils scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Empty
MessageSujet: Re: [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover   [Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kati09] Achat appartement & salle à manger à rénover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: