Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?

Aller en bas 
+4
natty
Felosyl
biloune93
sielleveut
8 participants
AuteurMessage
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:26

Nous avons enlevé le papier peint et les murs ne sont pas terribles. Que faire ?

- lisser le tout et peindre, j'ai peur que cela revienne très cher en main-d'oeuvre

- poser un papier fibré et peindre dessus (mais j'aime pas trop le rendu)

- une autre solution existe-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:29

Bienvenue au club !!!

Alors nous on à opter pour du papier rénov'lisse!
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1082465812&lsmulticriteria.1083940233.pos=24&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=on&listlabel=6c39ec1393e3eaa15e8b2c9859f520fe&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:46

pas terribles comment les meurs ?


trous, bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:18

des trous suite à l'arrachage du papier.

dis-moi, biloune, quel type de papier as-tu choisi ? quel type de relief ? es-tu satisfaite ? est-ce compliqué à peindre ? économique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:21

perso,j'ai acheté de rénov liss chez "rogaray"(magasin de papier peint),lisse comme son nom l'indique(je ne supporte pas les chevrons ou autre motif,on se croirait dans une salle d'attente).bien sur il faut quand meme reboucher les plus gros trous et poncer!le résultat est correct,une fois la peinture appliquée mais l'on voit quand meme quelques défauts embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:56

Ce ne sont pas vraiment de gros trous, mais de toute façon, avec de la peinture, et même avec un bon travail de préparation, ça se verra toujours un peu,notamment avec la lumière selon l'exposition des murs.Le mieux pour camoufler impeccablement reste le papier peint, mais il faut en être une adepte!!
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:16

sielleveut a écrit:
des trous suite à l'arrachage du papier.

dis-moi, biloune, quel type de papier as-tu choisi ? quel type de relief ? es-tu satisfaite ? est-ce compliqué à peindre ? économique ?

J'ai choisi le type de papier que j't'ai mis dans le lien, tout lisse donc sans dessin. Je l'ai pas encore acheté ni posé ça sera pour la semaine prochaine wink
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:21

J'avais le même soucis que toi et j'ai opté pour du papier peint sans mettre le papier Renov'liss et en ayant essayé au maximum de reboucher les trous et de poncer... Le papier est un faux uni de chez Heytens en intissé et je le trouve sympa... je trouve aussi que les joints ne se voient pas trop... mais bon ma mère et moi avons pris notre temps pour bien le poser et essayer au maximum que les joints se voient le moins possible...
Les défauts du mur ne se voient plus... ils sont "masqués" par les effets du papier...

Par endroit j'avais ça... après avoir retiré les plinthes...
{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Pict1010

Et voilà le résultat après...
{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Pict1510

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:45

effectivement Xulara, c'est nickel. bravo

Mais j'aime pas trop le papier, en fait je crois qu'il va falloir que je trouve un papier à peindre, bien épais pour cacher les imperfections et bien discret parce que je ne veux pas de reliefs.

merci Natty, je vais voir de près ce Renov Liss. Est-il facile à poser ? A peindre ? peut-être aurais-tu une photo du résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:15

la pose et la peinture,très facile!!!!! quand a la photo suffit de demander!!
bon courage a toi top
{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Dscn4110
Revenir en haut Aller en bas
gallyea
Design Newbie
gallyea


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 03/02/2008

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: même problème   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:37

J'ai opté pour du Renov liss aussi! C'est pas mal mais je n'aime pas le côté pelucheux doc j'ai réenduit et poncé (en fait c'est pas fini... rolleyes c'est en cours)

J'ai fini un plafond comme cela (plafond == galère) les murs cela va plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:37

j'ai été voir ce produit hier chez lm car je suis aussi interessé et j'ai été séduit par la capacité de la chose et pour un rendu très sympa. reste a supporter le cout supplémentaire mais par rapport a de l'enduit je crois que ce n'est pas grand chose vis a vis du temps gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Empty
MessageSujet: Re: {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?   {Conseil brico] que faire avec des murs abimés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Conseil brico] que faire avec des murs abimés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Problème avec peinture aux murs
» [Conseil Brico] Comment faire tenir,
» [Conseil Brico] Comment faire pour avoir un mur comme ça ?
» [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: