Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?

Aller en bas 
+2
Gaëlle*
gaellic29
6 participants
AuteurMessage
gaellic29
Design Newbie
gaellic29


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2008

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:43

bonjour
je viens d'acheter une maison, nous n'emménageons qu'en mai, mais je cogite beaucoup. je souhaite également acheter progressivement le matériel, afin d'alléger les factures !
la pièce à vivre est une grande pièce de 8.5m sur 3.80, avec à chaque estrémité soit une porte fenetre, soit une fenêtre.
je souhaite une dominance chocolat / anis
comment faire ? peinture, papier peint, un peu ? complètement ?
dois-je laisser du blanc, pour alléger l'ensemble ? dois-je faire des rayures, ou au contraire peindre de façon horizontale ? (càd faire le bas d'une couleur, le haut d'une autre ?)
merci de m'aider ds ce projet et de me conseiller.
Merci et biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:49

la peinture est un meilleur choix.
ta pièce est orientée comment?
tu aurais un plan?
tu as quoi comme mobilier?
Revenir en haut Aller en bas
gaellic29
Design Newbie
gaellic29


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2008

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:41

oui j'ai les plans., c'est orienté sud (porte fenêtre - jardin) / nord(fenêtre-petit jardinet - impasse)
j'ai un gros buffet basque couleur bois foncé, avec grand table assortie, un canapé rouge que je compte recouvrir, une table basse couleur pin, qui sera ss doute à changer (pour l'instant le salon et la salle à manger sont séparés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:51

alors il faut éviter de mettre le chocolat sur le mur ou se trouve ton buffet. Et plutot le reserver à un petit mur, meme si ta pièce est bien orientée.
et je te déconseille à la fois les rayures, et de scinder tes murs en deux bas et haut, ce n'est pas formidable. Il vaut mieux faire un mur chocolat et trois murs anis, et bien sur il faut absolument changer la couleur de ton canapé parce qu'avec le rouge...mais tu le sais déjà very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
gaellic29
Design Newbie
gaellic29


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2008

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:17

merci !
quoique je ne crois pas être prête à sauter le pas, du vert anis sur 3 pans de mur... ça me parait trop flashy ! on doit s'en lasser très vite !
tu aurais d'autres idées de couleur en tête ? car moi et les couleurs... suis pas douée !
j'aurais bien mis du blanc, mais mes parents ont justement choisi ces 2 couleurs (chocolat / blanc) pour chez eux.
je suivrai tes conseils, pas de rayures, pas de lignes horizontales.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:29

tu peux choisir de rester dans la gamme des bruns et faire un brun plus clair sur les trois autres murs, ce qui aurait l'avantage de te faire conserver ton canapé rouge tel qu'il est car le brun et le rouge, c'est très beau ensemble.
je vais chercher des photos un peu plus tard wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:07

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? C210

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? C510

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? C810


tu peux aussi le marier avec du saumon, mais je dois dire que personnellement ce n'est pas ce que j'aime (mais je te mets quand meme une photo very ^happy )
[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? C310

sinon il est sur que le chocolat va super bien avec le rouge, mais dans ce cas là il faut vraiment oublier le vert anis ou n'importe quel vert d'ailleurs

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? C410
tu peux aussi choisir du gris, mais dans ce cas là il faut oublier le chocolat, et c'est peut etre un peu trop contemporain avec tes meubles.

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? C110

tu peux imaginer ta pièce comme cela en remplaçant le bleu par le rouge

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? C710
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:13

quelq'un peux déplacer le post dans la bonne section svp?

Gaellic29 aurait plus de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:15

c'est fait smile
gaelle tu as l'oeil à tout top
Revenir en haut Aller en bas
gaellic29
Design Newbie
gaellic29


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2008

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:12

merci pour ces photos, et pour le changement de post !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:26

ma soeur a fait:
-3 murs sable
-1 mur vert mais pas anis(vert tilleul)

elle a 1 canapé marron et toute sa déco est verte et marron(très facile à trouver comme couleur en ce moment)
et vraiment c'est très joli rolleyes

voilà:ça peut t'ouvrir d'autre idées!! scratch

hi
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Design Lover
Maline


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2007

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:29

Personnellement je ne mettrais qu'un mur chocolat et l'anis par petites touches un peu partout (coussins, bougies, vaisselle...)
Du coup tes murs resteraient blancs ce qui apporterait beaucoup de lumière et le mur chocolat renforcerait l'idée de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:10

Avec du chocolat,je choisirais un blanc cassé/mastic, ou ivoire .Mais c'est vrai que chocolat et vert anis dans une grande pièce ça risque de faire très chargé,car ce sont des couleurs fortes.
Revenir en haut Aller en bas
hsart
Design Lover
hsart


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:40

Woman a écrit:
Avec du chocolat,je choisirais un blanc cassé/mastic, ou ivoire .Mais c'est vrai que chocolat et vert anis dans une grande pièce ça risque de faire très chargé,car ce sont des couleurs fortes.

Voilà, tout pareil!
Pas de blanc blanc, mais ivoire, ou un jaune très pâle, et un seul mur chocolat. (globalement je suis pas vraiment pour les couleurs trop sombre sur les murs dans les pièce à vivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-sweet-art.com
gaellic29
Design Newbie
gaellic29


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/01/2008

[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:44

merci ! donc la couleur chocolat sur un petit mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:44

oui, pour ne pas assombrir la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?   [Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil deco ]comment revêtir mes murs avec chocolat/anis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] couleur pour mes murs avec un carrelage noir
» une chambre anis et chocolat et deco salon
» [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?
» [Conseil Déco] Conseil pour les murs de mon futur salon
» [conseil deco] Besoin conseil couleur murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: