Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fenddi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:35

Bonjour,

Voici mon salon:
[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Image_10

J'ai une cuisine ouverte sur le salon. Je vais équiper ma cuisine comme ceci mais je n'ai pas d'idées sur la couleur de la cuisine et des murs. Les murs sont actuellement jaunes et j'étais partie sur du rouge pour les meubles mais finalement, j'ai peur que ca ne fasse trop rouge avec le salon!

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Image_11

Merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:21

Il a l'air sympa ton salon; pour la cuisine je ne t'encouragerais pas prendre des éléments rouges car tu risques facilement de t'en lasser.Par contre tu peux très bien faire un mur rouge en rappel de celui qu'il y a dans le salon, et le reste des murs en blanc, ou gris clair.Ta cusine est petite, une couleur claire l'agrandira visuellement.
Je te mets quelques photos en exemple.

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP 3cuisi10

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Cuisin13

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Garaud10

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP 08010
Revenir en haut Aller en bas
Fenddi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:32

Merci pour la réponse, mais sur les 2 dernières photos les meubles sont rouges, et c'est justement ce qu'on voulait éviter, non ?

Je mets des images de la cuisine au fur et à mesure de vos idées afin d'en avoir un apercu:

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 7:58

tu n'es peut etre pas obligé de faire tous les murs en rouge, mais seulement le mur du fond (celui ou il y a la machine à laver) et faire les autres murs en gris par exemple, parce que là, le rouge il va te sortir rapidement par les yeux.
Tu prends quoi comme plan de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:08

Oui, c'est ce qu'on voulait éviter, mais je te mettais des photos d'éléments rouges justement pour bien te montrer ce que ça pouvait donner,et donc te convaincre!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenddi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:11

Pas d'idées pour le plan de travail. Idées bienvenues !
Eh oui je suis convaincue, pas d'éléments rouges pour ma future cuisine.
Mais que pensez vous des couleurs chocolat ou noir ? Sachant que le mur du bar sera rouge, chocolat et rouge c'est pas mal non ? Comment marier ces couleurs: rouge, chocolat, noir ou blanc, entre murs et éléments de cuisine ?
Meubles beiges/couleur sur murs blancs, ca vous choque pas ?

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Image_13

Une vue d'ensemble pour mieux comprendre le dilemme lol:
[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Image_14

Sachant que entre la cuisine et le salon, il y aura une table à manger ronde en verre noir laqué (comme la table basse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:13

pour ton plan de travail, prends un bois chaud, genre merisier, wengé ou autre, tu es parti sur une base chaude, c'est bien de rester dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:46

Sur ma dernière photo, tu as un exemple d'élements clairs sur murs blancs, ce n'est pas choquant.Si tu fais un mur chocolat dans ta cuisine, harmonise alors ton plan de travail dans ce colori.

D' autres exemples murs blancs, éléments clairs:

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP 01510

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP 1569-010

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP 00102110

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP 00102210
Revenir en haut Aller en bas
Fenddi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:21

Bon après réflexion et suite à vos conseils, je me suis arrêtée sur ca:

Qu'en pensez vous ? MERCI pour la réactivité de ce forum !

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Image_15
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:09

Ca me parait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:10

oui, ça a l 'air bien, tu ne comptes pas mettre le plan bar dans la meme couleur de bois de plan de travail que le reste de la cuisine? (ou ptete qu'il existe déjà et que tu n'as pas envie de le changer, ce qui est compréhensible également).
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:40

tres sympa cette simu vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Fenddi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:09

Oui effectivement mon plan de bar existe déjà, j'habite cet appartement depuis 2 ans et je n'ai jamais équipé la cuisine. Je serai propriétaire de cet appart en février, le temps de faire les peinture (au printemps, c'est plus agréable, ca seche plus vite et ca permet d'aérer pour les odeurs). A voir pour le plan de bar.. sachant qu'il est blanc, je pense que ca passerait. Donc les photos pas avant 4 mois wink

Dernière question, pour le salon et la cuisine, il vaut mieux une peinture blanche blanche ou plutot genre beige ou taupe ?

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 7:20

moi j'aime le blanc, blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:27

Ta cuisine étant petite, le blanc donnera plus de luminosité qu'un beige ou un taupe
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:40

Woman a écrit:
Ta cuisine étant petite, le blanc donnera plus de luminosité qu'un beige ou un taupe

et ton mur rouge derrière du blanc te donnera l'impression de profondeur top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP   [Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??? HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??
» [Conseil Déco] Quelle couleur pour du stratifié?
» [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....
» [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?
» [Conseil Déco] Quelle couleur pour la porte - 2 encadrements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: