Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] Fixation image au mur ?

Aller en bas 
+3
varadero
Gaëlle*
adi
7 participants
AuteurMessage
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:00

Bonjour

J'ai imprimé des images sur fond blanc à la manière de stickers. Je vais découper le tour, mais étant locataire je ne peux pas trop abimer la peinture, et donc je ne sais pas comment les fixer à mes portes sans faire de taches car j'avais pensé à la bulltag ?

Avez vous d'autres idées ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:06

tu peux peut être les accrocher en pliant du scotch de marquage (ou de masquage?! suspect je sais plus le scotch qui permet de pas dépasser quand on peint) en 2. ca te ferais une sorte de scotch double face qui n'abimerais pas la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:16

+1 pour le scotch plié....moins épais que les pâtes à fixer type patafix ou blutag qui en plus à la longue laissent souvent une sorte d'auréole (type vieille tache grasse ) difficilement enlevable si tu ne peux lessiver ta surface
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:21

du double face façon scotch ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:27

tu prends du scotch de marquage (celui pour faire des bandes en peinture .......tu sais comme avec valerie ....non pas bate ) que tu replies sur lui même et hop l'affaire est dans le sac et le dessin au mur !!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:30

varadero a écrit:
tu prends du scotch de marquage (celui pour faire des bandes en peinture .......tu sais comme avec valerie ....non pas bate ) que tu replies sur lui même et hop l'affaire est dans le sac et le dessin au mur !!!

il existe du scotch transparent double face que tu n'as pas besoin de replier sur lui même wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:35

oui mais c'est pour l'opération décollage sans laisser de trace que l'on posait la question ....et pour le double face transparent ça laisse des marques quand tu enlèves (j'ai eu des filles ados..... lol )
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:40

Sinon il y a une colle type Post It, repositionnable à volonté, qui existe en rouleau type "Blanc" ou en baton de colle smile
Revenir en haut Aller en bas
adi
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:07

D'accord merci pour ce conseil : donc le scotch repositionnable ou le scotch peinture à transformer en double face smile
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:17

Bah non, colle post it comme je t'ai dit! angry
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:30

moi pour des photos format traditionnel j'ai déjà fait ça avec du simple papier collant (ruban adhésif qu'on dit en France?). Et bien sur comme dit plus haut en faisant une boucle pour faire "double face".

C'est une solution qui est simple étant donné qu'on a tjs bien un rouleau ds le bureau. Ca ne colle pas très fort mais c'est largement suffisant sur un support propre et pour un faible poids. Donc pour le décollage c'est très rapide et sans risque. (sauf peut-être sur certaine peinture pour porte qui risque de venir avec ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:11

pour remonter le sujet...


Le scotch est très pratique, et si ton image a coller n'est pas très lourde et que tu as un peu peur que ton scotch colle "trop" => 2 ptits coups sur le pull .

les bouloches vont s'y coller, et le scotch collera moins !



(non j'ai pas fait ça avec les vignettes suisse sur ma voiture... c'est pas vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Fixation image au mur ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Fixation image au mur ?   [Conseils Brico] Fixation image au mur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Fixation image au mur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] Surélever le lit
» [Conseils Brico] resine de sol
» [Conseils Brico] ais
» [Conseils Brico] Tadelakt ?
» [Conseils Brico] isolation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: