Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé

Aller en bas 
+2
hermione
Fraisetagada
6 participants
AuteurMessage
Fraisetagada
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:22

Bonjour,

je vous lis depuis longtemps, je me décide à écrire ce matin car j'ai un problème de papier peint. J'avais acheté un papier couleur naturel pour aller dans ma cuisine wengé, mais je m'aperçois qu'il est trop fin et qu'il na va pas aller.
[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé A120[/url]

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé A218

Il faut que j'en trouve un plus épais, et plus foncé aussi car on voit moins les défauts.

Vous penseriez quoi d'un rouge ? Un peu comme la corbeille de fruits ?
J'ai peur que cela fasse foncé quand même.

Merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:29

rouge, c'est presque toujours ça qu'on voit avec une cuisine wengé...tu n'as pas envie d'autre chose? ta cuisine est elle ouverte ou fermée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:30

zen a écrit:
rouge, c'est presque toujours ça qu'on voit avec une cuisine wengé...tu n'as pas envie d'autre chose? ta cuisine est elle ouverte ou fermée?

+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Fraisetagada
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:33

Ah bon ? J'ai du mal à trouver des photos pourtant, je vois plus souvent les meubles rouges...

Quelles autres couleurs iraient bien ? Car au départ je pensais du naturel (elle fait un peu lin) mais comme c'est de la rénovation les murs sont pas parfaits et on verra toutes les imperfections.
Sinon, essayer de trouver du naturel plus épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:35

quelque soit la couleur que tu vas choisir, ça ne t'empechera pas de préparer tes murs pour que la pose soit parfaite, et cela meme avec du papier épais qui ne va pas particulièrement faire disparaitre les défauts. Ta seule voie pour ne pas préparer les murs, ça serait toile de verre, plus peinture...
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:37

Pas rouge non plus pour moi ! Je pense que rester dans des tons lin, beige, naturel quoi serait une bonne idée ! Pourquoi pas un enduit ? ça cacherait les imperfections, j'en ai vu un très sympa, un peu "glacé", un peu taddelack (suis pas sûre de l'orthographe là suspect ) chez le roi pimpin, c'etait très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:39

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:49

ça rend bien avec le orange ! top
sinon, lin j'aime bien aussi. ou alors ça ?

rose
[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Cuisinewengroseqi8

vert
[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Cuisinewengetvertlk8

qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraisetagada
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:55

Eh bien, je réfléchis ... !
Je savais pas que le rouge se faisait beaucoup avec le wengé, en même temps je me dis que c'est que ça doit bien aller very ^happy ; je préfère à l'orange ou au vert.
Je vais aller voir les papiers cet après-midi, et si j'hésite trop j'y retournerai.

La fibre de verre, ça nous plaît pas trop; les murs sont en bon état, mais je crains quand même l'effet du clair, mais bon je vais voir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:59

ce qui est très joli avec le wengé c'est le bleu, le wengé étant d'une couleur chaude, l'associer avec une couleur froide est plus originale et très raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:03

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Wenge10

tu peux choisir bien sur un bleu moins pale, meme lavande ou turquoise qui se marient bien avec des bois sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:10

j'ai un peu de mal à voir le bleu.... bouh, j'aurais bien aimé !
si t'en trouves un autre, je veux bien voir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:17

je n'ai pas vraiment de cuisine wengé avec du bleu mais j'ai d'autres photos qui montrent que cet accord de coloris fonctionne bien

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Hero311

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Mainpr12

et le bleu ou le vert c'est un peu plus original que le rouge avec un cuisine wengé...

wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:13

c'est vrai, ça se marie très bien. top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:24

La couleur naturelle que tu as actuellement n'est pas mal; sur la photo ça apparait comme un beige-pêche; ça se marie bien avec le wengé,mais ça reste classique.
Le rouge est beaucoup vu c'est vrai et en papier peint,tu ne trouveras peut-être pas le rouge souhaité.
Un gris bleuté irait bien,mais je n'ai pas trouvé de photos de cuisine wengé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fraisetagada
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:47

Je n'ai pas précisé, mais ce que woman voit un peu pêche c'est peut-être la crédence et elle, elle reste ! C'est un panneau de bois; en fait je parle des autres murs, celui que l'on voit sur la gauche et les deux autres.

Quant à la couleur souhaitée, en papier peint, je me suis dit la même chose, donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:49

tu sais que dans n'importe quelle surface de bricolage digne de ce nom (leroy pinpin par exemple) tu peux demander un morceau du rouleau qui t'interesse si il est dans les présentoirs (pas les papiers en catalogue) il suffit donc que tu demandes quelques échantillons à un vendeur et que tu les ramènes chez toi avant de te décider pour etre sure de ton choix.
donc par exemple, un rouge, un bleu, un vert, un rose ou encore un prune.
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:30

Moi je resterai dans une couleur claire rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:10

En tout cas ta cuisine est superbe !!! J'avais oublié de le dire embarassed

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Fraisetagada
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:20

Merci Karine.

Voilà les nouvelles : à Monsieur Bricolage, pas de choix du tout en papier dispo (et il faut qu'on l'achète avant vendredi), j'avais sélectionné un rouge clair, mais mon conjoint m'a dit nono et lui en avait parlé à son père et donc mon beau-père a dit que puisqu'on a déjà la tapisserie qui nous plaît, eh bien on poncera les murs mdr donc on va sans doute mettre le papier initial, style lin. rolleyes

Je vous tiens au courant. smile

Et je précise qu'il nous reste à poser la plinthe, gris alu, et les côtés des meubles hauts et bas, pour que cette partie de la cuisine soit vraiment finie.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:30

Ca ira très bien lin, no souci
Revenir en haut Aller en bas
laurelia
Design Lover
laurelia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Boulay Moselle
Date d'inscription : 24/06/2007

[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 8:02

j'adore ta cuisine, le wengé c'est vraiment top, je mettrai aussi une couleur clair car le rouge c'est vraiment trop foncé (ou alors juste 1 bande) je verrai bien un bleu iceberg c'est vrai que c'est magnifique avec le wengé et pourquoi pas après une frise de bleu plus soutenu après;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé   [Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Couleur murs cuisine wengé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Couleur des murs autour d'un parquet wenge
» [Conseil déco] décorer ma maison couleur murs cuisine
» [Conseil Deco] quelle couleur au mur avec meubles wengé
» Conseil couleur murs (association portes en bois et cuisine
» [conseil deco] Besoin conseil couleur murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: