Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:21

Mon problème est exposé sur mon blog...
http://pozzynette.canalblog.com

Si une bonne âme peut me conseiller !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:18

courage, je vais montrer le schéma à zhom !!

Je pense que ton fils violet c'est le va et vient de ta lampe .. mais le marron sur le domino 2, il n'a rien à y faire !! Sauf que c'était peut-être un rajout et que le bricoleur de moment n'avait pas de fils bleu sous la main !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:20

Moi j'y connais rien du tout pale
Et mon homme est au boulot, en plus l'électricité c'est pas son trip... Désolée...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:54

Zhom c'est un peu penché sur votre schéma, il y a fait quelques annotations qui devraient répondre à tes questions ..

N'hésite pas à demander si quelque chose n'est pas clair ...


[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Elec2_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 7:26

Merci pour le conseil et le schéma.
Par contre mon installation électrique ne me semble vraiment pas terrible. J'ai un tableau de répartition qui a été installé par les précédents propriétaires pour l'étage mais tout le rez de chaussé est à refaire.
Je ne sais pas par quel bout commencer et comment installer quelque chose de correcte.
Et vu que j'ai un tout petit budget, je crains de ne pouvoir passer par un électricien
Quel casse tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 7:43

Pour l'élec, c'est pas un problème, zhom a dit qu'il essayera de répondre à tes questions !!

2 petites choses : d'abord t'as des fils qui sont relativement récents, c'est donc pas la pire des installations ( y'a des gens qui ont encore les fils entouré de tissus ! )
Ensuite essaie de voir chez un grossiste , tu peux y ouvrir un compte et du coup avoir des réductions .. et y gagner par rapport aux grandes surfaces ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
cyanoob
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:11

bonjour,

est-il possible d'avoir la section des fils?

je suis electricien de metier, je pourrais peut etre aider^^

ps : oups, j'ai oublier de me presenter abandon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:14

cyanoob a écrit:
bonjour,

est-il possible d'avoir la section des fils?

je suis electricien de metier, je pourrais peut etre aider^^

ps : oups, j'ai oublier de me presenter abandon

c'est pas grave, tu es le bienvenue quand meme ici wink
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:38

va voir sur le blog de pozzynette, il y a la boîte de dérivation en photo , on voit bien la section des fils ( 1,5² et 2, 5² )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
cyanoob
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:06

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité 18488305

ca?
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:09

oui ca va les fils ne sont pas en mauvais état. Par contre tout est branché ensemble (prise, éclairage, radiateurs) et il n'y a pas de tableau de répartition. nono
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
cyanoob
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:35

désolé du retard,

personnellement je ne vois rien sur qu'un sac de noeud sur l'image, si tu pouvais mettre un schema avec section, je pourrais y jeter un oeil.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:01

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité 18488260_p

voila pour le schéma. Tous les fils sont en 2.5 je pense sauf le violet 1.5. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
cyanoob
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 9:04

c'est un beau foutoir la dedans, j'm'y met, mais faudrait voir a repasser gaine+cables au endroits ou tu poserais un eventuel placo.

je comprend pas quant tu dis pas de tableau de repartition, si tu en a pas, alors d'ou viennent tout ces fils? un tableau est obligatoire si tu veut eviter d'avoir des surprises avec ton installation.

j'attend ces dernieres reponses et j'm'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:15

il faudrait que je prenne mon compteur et disjoncteur en photo mais je te confirme qu'il n'y a pas de tableau de répartition. Les ex proprio en ont fait un à l'étage mais pour le bas, il n'y a rien...

Là on a refait la pièce, j'ai gardé la structure actuelle mais en faisant en sorte de pouvoir séparer prises, éclairage, chauffage et les relier à un futur tableau de répartition...
Le tout est de savoir où je le mets ce tableau et comment je le fais. Mais je suppose que pour y répondre, il faudrait identifier tous les branchements existants actuellement. Chose que je n'ai pas encore faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité   [Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Besoin d'aide en électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico/Déco] besoin de conseil et d'expérience...
» besoin daide pour deco
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine
» [Conseils Brico] ais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: