Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monordi11
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:26

Coucou,

Je voulais avoir vos avis car j'ai aucune idée. Voilà, j'ai un ptit appartement et dans ma salle à manger qui fait également office de bureau, je dois faire ma déco. Un coté boiseries qui doit être peint (aucune idée de couleurs) et pour les murs ils sont couleur ocre clair.

J'aimerais partir sur un style chaud et chaleureux ...

Aidez moi et merci d'avance. embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:32

aurais tu un plan et des photos?
si tu aimes le coté chaleureux, il n'est peut etre pas nécessaire de peindre tes boiseries, une photo nous aiderait mieux à nous rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
monordi11
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:36

Je vais prendre et mettre les photos ce soir et essayer de mettre un petit plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:37

ok, nous te répondrons ensuite sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:50

en attendant les photos, je te mets des liens de l'émission intérieurs pour les idées...
http://www.interieurs.fr/video-Trois-propositions-de-salon-bureau-i208.php
http://www.interieurs.fr/video-Travailler-a-la-maison-i294.php
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:54

zen a écrit:
ok, nous te répondrons ensuite sans problèmes.

Enfin sans problèmes, sans problèmes, c'est vite dit wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:05

Woman a écrit:
zen a écrit:
ok, nous te répondrons ensuite sans problèmes.

Enfin sans problèmes, sans problèmes, c'est vite dit wink

tu as raison top
Revenir en haut Aller en bas
monordi11
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Photos   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:01

Voici déjà les photos et le plan viendra après, le temps de changer de machine ... lol ....

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A115

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A211

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:08

j'ai édité en mettant les photos en vision directe, merci de copier le troisième lien dans le chargeur photo pour les prochaines fois wink

tu comptes garder la table et les chaises de salle à manger?
Revenir en haut Aller en bas
monordi11
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Plan   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:16

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A1010
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:17

la vache, trois ordinateurs ?!?

dis donc, y'a du boulot côté rampants... verysad sinon, même question que Zen, tu as l'intention de garder tes meubles ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:17

C'est quelle matière le blanc entre les poutres du côté du velux ??

Faudrait déjà commencer par cacher les DVD et regrouper les cables d'ordi ..

Tu pourrais aussi essayer de tourner ta table dans l'autre sens, pour gagner de l'espace ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:21

oliviane a écrit:
C'est quelle matière le blanc entre les poutres du côté du velux ??

ça doit être du polystyrène, non ?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:24

ouais, tu dois avoir raison !! Alors pas de peinture dessus !!

Si c'était pour moi, je me ferais un super mur de tenture dessus confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:26

quelques exemples de bureaux chaleureux

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A116

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A212

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A311

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A410

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A510

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger A610

je pense que le coté froid de l'endroit vient plus des bureaux en verre, est il envisageable de les remplacer par des bureaux en bois?
il ne faut pas peindre tes boiseries, mais les conserver surtout,
il serait bien de mettre tout ce qui est apparent et pas forcément esthétique dans des meubles fermés si possible, changer le rideau du velux pour quelque chose de plus joli à choisir en fonction de la couleur de tes murs, et retirer la nappe de la table...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:41

Quitte à investir, c'est les chaises qu'il faudrait changer plutôt que les bureau !!

La nappe , je peux comprendre mais il en existe quand même de plus jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:59

personnellement, je mettrais du placo et puis impression et peinture...

les bureaux, c'est vrai que je trouve ce style un peu froid aussi, et pas très pratique (encombrant). as-tu pensé à faire un grand plan de travail de couleur ou teinte bois pour les trois ordi, avec des rangements dessous à roulettes par exemple ?
un peu dans le style de la denrière photo de Zen mais en plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
monordi11
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: merci pour vos avis   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:31

D'abord, je vous remercie pour tous ces avis très constructifs .... lol..... pour la table, héritage de mon frère qui est parti et qui me l'a laissé .... J'avais pensé mettre des housses pour couvrir complétement les chaises, pour le polystyrène, je compte mettre des lambris, mais comme on a tout isolé, pas encore totalement fini et comme il y aura une démarcation entre bois neuf et bois ancien (au plafond) je pensais tout repeindre. Pour les bureaux en verre, en fait c'est cadeau pour mon anniv.
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:54

Moi je dirai dans un premier temps que l'ensemble actuel fait super fouilli, dépareillé et qu'il faudrait alléger tout ça pour rétablir l'espace et en tirer parti au mieux ! Par exemple, sur la première photo, le porte manteau perroquet, ne peux tu pas le placer ailleurs ou trouver un système d'accroche plus sympa et moins imposant ? Et il y a un truc bizarre aussi, à droite de la photo derrière la poutre, qu'est ce donc ? Et puis, les différentes bibliothèques posées par ci par là, ne peux tu pas les troquer pour d'autres étagères à fixer au dessus de tes bureaux en verre ? Chez Ikea, les Lack sont superbes, les fixations invisibles et tu pourrais jouer sur la déco, un tableau au milieu du mur, les étagères sur les côtés par exemple, non ?

Ne faudrait il pas garder une unité au niveau des couleurs ? Si tu veux garder tes meubles, pourquoi ne pas les repeindre ? L'idée des housses sur les chaises, pourquoi pas ? ça "casserait" leur côté rustique non ? Si tu choisis des housses, prends qq chose de sobre.

Les poutres... euh... les peindre serait une bonne idée aussi ! Le lambris entre les poutres... perso, je n'aime pas le lambris, ou alors, il faudrait qu'il soit super moderne, pas les vieux lambris en pin vernis d'antan ! Sinon, ne peux tu pas mettre une fibre de verre directement ?

Pour la table, je la mettrais dans l'autre sens moi, pour gagner de la place et, euh... virer la nappe ! mdr

Voilà pour mes quelques idées, si je pense à autre chose, je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:54

d'abord, j'avais pas vu mais on est presque voisin cheers Vive les gens de chez nous !! cheers


Pour le lambris j'aurai peur que ça fasse beaucoup de bois ..

Celui du plafond du pourrais le peindre en blanc et pour les murs , tu es certain de ton choix ? Si tu tiens aux lambris , peins-les aussi en blanc , pour faire ressortir la charpente ..

Garde tes bureaux mais tu peux acheter des petits meubles à glisser en dessous ( genre du suedois) pour faire un peu le vide ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 6:52

monordi11 a écrit:
D'abord, je vous remercie pour tous ces avis très constructifs .... lol..... pour la table, héritage de mon frère qui est parti et qui me l'a laissé .... J'avais pensé mettre des housses pour couvrir complétement les chaises, pour le polystyrène, je compte mettre des lambris, mais comme on a tout isolé, pas encore totalement fini et comme il y aura une démarcation entre bois neuf et bois ancien (au plafond) je pensais tout repeindre. Pour les bureaux en verre, en fait c'est cadeau pour mon anniv.

alors si tu mets du lambris entre les poutres, ne repeins que le lambris, pas les poutres, mais à ta place je mettrais plutot du BA13 entre les poutres pour faire quelque chose de plus lisse, et puis ça a besoin de beaucoup de rangements car comme l'a dit Hermione c'est très fouilli, il faut absolument que tu fasses du tri, je suis sure que tu n'as pas besoin de tout ce qui est dans cette pièce, on garde souvent des choses par paresse de les trier et parce que "ça pourrait servir un jour"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger   [Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Idée Bureau / Salle à Manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» [Conseils Déco] deco couloir , meuble salle de bain, bureau
» [Conseils Déco] Salon Salle à manger
» [Conseils Déco] changement de salle à manger
» conseils déco salon/salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: