Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ynnaf8
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:54

Bonjour à tous!
Dans une semaine je me lance dans la peinture, la pose de parquet etc dans mon nouvel appart.
Il y aura une piece de 18m² qui nous servira de bureau - dressing - chambre d'amis ....
Le parquet sera assez foncé.
je voudrais y mettre des couleurs jaune-orangé, mais je ne sais pas comment m'y prendre!!
des bandes de couleur? un mur peint sur les 4? les murs blancs et des cadres colorés?
Bref, les meubles seront changés, ms uniquement en fonction des murs...

Qqn à une idée pour les murs ou la déco??

Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:55

quel style compte tu donner à ta pièce, ethnique? contemporain? classique?
Revenir en haut Aller en bas
ynnaf8
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:34

Quelque chose de plutôt ethnique, sans tomber dans le cliché Oriental.
en fait, je vois qqch de coloré, etnique, tt en étant assez design...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:51

on va pas facilement faire design et très coloré ethnique car on va vite tombé dans le style

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Midnig11

mais on peut essayer ce genre là qui est un mélange

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Camere10

ou ce genre là en choisissant une couleur un peu plus claire pour les murs

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Ho110
Revenir en haut Aller en bas
ynnaf8
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:04

En fait, la piece sera assez sombre, et comme le parquet foncé risque de l'assombrir encore plus, j'ai peur que le fait de mettre bcp de couleur n'agrave la situation, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:06

ça dépend de la couleur, un jaune clair n'assombrira jamais une pièce, ni aucune couleur claire en fait.
si tu as une crainte concernant cela, tu ne mets la couleur que sur un seul mur (celui ou s'appuiera le lit ou le bureau, et tu laisses le reste en blanc, mais c'est une question de gout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
ynnaf8
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:17

en fait, je pense déjà faire un mur rouge brique dans la chambre, a la tete du lit, et le reste en blanc rosé tres pale.
donc pour le bureau j'aimerai ne pas partir dans le mm principe.
je pense sinon faire 2 murs sur 4 en ocre pale, j'ai peur que les 4 murs d'une meme couleur soit étouffant..
Mais 2 murs sur 4, g du mal a imaginer...
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:20

on fait rarement deux murs sur quatre en déco, le principe de base est un mur dans une couleur, trois autres dans une autre couleur, c'est une question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
ynnaf8
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:33

Autre question, sur une base blanc, ou tres claire, comment je peux envisager de mettre des bandes de couleur?
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:35

il suffit de positionner du scotch de masquage d'après un dessin pré-établi, le plus joli étant de faire des bandes de différentes largeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ynnaf8
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:48

ok. et bien je n'ai plus qu'a prendre un crayon, et dessiner! enfin...essayer...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:02

dans l'idée ça ressemble à ça (avec tes couleurs bien entendu!)

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? 33971s10
Revenir en haut Aller en bas
ynnaf8
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:18

je crois bien que je vais creuser cette idée!!
dernière question (avant la prochaine wink ) existe t-il un logiciel permettant de "reproduire" une piece en 3D, et d'en changer les couleurs des murs/sols, et de faire, bien sur, des bandes de couleur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:27

deux sites
http://www.duluxvalentine.com/

et

http://www.sico.com/Fr/Decorateur/Index.asp

mais ils ne permettent pas de faire des bandes de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:13

zen a écrit:
on fait rarement deux murs sur quatre en déco, le principe de base est un mur dans une couleur, trois autres dans une autre couleur, c'est une question d'équilibre.

+10 !!

Et pour le côté ethnique que tu sembles apprécier, tu pourras mettre ensuite 2 ou 3 objets typés aux murs ou sur un meuble, ce sera suffisant.Le bois foncé a toujours un petit côé exotique ( enfin je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??   [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?
» [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs
» [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ?
» conseil harmonie couleurs murs, parquet et meuble
» [Conseil Déco] Parquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: