Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:42

Bonsoir wink

Mon mari et moi avons un bureau assez chaotique et depareille. J'avais fait du rangement il y a quelque temps sur les conseils de Zen, pour essayer d'y voir un peu plus clair, puisque mon mari ne souhaitait pas changer les meubles. Cote deco, je suis partie sur le turquoise, vert anis et un peu de rose/violet pour essayer de faire une harmonie entre tout ca.
Maintenant, apres avoir rale (un peu bate ), je vais enfin pouvoir changer mon bureau cheers Sauf que je ne sais pas trop quelle couleur choisir pour aller avec mon melange turquoise et anis. J'ai vu chez Ikea des pieds de table argentes un peu baroques (?) qui me plaisent, est-ce qu'un bois fonce (brun-noir) irait avec ca? Pour remplacer nos etageres, je pensais au systeme "Effektiv", egalement en brun-noir (les portes du haut seraient en verre pour que ca ne fasse pas trop "masse noire").

Je me demande seulement si tout ca ne ferait pas trop sombre pour etudier/travailler/jouer, car nous passons beaucoup de temps sur le PC et dans le bureau en general. Sinon je pensais a du bois tres clair genre erable, mais c'est ce qu'on a deja dans le salon et notre chambre, donc je pensais changer un peu?

Merci d'avance pour vos conseils et idees! top

PS: pour les etageres, c'est pas encore fait, on commence par le bureau, on verra ensuite ce qu'on garde et ce qu'on donne ou jette et ce qu'on rachete smile

PPS: sous mon bureau, j'aurais un bloc tiroir turquoise en metal (Ikea encore et toujours, modele Helmer qui n'existe maintenant qu'en rouge, blanc et argente). Ca irait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:42

tu n'aurais pas une petite photo ? ca serais plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:39

ben je veux bien poster des photos, mais comme je compte tout remplacer, je voyais pas l'interet wink Enfin les voila quand meme wink

bureau actuel:

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs BilderArbeitszimmer001

les meubles qu'on va remplacer a moyen terme (sauf les tiroirs turquoise qui viendront sous le nouveau bureau) :

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs BilderArbeitszimmer002

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs BilderArbeitszimmer003

Les photos ont ete prises il y a quelques mois, a part le rangement (mieux maintenant embarassed ) et quelques trucs turquoise/anis (bougeoirs, classeurs...), rien n'a change.

Les murs restent blancs, la moquette reste aussi, et nous esperons demenager d'ici la fin de l'annee, c'est pour ca qu'on ne va pas acheter tous les meubles maintenant.
Le bureau actuel fait environ 18 m², je pense que dans le prochain appartement, il sera de 10-12 m².
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:46

oki ! c'est pour savoir la forme et place ! vous voulez changer votre bureau dans votre logement actuel ou le futur aprés le demenagement ?

C'est les peintures des murs que vous compter faire en anis / turquoise/ rose ?? vous comptez les disposez comment ?

je pense que des plus experts que moi viendront vous aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:08

je crois que je me suis mal exprimee, desolee smile Je compte juste changer mon bureau (ma table) et non la piece entiere pour l'instant. Selon le bureau que j'achete (bientot), nous remplacerons le tas d'etageres depareillees (probablement quand nous aurons demenage) avec des meubles assortis a mon bureau.
Et c'est la mon probleme, est-ce que des meubles sombres sont ok pour une ambiance de travail et de jeu (nous passons beaucoup de temps dans cette piece) ou est-ce qu'il vaut mieux privilegier des meubles clairs genre erable?
Est-ce qu'un plateau brun-noir irait avec des pieds argentes? Enfin generalement, metal et bois brun-noir?

Pas de peinture en tout cas, je garde tous les murs blancs et je ne mets de la couleur qu'avec les accessoires (plus faciles a changer que tout un mur wink )

Merci pour ton temps Mantad'o smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 6:23

et pourquoi pas un bureau blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 6:55

C'est ce que j'ai actuellement (enfin, c'etait blanc dans une autre vie) et je pensais changer un peu, mais bon, blanc ca me va aussi smile

Tu crois que ca irait avec les pieds argentes (http://www.ikea.com/de/de/catalog/products/50115522), ou plutot tout blanc (donc avec des pieds simples)?

Donc pour toi, du bois fonce, c'est pas terrible?

Merci zen hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 6:58

si c'est joli le bois sombre, le problème est qu'on voit tout la poussière dessus et je ne vois pas trop comment tu arrives à faire le ménage régulièrement dans ce bordel cette pièce, à moins que monsieur ait décidé de ranger un peu...et le blanc avec le turquoise c'est vachement joli en plus. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:18

zen a écrit:
ce bordel

hahahaha je l'ai vu langue

Ce sont des photos un peu anciennes, depuis, c'est mieux range, sauf qu'en ce moment c'est a nouveau le bordel car on a des travaux dans le salon et on a du evacue plein de trucs qui ont atterri dans le bureau wink C'est pour ca que je n'ai pas fait de nouvelles photos wink

C'est vrai que je n'avais pas pense au cote poussiere, on le voit sur les etageres dans la salle a manger que j'avais repeintes en chocolat sur ton conseil il y a quelques mois (d'ailleurs j'ai eu plein de compliments la-dessus, ma belle-mere croyait qu'elles etaient neuves tellement elles etaient bien peintes! smile ). Mais bon, comme je nettoie toutes les semaines, ca va wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:23

alors c'est à toi de voir, si tu as envie de bois sombre, ça se mariera très bien avec ton turquoise. wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:50

ok, merci beaucoup!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:28

j'ai des étageres qui sont en bois sombre aprés les avoir teinté et je peut te dire que la poussiere se voit trés rapidement.
Je suis d'accord avec les autres pour un bureau blanc ou un bureau en verre sinon. Ya de superbe bureau d'angle en verre, moi j'en est un du meme style et depuis que je l'ai je travail plus souvent dessus smile
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:30

je ne sais pas trop pour le verre, j'ai l'impression que c'est plus embetant a entretenir, plein de traces, et j'aurais peur de tout casser en faisant tomber un truc (je suis assez maladroite embarassed ) Est-ce que tu aurais une photo de ton bureau en verre s'il te plait? smile

Cet apres-midi, nous avons achete des rideaux rayes blanc et vert pour remplacer nos stores metalliques, donc je pense que je vais opter pour un bureau blanc finalement, ca ira beaucoup mieux ensemble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mantad'o
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : lyon mais bientot perpignan
Date d'inscription : 11/04/2008

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:39

j'ai pas de photos actuellement, mais je pourrais en faire lundi si tu veut. c'est un bureau en verre trempé (le verre est assez opaques) avec montant en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 6:21

Ealenya a écrit:
je ne sais pas trop pour le verre, j'ai l'impression que c'est plus embetant a entretenir, plein de traces, et j'aurais peur de tout casser en faisant tomber un truc (je suis assez maladroite embarassed ) Est-ce que tu aurais une photo de ton bureau en verre s'il te plait? smile

Cet apres-midi, nous avons achete des rideaux rayes blanc et vert pour remplacer nos stores metalliques, donc je pense que je vais opter pour un bureau blanc finalement, ca ira beaucoup mieux ensemble, non?

ça sera plus lumineux et plus facile à entretenir.

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Room112

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Hg_05011
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:30

Je pense aussi que le blanc serait plus léger, et ferait une ambiance plus fraiche avec les couleurs de tes nouveaux rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 5:28

ah oui oui oui oui oui bounce
Les photos me parlent bien et blanc ce sera, y'a pas photo!

Merci top
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:45

arff me revoilà, parce que si j'ai un nouveau bureau, j'aimerais aussi une nouvelle chaise (blanche?) au lieu de mon gros machin noir.

Est-ce que vous pouvez me conseiller un modèle, une marque ou une forme de chaise de bureau qui serait jolie, pas trop chère et surtout très confortable? Sachant que je passe au moins 20 heures par semaine assise à mon bureau, donc je veux que ce soit douillet mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:48

j'attends le premier qui va dire : une panton... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:51

ce genre de fauteuil en blanc serait très bien

http://vente-unique.com/catalogue/Fauteuil-pivotant-PEGASE1.php?id_category=18
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:52

je suis une truffe, je sais pas ce que c'est, une Panton... embarassed

*edit* je viens de voir à quoi ca ressemble, c'est confortable, ca? Et ca coûte combien? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:53

suspect

mdr

je vais te chercher THE photo qui tue very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:55

ça vaut dans les 200 euros, on en trouve en allemagne chez eux
http://www.einrichten-design.com/intro.php

et je cherche la photo
pour le confort il parait que oui, c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:59

Merciiii! very ^happy

J'aime bien le modèle que tu me proposes, c'est quelle marque, je n'ai pas réussi à trouver sur le site? Parce que je dois m'approvisioner en Allemagne, donc si je peux chercher la marque, je verrai où ils vendent ca dans mon coin smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:59

[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Appart13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs   [conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil deco] bureau, quel type de bois et quelles couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Parquet foncé. Quelles couleurs??
» [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?
» [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ?
» [Conseil Déco] A votre avis quel deco pour ma chambre
» [Conseil Déco] à vos couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: