Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?

Aller en bas 
+4
Kassie
Woman
manudcn
mirz
8 participants
AuteurMessage
mirz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:33

Bonsoir à tous,

Ayant emmenagé il y a peu de temps dans un nouvel appartement avec mes parents ( j'ai 22 ans et je suis étudiant ) je n'ai pas eu encore le temps de m'atteler à la décoration de ma chambre.

J'ai peu d'idée pour les couleurs qui iraient dans ma chambre, donnez moi des conseils ! je suis pour les pieces bicolores, j'ai aussi envie de faire ressortir le radiateur ( en rose fluo par ex )

Je dois aussi trouver des rideaux...

Je précise que les meubles ne changeront pas ( sauf le le bureau qui ne sera plus blanc mais qui gardera ses pieds chromés )
En revanche le tapis peut tt a fait degager ( je l'ai mis pour rendre la piece un peu moins sonore... )

Voici des photos pour que vous puissiez vous faire une idée :

( la lumiere sous le bureau est en realité rose foncée )

PS: Meme si je suis un garçon, je n'aime pas les chambres trop masculines ! ( alors que j'adore tout ce qui est beton/acier etc dans le reste de l'appartement )

En entrant dans la chambre:
[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Chambre1pc6

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Chambre2sk1

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Chambre3mh9

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Chambre4zp4

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Chambre5xx5

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Chambre6ix8
Revenir en haut Aller en bas
manudcn
Design Lover
manudcn


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:12

En voyant les photos, je me suis dis... Tu paries que c'est Paris! j'ai été voir ton profil, bingo lol very ^happy very ^happy


Il me semble cerner ton style et il y a moyen de faire de belle chose avec ce genre de pièce.

Le blanc lui va très bien, mais je crois que des couleurs vives et intenses pourrait lui donner un très belle effet!

C'est peut-être au plafond qu'il faut mettre la couleur et peut-être aussi sur une seule partie du mur ou alors en bande de couleur.

Le plancher je le verrais bien blanc lui par contre.

pourquoi pas jouer sur du violet et du vert

voyons qq image des couleurs auquelles je pense

Evidemment faudrait pas abuser avec ces couleurs, ce serait à mixer avec le blanc

genre 50 % blanc 25 violet 25 vert

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Galerie10-6
[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Oeil_vert
[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Violet_flashy
[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Arbre%20Violet

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? 200182901-n

Néanmoins avant toutes choses, pourrais-tu nous dire les couleurs qui pourraient te plaire?

Et puis nous verrons demain ce que les autres ont comme idées en voyant la chambre.

bonne nuit au forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:21

belle pièce, j'aime beaucoup ton linge de lit...que dirais tu de le prendre comme base des couleurs pour ta chambre? donc de jouer sur les accords suivants :
soit bordeaux + vert
soit bordeaux + taupe
soit taupe + vert

en prenant les deux tons exacts qui sont sur ton jeté de lit.

j'aurais une préférence pour le bordeaux + taupe, c'est à dire le mur de ta tete de lit en bordeaux et les soubassements moulurés du reste de la pièce en taupe, cela serait à la fois unisexe et chaleureux.
(et pi faudra trouver un meuble pour les chaussures...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:09

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Room3_10

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Room_t10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:35

Belle pièce en effet, tu dois pouvoir faire quelques chose de sympa et de personnalisé.Personnellement je ne toucherais ni au plafon ni au sol,mais je changerais le tapis pour un beau méché aux tons clairs.
Pour les murs, soit tu peux harmoniser 2 couleurs différentes,comme on te le propose, soit tu peux décliner 2 tons d'une même gamme (rose soutenu-violet par exemple) et en profiter pour faire ressortir ton soubassement et tes moulures.Par exemple mur rose soutenu soubassement prune et moulures peintes dans le ton des murs.
Pour les chaussures, évidemment un meuble s'impose, et pourquoi tu m'as piqué mes draps??? (Zen, c'est la collection Sonia Rikiel)

Une idée de couleur en photo:

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:37

le plafond je n'y toucherais pas non plus. et pour les draps, je me disais bien que je les avais vu quelque part et ça ne m'étonne pas que j'aime very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:38

Ben pourtant ya de la couleur pour le coup wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:39

oui, mais c'est fait d'une façon raffinée et j'aime bien les rayures, c'est structuré.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:43

Mais quand tu fais le lit pour faire ton rabat bien droit, tu te bagarres un peu avec les rayures wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:34

ton appart a un beau potentiel ! top J'aime aussi bcp le linge de lit !

Je garderai le parquet tel qu'il est, il réchauffe quand même la pièce (avis perso). J'aime bien l'association bordeau-taupe, mais je me demande si ce n'est pas un peu terne pour lui s'il cherche du rose et/ou du fluo... very ^happy pour l'aspect métal/acier, tu pourrais partir sur trois mur gris pas trop foncé et un mur plus coloré, plus vif (framboise, prune, vert, une couleur que tu retrouveras de préférence sur le linge de lit ou qui va complètement a contrario...) pour le mur de la tête de lit... Les meubles blancs ressortiront mieux si les murs ne sont pas blancs. Si tu veux des meubles très colorés, mieux vaut peut-être rester assez soft sur les murs (encore une fois, c'est mon avis...), bien qu'un rappel de la couleur vive du mur soit tout à fait indiquée et pourquoi pas pour un meuble...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
mirz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:49

Tout dabord merci pour vos réponses !

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :

Les premières couleurs qu'on m'a proposé me plaisent effectivement, j'avais pensé au violet, et le jaune/vert me plait bcp aussi !

En effet, je ne pense pas peindre tout les murs, pour eviter de me sentir oppressé !

Pour mes meubles bas ( qui font parti de tout un ensemble qui constituait mon ancienne chambre, ça vient de chez Molteni pour ceux qui connaissent )

Mon probleme est que je ne vais pas les changer, donc je dois faire en sorte de marrier les couleurs avec ! L'entourage rend bien sur les photos, en revanche les tiroirs sont beige rosé légérement !

J'aime bien aussi la couleur de mur proposé par Woman, c'est un gris violacé ?

Enfin j'aime bien les couleurs qui en "jette" mais je veux pas tomber dans la chambre bonbonnière ! ma fiancée risquerai de se poser des questions very ^happy

Le gris pourrait aller avec la couleur de mes meubles ? ou alors je fais tout gris sauf le grand mur derriere les meubles bas ?

En tt cas merci pour vos conseils à tous !
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:56

Très belle chambre!
Je suis aussi d'avis de partir sur des tons violet avec des touches de vert.
Revenir en haut Aller en bas
mirz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:00

ah oui, pour les baskets, je trouve les meubles de rangement horribles, elles trainent un peu car je n'ai plus trop de places ( j'ai plus de 50 paires... )
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:19

zen a écrit:

(et pi faudra trouver un meuble pour les chaussures...lol)
c'est pour que le père Noël apporte toute la nouvelle déco ....
belle pièce en effet .....
Revenir en haut Aller en bas
mirz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:00

Faut que je pense a remercier mes parents alors, car notre appartement est effectivement assez réussi ( mes parents sont fan d'art deco ), et puis le quartier n'est pas désagreable non plus !
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:30

mirz a écrit:
Faut que je pense a remercier mes parents alors, car notre appartement est effectivement assez réussi ( mes parents sont fan d'art deco ), et puis le quartier n'est pas désagreable non plus !
tu as raison,on ne remercie jamais assez ses parents cool si le restte de l'appart est a l'aune de ta chambre,n'hésite pas a nous mettre des photos!!! top
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:39

natty a écrit:
tu as raison,on ne remercie jamais assez ses parents cool si le restte de l'appart est a l'aune de ta chambre,n'hésite pas a nous mettre des photos!!! top

j'allais te le proposer wink J'aimerais bien voir le reste de l'appart bounce
Revenir en haut Aller en bas
mirz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:48

le reste de l'appart quand les lustres art déco seront arrivés et que les rideaux seront fini...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:10

Pour la couleur des murs de la photo, c'est effectivement un gris avec une pointe de violet.Pour le gris des murs avec tes meubles, je pense que ça fonctionnerait, mais j'aime beaucoup le ton actuel de tes murs,et je me demande si 1 seul mur en couleur ne suffirait pas.Ta pièce est très belle, et je ne sais pas si tout en couleur ne nuirait pas à l'élégance naturelle qui s'en dégage.Apporter des touches de couleur par des éléments de déco suffirait peut-être.Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mirz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:55

en soit ma chambre ne me derange pas, mais je n'ai pas trop l'habitude des murs blancs... mes parents ont tjrs été tres attentif à ce qu'ils mettaient aux murs donc j'ai jamais vécu dans un appart aux murs blancs...
Mais effectivement je pensais a la base peindre juste les soubassements, mais je suis pas sur que cela soit tres esthetique ( surtout derriere les meubles bas ).
Revenir en haut Aller en bas
mirz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:48

plus d'autres idées à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 8:30

Tu devrais faire une simulation pour tes soubassements,ça te donnerait une idée.Perso je n'ai pas trouvé d'autres idées,mais je crois que c'est parce que je trouve ta pièce déjà très belle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mirz
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:29

mouarf les simulations je suis jamais vraiment convaincu... ( et puis je n'ai pas de logiciel adapté...)

Effectivement ma chambre me plait, mais j'ai envie de couleur aux murs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?   [Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Quelles couleurs pour ma chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: