Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avant/Pendant travaux... bientôt Après!

Aller en bas 
+14
oliviane
cindy77
ayumi01
sigma_me
GONG
Stéroma
tititweetyfr
SydD&Co
Jo Yana
t0niiii
chewie
marie98
cyril33
starck addict
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
starck addict
Design Lover



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:23

merci! si je mets un tapis rouge, je dois mettre aussi des coussins rouges ou pas forcément?
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:26

merci Zen pour la photo, c'est vrai que c'est sympa...
Et c'est plus facile de se rendre compte avec des photos...

Personne n'aurai une photo d'un canapé beige avec un tapis rouge par hasard??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:41

je te mets quelques photos a toi de voir ce que ça t'inspire.
et on n'est pas obligé de mettre des coussins rouges avec un tapis rouge.
et je pense que quelques objets rouge bien choisis suffisent, un tapis rouge j'en ai eu un, j'ai tenu 1 an...

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 0711

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 1_chel10

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Livrm510

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Gall0311

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Parc_l10

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 A112

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 A211

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Niptuc11

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 P4085511
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:02

merci bcp pour toutes ces photos! J'aime bien la première, on voit que rien que des touches de rouges ds la pièce ca dynamise déjà toute l'ambiance...

Tu t'en ai vite lassée de ton tapis rouge??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:08

je m'en suis lassée en 2 mois, je l'ai gardé un an (monsieur zen était moyennement d'accord pour que je le change si rapidement) il est chez mon fils maintenant... wink

le voila chez le fiston

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Lolo10
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:05

Je suis d'accord avec Zen pour le tapis rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:09

alors je devrai mettre un tapis de quelle couleur??
Revenir en haut Aller en bas
ayumi01
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:53

suspect je suis bouche bee quand je voie tous ces travaux..

tu lui donne une nouvelle jeunesse a cette appartement..
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:13

crois moi il a fallu bcp de temps et de travail...! et maintenant c la déco qui nous tracasse!
Revenir en haut Aller en bas
ayumi01
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:18

oh oui je veux bien te croire, je pense que la décoration te fera un peu plus plaisir a la faire..

courage top
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:31

starck addict a écrit:
Voici une photo du salon, prise il y a quelques temps, mais des choses ont changé depuis...

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Dsc00011

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Dsc00012

On a enlevé la girlande rouge (!), le pouf en osier, le ficus, la chaise pakistanaise derrière le canapé, on a ajouté le tiroir qui manquai au meuble tv, et j'ai mis des coussins dans les tons gris et noir sur le canapé...

Mais la déco de cette pièce est loin d'être finie...

Déjà, on est donc en attente de notre table basse nogushi...
et on a commandé des stores enrouleurs blancs.

Aussi, comme cela ne fais pas longtemps que l'on y habite, on a pas encore vraiment trouver notre déco et je ne suis pas satisfaite du rendu actuel...Je trouve l'aspect général trop tristounet et pas assez harmonieux.On aime le côté minimaliste et épuré, mais on aimerais quand même réussir à avoir une ambiance plus chaleureuse à la pièce.

Je sollicite donc votre aide à tous help !!!


J'aimerais trouver une ou deux couleurs, qui s'assortiraient avec le canapé crème et les meubles wengé, et changer le tapis, les coussins, la déco, mais je ne sais pas quelle couleur choisir.
J'avais pensé à un rouge foncé qui aurai donné une touche plus colorée, mais j'ai peur ce cela ne fasse pas terrible, qu'en pensez vous?

Une fois décidée sur les tons, j'aimerai ajouter des objets design, vases, tableaux (car les murs sont tout blanc et tout vides!), sculptures, peut être un fauteuil ou des poufs, ...

Aussi, pour le côté chaleureux, l'habillage des fenêtres est important; On a donc commandé des stores blancs, surtout pour les pbs de viv à vis et parce qu'on est plein sud donc le soleil tape ( quand il y en a). Mais je me demande si on ne devrai pas ajouter des rideaux (style contemporain blanc ou beige, ou autre) au moins aux fenêtres à coté du canapé??? J'ai remarqué que Tony Lemale met des rideaux ou voilages dans bcp de ces relooking...Est ce que çà rendrai bien avec des stores??

Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus car je ne sais pas quoi faire!!! sad

Super le canapé heart
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:31

starck addict a écrit:
alors je devrai mettre un tapis de quelle couleur??

Blanc cassé ou taupe mais pas rouge. Tu vas t'en lasser
Moi aussi je me contenterais de touches colorées pour des accessoires (vases, tableaux) uniquement.

Je ne sais pas si la place le permet mais as-tu songé (je suppose que oui) à inverser ton canapé? C'est à dire de mettre la partie courte côté fenêtre et la partie longue devant les radiateurs
Je trouve en effet la partie "bow window" est très belle et que les radiateurs gagneraient à être cachés (en avançant légèrement les canapés tu ne coupes pas la diffusion de la chaleur.)
A ce moment là des rideaux ou des voilages clairs valoriseraient encore cet espace
Sinon le rendu général est très beau
Belle rénov c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:04

blanc cassé, taupe, gris ou meme chocolat ton tapis, mais pas rouge, quelque chose de neutre.
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:13

marie98 a écrit:
starck addict a écrit:
alors je devrai mettre un tapis de quelle couleur??

Blanc cassé ou taupe mais pas rouge. Tu vas t'en lasser
Moi aussi je me contenterais de touches colorées pour des accessoires (vases, tableaux) uniquement.

Je ne sais pas si la place le permet mais as-tu songé (je suppose que oui) à inverser ton canapé? C'est à dire de mettre la partie courte côté fenêtre et la partie longue devant les radiateurs
Je trouve en effet la partie "bow window" est très belle et que les radiateurs gagneraient à être cachés (en avançant légèrement les canapés tu ne coupes pas la diffusion de la chaleur.)
A ce moment là des rideaux ou des voilages clairs valoriseraient encore cet espace
Sinon le rendu général est très beau
Belle rénov c'est sûr!

Pour le canapé, je ne peu pas faire comme tu dis car c un angle à droite et l'accoudoir fixe ne me permet pas de faire un angle à gauche...
En plus la tv est sur le mur d'en face car c'était le seul mur plein dispo dans la pièce...les autres ont les fenêtres, et le 4ème qu'on ne voie pas sur les photos (celui en face des 2 fenêtres avec les radiateurs) à 2 portes, une pour accéder au couloir d'entrée, l'autre pour accéder à la salle à manger...
Pour le bow window, comment pourrais-je le mettre en valeur? Que pourrais-je y mettre??
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:16

pensez vous qu'un tapis gris anthracite, avec qques coussins dans les mêmes tons, ainsi que de la déco rouge pourrai faire sympa??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:27

starck addict a écrit:
pensez vous qu'un tapis gris anthracite, avec qques coussins dans les mêmes tons, ainsi que de la déco rouge pourrai faire sympa??

oui ça serait très bien, en ce qui concerne le bow window, je déplacerais la plante vers la droite (en regardant la photo) et je mettrais à gauche ( toujours en regardant la photo) ce genre de chose
Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Buche10

ou quelque chose comme ça

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Chevet10

pour y poser ta tête de bouddha et je rapprocherais de l'ensemble le grand vase noir, c'est très dommage que ces deux objets disparaissent derrière le canapé, et ça suffirait pour mettre le bow window en valeur, rien d'autre, rester dans la simplicité surtout...quelque chose de très épuré, cette pièce le mérite (et votre magnifique travail également).
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:53

Je crois qu'ils ont viré le ficus Zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:00

Beau travail!

Ton salon est superbe et ton canapé heart

Le banc tv s est un spécial pour accroché au mur ou il était avec des pieds et tu les as retirés?
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:10

steroma a écrit:
Je crois qu'ils ont viré le ficus Zen...

exact!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:14

Le canapé c'est quel modele ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:46

Jo Yana a écrit:
Le canapé c'est quel modele ?

Le modèle "Milano" de chez Roche Bobois...il est sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:51

starck addict a écrit:
Jo Yana a écrit:
Le canapé c'est quel modele ?

Le modèle "Milano" de chez Roche Bobois...il est sur leur site.

Je le trouve pas sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:53

Quel plaisir pour les yeux heart

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:25

C'est magnifique !!

Vous avez super bien bossé et le salon est à tomber heart heart cheers

Comme le dit Jo, c'est un plaisir pour les yeux !!


Pour le tapis, je pense qu'il faudrait le prendre assez clair, pour contraster avec le plancher ..

Pour les rideaux, je suis de l'avis de zen, de simple double rideau (comme les siens, ils iraient à merveille) , mettrait la piece et sa hauteur en valeur..

Le vase noir aussi est super beau !! C'est dommage qu'il soit caché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:35

J'avais un tapis violet de chez Ikéa : le même genre que celui de Zen, mais violet foncé avec des bandes presque rose ..

Avec des double rideaux violet et une déco grise....

J'ai gardé ça 3 ans et je ne m'en suis pas lassée .. d'ailleurs je le garde en réserve pour mon futur chez moi ..

Je pense toujours qu'un tapis clair ira mieux chez toi, c'était juste pour dire qu'on peut supporter un tapis coloré !! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:46

Superbe pièce. Magnifique.
Je trouve cependant un peu dommage que le canapé tourne le dos à cette belle bow window.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé





Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant/Pendant travaux... bientôt Après!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila mon petit studio design, avant et aprés travaux.
» [Avant-Après] L'avant travaux
» Ma cuisine pendant et apres
» Studio 32m2 avant et après les travaux
» notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: