Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avant/Pendant travaux... bientôt Après!

Aller en bas 
+14
oliviane
cindy77
ayumi01
sigma_me
GONG
Stéroma
tititweetyfr
SydD&Co
Jo Yana
t0niiii
chewie
marie98
cyril33
starck addict
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:24

Bonjour à vous!
Comme promis, je viens vous présenter notre nouvel appart, que nous avons entièrement rénové. Les travaux ont duré environ 1 an embarassed je sais c long mais on a bcp fais par nous même et on ne travaillai dedans que les week-end (job oblige)...

Il y avait de gros travaux : électricité à remettre aux normes, fenêtres et volets à changer, chaudière et masquer les canalisations de chauffage apparentes, portes d'entrée,...Ah oui, et restructurer la partie cuisine/sdb : ce n'était qu'une seule pièce, il y avait la baignoire dans la cuisine!!! et refaire les wc + un grand travail de rafraichissement général!

En tout cas, les travaux sont enfin fini, on a enménagé il y a 2 mois cheers .

Actuellement, je peu vous montrer les photos Avant et l'évolution pendant les travaux...Je vous montrerai le reste c promis mais pour l'instant mon appareil photo est en réparation....J'aurais d'ailleurs besoin de vous pour quelques conseils déco ...

Alors pour commencer voici l'entrée au jour où l'on a eu les clées...

https://servimg.com/view/11442929/1

https://servimg.com/view/11442929/2

https://servimg.com/view/11442929/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:27

affraid affraid affraid
je ne sais pas encore ce que tu as pu faire de l'endroit, mais ça ne peut être que beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:33

zen a écrit:
affraid affraid affraid
je ne sais pas encore ce que tu as pu faire de l'endroit, mais ça ne peut être que beaucoup mieux...

!!! c'est sur çà peu pas être pire!! Certains de nos proches nous ont pris pour des fous quand ils ont vu cà!

Mais l'appart est bien situé et le style ancien / moulures/ parquets chêne, c'est ce qui nous a fait craquer ( avec de l'imagination!) ainsi que le prix qui nous a permis de le rénover entièrement à notre goût...!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:37

Ouhaaaaaaaaaa le maille à faire dedans suspect suspect suspect

Mais c'est que l'appart à un bon potentiel domage que tu nous montre pas plus de photos sad

En plus tu a une grande hauteur sous plafond smile sa sent le faux plafond pour cacher la tuyauterie rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:41

Cà c'est typiquement le genre d'appart ancien à gros potentiel ; vous avez bien fait de l'acheter surtout si le prix et la situation sont interessants. Je frétille à l'idée de découvrir les travaux bounce . Les vieux apparts dans ce genre çà m'inspire bigrement bounce
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:42

marie98 a écrit:
Cà c'est typiquement le genre d'appart ancien à gros potentiel ; vous avez bien fait de l'acheter surtout si le prix et la situation sont interessants. Je frétille à l'idée de découvrir les travaux bounce . Les vieux apparts dans ce genre çà m'inspire bigrement bounce

Je dirai même +1
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:56

Pour commencer, voici l'entrée pendant les travaux :...

On a d'abord enlevé 3 couches de papier-peint, puis on a arracher le plafond, pour pouvoir y dissimuler tuyauterie de chauffage et électricité et fait quelques saignées :

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Entree13


Puis on a fait un faux plafond, avec spots encastrés ( on aime bcp le mélange ancien/contemporain, c'est d'ailleur la ligne directrice de notre déco) , on a replatré et décapé les boiseries ( portes et plinthes) car elles avaient subies trop de couches de peinture mal faites et pleines de coulures :

https://servimg.com/view/11442929/5


Enfin, on a commencer à peindre, tout en blanc, et on a changer la porte d'entrée :

https://servimg.com/view/11442929/6
https://servimg.com/view/11442929/7
https://servimg.com/view/11442929/9

Voilà c'est tout pour l'histoire de mon entrée pour l'instant!! Vous pouvez déjà mieux vous imaginer mon intérieur!! Après on a juste poncé le parquet, mais çà je vous le montrerai un peu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:57

zen a écrit:
affraid affraid affraid
je ne sais pas encore ce que tu as pu faire de l'endroit, mais ça ne peut être que beaucoup mieux...

Surtout que y'a tout plein de orange hein Zen?
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:58

cyril33 a écrit:
Ouhaaaaaaaaaa le maille à faire dedans suspect suspect suspect

Mais c'est que l'appart à un bon potentiel domage que tu nous montre pas plus de photos sad

En plus tu a une grande hauteur sous plafond smile sa sent le faux plafond pour cacher la tuyauterie rolleyes

T'as vu juste pour le faux-plafond!!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:59

starck addict a écrit:

Puis on a fait un faux plafond, avec spots encastrés ( on aime bcp le mélange ancien/contemporain, c'est d'ailleur la ligne directrice de notre déco) , on a replatré et décapé les boiseries ( portes et plinthes) car elles avaient subies trop de couches de peinture mal faites et pleines de coulures :

....

Tiens je l'aurai parié !! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Design Addict
cyril33


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:00

En tout cas très beau travail cool vite la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:00

la suite, la suite!!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:01

[quote="cyril33"]Ouhaaaaaaaaaa le maille à faire dedans suspect suspect suspect

Mais c'est que l'appart à un bon potentiel domage que tu nous montre pas plus de photos sad

Ne t'inquiète pas, dès que j'aurais un peu de temps, je rajouterais une pièce ( il y en a 5)
Revenir en haut Aller en bas
t0niiii
Design Lover
t0niiii


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:06

Ne serait ce pas un appart hausmanien Starck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Avant/Pendant travaux...bientot après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:36

voici maintenant le salon avant ( pour vous situer, c'est la pièce au fond à gauche du couloir):

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon_10

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon_11

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon_12
help

Et pendant les travaux :
Gros chantier : pleins de saignées, aussi pour les volets électriques et pour la tv plasma qu'on veut accrocher au mur ( on était pu à 3 saignées près!!)
Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon_13
Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon_15
Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon_14

On a replatré murs et plafond, poncé, peint et ajouté de nouvelles moulures et voilà le travail! C drôle çà à l'aire si simple et rapide quand on l'écrit! :
Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon_16
Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon_17
Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Salon610

Voilà pour le salon. ..Je vous montrerais des photos une fois le parquet poncé et vitrifié, çà rend mieux...
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:42

OooToNyooO a écrit:
Ne serait ce pas un appart hausmanien Starck ?!?

Pas tout a fait mais çà y ressemble. C'est un immeuble qui date de 1904, soit disant une construction faite par des architectes allemands lorsque l'Alsace Lorraine étaie annexée...c'est tout ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
t0niiii
Design Lover
t0niiii


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:07

En tout cas tu sa vraiment trouvé qque chose de tres beau ! Et encore bon courage pour la rénovation ! On attend avec impatience le resultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:08

ah si seulement la moselle était au bord de la mer, et au sud de la france...
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:16

zen a écrit:
ah si seulement la moselle était au bord de la mer, et au sud de la france...

ah oui...! a qui le dis tu! mais çà va aujourd'hui il fait beau cool , contrairement à tout le mois de juillet!
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:25

OooToNyooO a écrit:
En tout cas tu sa vraiment trouvé qque chose de tres beau ! Et encore bon courage pour la rénovation ! On attend avec impatience le resultat !

Merci beaucoup !
Pour la rénovation, si t'as bien lu c'est déjà fini! ...On s'est installé depuis 2 mois...Maintenant , c'est plus que de la déco mais comme je l'ai déjà dis aussi, je n'ai malheureusement pas d'appareil photo en ce moment pour vous montrer le résultat final... sad

Parce qu'après tout ce chantier, on était pressé d'y habiter, et on a tout peint en blanc et basta!
Et aujourd'hui je me rend compte que les murs blanc, c'est peut-être le plus dur à décorer, car certes çà va avec tout, mais il ne faut pas non plus que çà fasse trop froid, trop vide, trop blanc quoi! Alors jespère que vous aurez pleins de conseils à m'apporter!!!
En attendant, je vous prépare les photos de la sdb...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:10

on trouve des tas d'appartements de ce genre à Strasbourg construits par Bismark sous l'occupation allemande entre 1870 et 1914 .
Dommage pour les vitres de la porte d'entrée moi j'aimais bien (au moins l'imposte) mais je suppose qu'elle n'était plus très sûre
L'estrade dans le séjour risque de vous géner pour meubler non?. Qu'y a t-il en dessous? J'ai vu la même chose dans la salle d'attente de mon dentiste et çà m'a fait gamberger pendant 30 mn scratch
Sinon très bel appart ya pas à dire smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:12

il n'y aurait pas des tuyeaux qui passeraient en dessous? on peut toujours aménager ce coin là d'une manière anglaise avec un bow window seat...
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:34

marie98 a écrit:
on trouve des tas d'appartements de ce genre à Strasbourg construits par Bismark sous l'occupation allemande entre 1870 et 1914 .
Dommage pour les vitres de la porte d'entrée moi j'aimais bien (au moins l'imposte) mais je suppose qu'elle n'était plus très sûre
L'estrade dans le séjour risque de vous géner pour meubler non?. Qu'y a t-il en dessous? J'ai vu la même chose dans la salle d'attente de mon dentiste et çà m'a fait gamberger pendant 30 mn scratch
Sinon très bel appart ya pas à dire smile

Pour la porte d'entrée, c'est vrai qu'on la trouvai très belle mais bcp trop abimée et effectivement plus très sûre : la porte était très fine et pas robuste du tout. On a quand même essayer de garger le style en chêne mouluré et si tu regarde bien la photo, en haut de la porte il reste un panneau de bois, c'est l'emplacement pour mettre un vitrail, mais on a pas encore choisi le motif et les couleurs...

Pour l'estrade, c'est vrai que c'est pas évident à meubler...pour l'instant on a positionner notre canapé devant (donc qd on entre ds la pièce, on est face au canapé d'angle et l'estrade en arrière plan, et sur l'estrade j'y est mis un grand ficus et 2 vases géants. Pas plus d'idées pour l'instant...!
Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a en dessous... suspect !
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:36

zen a écrit:
il n'y aurait pas des tuyeaux qui passeraient en dessous? on peut toujours aménager ce coin là d'une manière anglaise avec un bow window seat...

Cà s'aménage comment un "bow window seat" à l'anglaise ? C'est mettre une sorte de banquette sous les fenêtres, isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:42

ça se fait faire par un menuisier, ou quelqu'un que tu connais qui sait travailler un peu le bois et l'agglo, en fait on pose une structure de tasseau, ensuite on habille avec de l'agglo, on peint dans la couleur des murs, et tu t'en sers soit comme console pour poser des plantes par exemple, soit tu mets des coussins et ça te sert de siège supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Empty
MessageSujet: Re: Avant/Pendant travaux... bientôt Après!   Avant/Pendant travaux... bientôt Après! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant/Pendant travaux... bientôt Après!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila mon petit studio design, avant et aprés travaux.
» [Avant-Après] L'avant travaux
» Ma cuisine pendant et apres
» Studio 32m2 avant et après les travaux
» notre appart avant- pendant! Changements permanents MAJ 9/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: