Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Home Sweet Home

Aller en bas 
+11
breezer
tititweetyfr
nicolas76
oliviane
gt95turbo
pomme
FyTs
lobodesign
Momoko
crapo
chewie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gt95turbo
Design Lover



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2006

Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:19

Salut chewie, super sympa ta petite maison very ^happy ,j'adore le style!!
Tu as de bonne idée, bon courage pour la suite et mais nous de jolie photos.

J'ai de la chance :lol!: ,j'en suis pas encore a l'aménagement de mon salon salle a mangé,qui sera aussi je pense une belle prise de scratch !!

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:26

Tiens petit problème que j'avais pas évoqué: je sais pas si ça se voti bien sur la photo de la cuisine mais notre cuisinière est plus basse que le plan de travail (environ 5cm) et on chercher à la surélever sans que ça fasse crade. Sur la cuisinière elle-même y'a 2 petits pieds réglables (au lieu de 4!) de 2 cm, avec un gros filetage plastique (diamètre 20, pas de 4 si je me rappelle bien). On cherche une solution pour la surélever tout en ayant un truc qui soit pas trop casse-gueule ou bancal une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:29

une plaque d'agglo de l'épaisseur voulue sur toute la largeur et la profondeur de la cuisinière que tu peinds en blanc sur le devant...et si tu ne trouves pas l'épaisseur voulue, tu montes ta plaque sur des pieds ikea, tu mets une plinthe assortie au reste de la cuisine devant les pieds et c'est bon (et c'est propre et stable).
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:32

Mon frigo aussi a que 2 pieds réglable,il faudrait mettre quelque chose en dessous pour compensé la différence,et que ça ne cce voit pas trop!!il te manque comme meme 5 cm, remet nous une petite photos!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:44

Mouais c'est bien ce que je craignais lol: qu'il n'y ait pas de solution simple. J'aurais bien récupéré le reste de découpe de mon plan de travail mais il était pas assez épais, dommage il avait la couleur des plinthes. Pour les pieds IKEA, ils font 16 ou 21 cm donc un peu beaucoup trop beaucoup en fait. Bon je vais voir, ou alors je la monte sur roulettes, ça peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:53

oui, ça peut le faire :lol!: !!!

mon pére a le meme probléme!!avec ça gazinière!!il a mis une planche en dessous mais c'est du provisoire !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:45

Bon bah voilà, le rideau pour masquer la porte est posé, on a pris ça:

Home Sweet Home - Page 3 496137_g

A croire qu'il était fait pour nous y'a du rouge, du noir du gris et du blanc, bref toutes les couleurs de notre pièce!

En plus on peut très facilement l'ouvrir sur la droite ce qui fait que j'ai bien mes 105cm sur la gauche pour mettre une console. Qu'est-ce que vous auriez dans cette longueur-là à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:48

rien... mdr

mais on cherche, promis ....
très bien le rideau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:57

y'a peut-être ça...

Home Sweet Home - Page 3 Consol10


Console Esprit - 2 PLateaux - 2 Tiroirs

Cette
console est facile à placer dans tous les intérieurs. Elle est peu
encombrante et pourtant contient un important volume grâce à ses 2
tiroirs supérieurs.
Les tiroirs sont dissimulés dans la façade et s'ouvrent facilement grâce à une place pour la main importante

L'idée déco de Maisona : Avec un meuble TV Esprit et le tour est joué.

Notre avis : Un beau meuble, bien fini.

Caractéristiques générales :
  • Structure : Aggloméré plaqué Chêne
  • Portes : Panneaux de particules plaqué Chêne
  • Charnières : Métalliques à débattement
  • Etagères : Panneaux de particules plaqués de Chêne
  • Côtés : Panneaux de particules plaqués de Chêne
  • Plateau : Sandwich cellulose avec contreplaqué et placage Chêne
  • Finition : Vernis coloré nitrocellulosique appliqué au pistolet
  • Dimensions : L100 x P35 x H76

    359 euros chez http://www.maisona.fr/
    Revenir en haut Aller en bas
    chewie
    Design Addict
    chewie


    Masculin
    Nombre de messages : 354
    Age : 46
    Localisation : Cergy
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:04

    Sympa. Contrainte supplémentaire: moins cher???
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:05

    gratuit pendant que tu y es? mdr
    pour l'instant rien trouvé d'autre, une console pas longue et pas trop large c'est déjà pas simple, alors pas chère en plus... scratch
    tu peux acheter quatre pieds et une étagère, et c'est nickel...(et je rigole pas)
    Revenir en haut Aller en bas
    chewie
    Design Addict
    chewie


    Masculin
    Nombre de messages : 354
    Age : 46
    Localisation : Cergy
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:25

    Bah gratuit ce serait parfait oui lol! 1m de long ça fait déjà une belle taille pour une console je trouve. Enfin je sais pas du tout hein, j'ai jamais regardé ni rien du tout donc je n'ai aucune idée ni des prix ni de ce qui se fait, mais mettre 400E dans un meuble poru poser mes clés euh comment dire, c'est un peu comme si je mettais ce prix-là dans mon futur meuble à chaussures, ce qui n'est pas prêt d'arriver (ce sera 70E le meuble IKEa ça fera très bien l'affaire^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:42

    la console n'est pas un meuble particulièrement bon marché, je vais pouvoir te trouver des trucs à moins de 100 euros, mais sache le tout de suite : tu vas pas aimer... mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:51

    comme ça par exemple

    Home Sweet Home - Page 3 Consol12

    Set de 3 consoles "MARCO POLO"

    Structure MDF,
    finition peinture glycéro noire mate patinée (brush) rouge. Livré
    démonté. Dimensions : L 85 x P 40.5 x H 72.5 cm ; L 66.5 x P 40 x H 60
    cm ; L 48 x P 40 x HP 48 cm.

    soldées 100 euros sur C discount...
    Revenir en haut Aller en bas
    chewie
    Design Addict
    chewie


    Masculin
    Nombre de messages : 354
    Age : 46
    Localisation : Cergy
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:14

    Ouais effectivement...comment dire? J'aime po lol! Bon j'arrête de faire mon relou, je trouverais bien mon bonheur à l'occasion^^
    Revenir en haut Aller en bas
    gt95turbo
    Design Lover
    gt95turbo


    Masculin
    Nombre de messages : 104
    Age : 44
    Localisation : 95610
    Date d'inscription : 29/12/2006

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:45

    Salut c'est vrai qu'elle est superbe celle a un peu moins de 400€,mais tout comme toi je ne pourrai pas mettre beaucoup plus que 100€!!au grand max!!
    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:25

    je vais vous dire : une étagère genre lack en bonne longueur fixée sur le mur, deux pieds tout simples fixés devant et teintés dans la bonne couleur et pour moins de 100 euros, vous aurez la console qui va bien et qui sera bien plus jolie que tout ce que vous pourrez trouver en magasin...
    Revenir en haut Aller en bas
    oliviane
    Design Master
    oliviane


    Féminin
    Nombre de messages : 1050
    Age : 41
    Localisation : la campagne mosellane
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:48

    Et en plus , une console unique au monde mdr

    En tout cas c'est une idée que je vais retenir, c'est pas cher et ça à l'avantage de prendre moins de place qu'une console normale !!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
    chewie
    Design Addict
    chewie


    Masculin
    Nombre de messages : 354
    Age : 46
    Localisation : Cergy
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:05

    Tiens allez je dépoussière un peu mon topic! Ca va faire maintenant quasiment 3 semaines qu'on n'a rien fait dans la maison même si on s'est baladé un peu dans les magasins de déco à la recherche de petites choses mais on n'a rien trouver d'extraordinaire. On a quelques idées mais on trouve pas tout simplement! Donc si vous pouvez nous filer un coup de main, voilà en gros qu'est-ce qu'on cherche:

    - pour la chambre une applique de bonne taille pour masquer le trou, je pensais éventuellement à une barre avec des spots dessus pour occuper l'espace, mais pour le moment ce que j'ai vu chez Alinéa était sur un support inox qui risque de choquer un peu sur ce mur je pense.

    - pour le salon, on a actuellement un tapis à fil blanc cassé mais qui peluche un max, même après quasiment 2 ans de vie et perso il me soule, d'ailleurs on l'a toujours pas remis en place! Je sais pas trop vers quelles couleurs on pourrait s'orienter, sachant que blanc, y'a le sol et le mur déjà et noir c'est le couleur du canapé.

    - on va changer la table basse (celle-ci a été cassée dans le déménagement, et finalement on la trouve trop massive, on cherche quelque chose de plus petit), mais pour le moment pas trouvé grand chose. On cherche quelque chose d'original (càd plus d'IKEA lol!) à base de noir (bois ou plastique) ou verre, ou les 2.

    - pour le mur blanc côté table à manger, je pense qu'on va opter pour une grand bache horizontale (200x60, faut que je regarde si ça rentre) de chez amka, depuis que je suis allé sur leur site je suis méga fan!

    - bon on cherche toujours un ensemble petite console (longueur max dispo de 105 cm) cadre ou miroir au-dessus, mais bon ça je pense qu'on va attendre de trouver notre bonheur au hasard des visites.

    - ensuite pour le bureau (cherchez pas y'a pas encore de photos^^), actuellement c'est fait de bric et de broc, il fait globalement 3mx2m50 avec juste un porte fenêtre dans un coin, le seul meuble que l'on gardera c'est le bureau Mikael de chez IKEA en brun noir/blanc. Je pensais partir de cette base pour faire l'aménagement suivant, vous me dites ce que vous en pensez:

    - plaques de tôles au sol (merci Valérie pour l'idée^^), mais je connais pas les prix, où ça peut s'acheter et comment ça se pose pour que ça plaque bien sur le béton (pour le moment y'a une moquette moche qui est mal collée donc ça va virer vite fait)
    - on partirait sur 2 murs/ 2 murs dans des tons de violet/prune/parme, avec une couleur claire pour le mur avec la fenêtre et un autre à déterminer et un plus sombre, certainement coté du canapé.
    - justement on virerait le clic-clac pour le remplacer par un nouveau tout beau tout neuf (le coté couchage est très important, on reçoit souvent, et on veut avoir 2 vrais couchages en plus des 4 autres d'appoint). Je pensais à quelque chose comme ça http://www.miliboo.com/le-canape-convertible-3-places-manhattan-blanc-cuir-10319.html mais le piètement me plait pas car il sera sur la tôle donc trop ton sur ton, je préfèrerais quelque chose de noir pour rappeller le meuble PC.

    Donc voilà globalement pour les questions, y'a déjà de quoi faire, on verra après pour la suite^^
    Revenir en haut Aller en bas
    chewie
    Design Addict
    chewie


    Masculin
    Nombre de messages : 354
    Age : 46
    Localisation : Cergy
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:10

    Ah bah oui chuis con j'ai oublié un truc important: on changerait bien de lit, vous verriez quoi comme couleur pour s'accorder avec le marron du mur et le clair des commodes?
    Revenir en haut Aller en bas
    chewie
    Design Addict
    chewie


    Masculin
    Nombre de messages : 354
    Age : 46
    Localisation : Cergy
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 7:56

    Beh alors y'a personne qui veut se risquer à me répondre! Allez soyez pas timides vous avez tout le week-end pour y réfléchir^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:13

    alors pour ta table basse je te conseille le modèle spot de chez fly en noir laqué, set de deux tables gigognes laquées

    voici le modèle en blanc

    Home Sweet Home - Page 3 Spot_b10

    et le modèle en noir laqué brillant

    Home Sweet Home - Page 3 Spot10

    petit prix en plus 99 euros, ça donnerait un peu de rondeur à ta pièce ou l'on a beaucoup d'angles vifs...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:30

    pour ton lit, je te suggère cette tête de lit de chez la redoute en chêne brut

    Home Sweet Home - Page 3 Tete_d10

    qui coute 249 euros pour un lit de 160 et qui ira très bien avec un simple matelas posé sur un sommier.

    http://laredoute.fr/vente-tete-de-lit-modo-ampm.aspx?productid=324101586&documentid=210507&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1

    à part ça, j'aime pas du tout l'idée du métal sur le sol de ton bureau (désolée, c'est bruyant, inconfortable, froid...) donc je te suggère plutot un stratifié d'une couleur sombre (wengé, acajou) qui sera bien plus beau y compris avec les couleurs que tu envisages.
    Revenir en haut Aller en bas
    chewie
    Design Addict
    chewie


    Masculin
    Nombre de messages : 354
    Age : 46
    Localisation : Cergy
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 9:41

    A priori on partirait plutôt sur pas de tête de lit du tout je pense. Et pour le sol du bureau, ça risque de faire un peu ton sur ton le bureau noir sur parquet sombre non?
    Assez sympas les tables basses, faut voir la taille de visu, pas que ça fasse trop riquiqui non plus et effectivement je pense que des formes rondes c'est une bonne idée, j'étais un peu parti là-dessus moi aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 9:57

    pas de tête de lit? juste un sommier et un matelas alors? comment tu nous demandais notre avis, je pensais qu'il te fallait une tête de lit...
    pour la couleur du parquet je pense à ce genre de couleur très chaude
    Home Sweet Home - Page 3 Salon_12

    Home Sweet Home - Page 3 Salon210

    ça doit être ACAJOU je pense
    Revenir en haut Aller en bas
    chewie
    Design Addict
    chewie


    Masculin
    Nombre de messages : 354
    Age : 46
    Localisation : Cergy
    Date d'inscription : 27/06/2007

    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:04

    C'est joli c'est sur (j'adore ce type de sols de toutes façons mais je l'envisageais pas pour le bureau^^). Histoire d'être un peu chiant t'aurais pas des photos avec ce type de sol et des murs parme et/ou prune par zazard?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Home Sweet Home - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Home Sweet Home
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10
    » Home, sweet home
    » Notre home sweet home (en cours)
    » [saxo red 35] My home sweet home
    » Voici mon Home Sweet Home :-))

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
    Sauter vers: