Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Home Sweet Home

Aller en bas 
+11
breezer
tititweetyfr
nicolas76
oliviane
gt95turbo
pomme
FyTs
lobodesign
Momoko
crapo
chewie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:01

Bouh mais y a pas que dans le jeu que je suis con :lol!:

Désolée.

Donc les deux parties blanches tu vas les laisser ainsi ??

Pour la fresque hormis un sticker c'est bien la seule chose que je serais réaliser :lol!: je suis pas dessinatrice pour deux ronds...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:19

ça serait bien de nous mettre un petit plan de ta maison...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:31

Aussitôt dit aussitôt fait, ça donne à peu près ça à quelques proportions prêt^^

Home Sweet Home - Page 2 Rezet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:36

donc je suis désolée, mais meme si ton canapé dépasse il faut quand meme que tu le mettes dos au mur de gauche sur le plan, perpendiculairement à la fenetre, car là ta circulation n'est pas fluide et ça casse l'espace...et le buffet met le contre le mur de la cuisine dans le salon et rapproche la table au maximum de la cuisine également.
je sens bien qu'il va me dire que NON, ça ne lui convient pas et qu'il n'en fera rien, mais je m'en fous, je dis ce que je veux d'abord... mdr
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:46

Tout à fait tu dis ce que tu veux^^ Et moi je te dis non si je veux aussi! Mais j'argumente:

On a testé le canapé dans l'angle vu que ça paraissait le plus logique! Histoire d'ouvrir l'espace. Le problème, c'est que la TV on peut pas la déplacer, après elle est devant le fenêtre donc pas top top du tout. Et si on la laisse de ce coté-là, en tournant le canapé, on se retrouve avec le gros accoudoir juste devant la tv donc on n'y voit plus rien.

Donc tu me diras d'investir dans un écran plat et de l'accorcher au mur! C'est une solution oui, mais pas envisageable financièrement pour le moment, on a déjà investit beaucoup plus que prévu dans les travaux et le mois de juillet va être tendu comme un slip!
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:49

zen a écrit:
donc je suis désolée, mais meme si ton canapé dépasse il faut quand meme que tu le mettes dos au mur de gauche sur le plan, perpendiculairement à la fenetre, car là ta circulation n'est pas fluide et ça casse l'espace...et le buffet met le contre le mur de la cuisine dans le salon et rapproche la table au maximum de la cuisine également.
je sens bien qu'il va me dire que NON, ça ne lui convient pas et qu'il n'en fera rien, mais je m'en fous, je dis ce que je veux d'abord... mdr

carement d'accord avec toi ZEN, mettre le canap dans l'autre sens pour ne pas avoir cette grosse masse a contourner et en plein milieu de la pièce.

Peindre le mur de la fenêtre rétréci un peu la pièce en général on le garde de couleur clair parce que ta peinture descend d'un ton car ce mur n'est jamais éclairé et ca renforce l'effet de contre jour.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:51

chewie a écrit:
Tout à fait tu dis ce que tu veux^^ Et moi je te dis non si je veux aussi! Mais j'argumente:

On a testé le canapé dans l'angle vu que ça paraissait le plus logique! Histoire d'ouvrir l'espace. Le problème, c'est que la TV on peut pas la déplacer, après elle est devant le fenêtre donc pas top top du tout. Et si on la laisse de ce coté-là, en tournant le canapé, on se retrouve avec le gros accoudoir juste devant la tv donc on n'y voit plus rien.

Donc tu me diras d'investir dans un écran plat et de l'accorcher au mur! C'est une solution oui, mais pas envisageable financièrement pour le moment, on a déjà investit beaucoup plus que prévu dans les travaux et le mois de juillet va être tendu comme un slip!

ben apres si c'est pas faisable dans l'immediat ca le sera peut etre dans quelque temps quand tu pourras prendre un ecran plat.
QU'est ce qu'elle nous fait pas faire cette TV tout serait telement plus simple si ca n'existait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:55

Toi c'est ça que tu veux:

Home Sweet Home - Page 2 Rez2rf7
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:57

Citation :
Peindre le mur de la fenêtre rétréci un peu la pièce en général on le garde de couleur clair parce que ta peinture descend d'un ton car ce mur n'est jamais éclairé et ca renforce l'effet de contre jour.

Ouais mais nous on fait pas comme tout le monde d'abord lol! et puis ça met les murs en valeur. En plus on a un pseudo puit de lumière avec les 3 fenêtres inclinées donc beaucoup de lumière qui rentre en fait, et sur les mur latéraux aussi, d'autant plus qu'on est exposés sud-ouest^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:00

tu n'as qu'a mettre la télé du coté droit de la fenetre et en angle, et le buffet contre le mur de la cuisine...
et comme ça tu gardes ton canapé ouvert dans le bon angle et pas dans le mauvais...

(et pi t'as qu'à appeler valérie, tu vas voir si elle va pas te le changer de place ton canapé)
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:10

J'allais te dire: pas possible la seule prise d'antenne se trouve dans ce coin-là et avoir un cable d'antenne qui traverse c'est pas beau!

Mais c'est pas vrai^^, y'a une autre prise près de la cuisine et en plus je m'en fous vu que y'a pas d'antenne sur la maison et que tout passe par la Freebox.

Le truc c'est que si je met canapé à gauche et télé à droite, doit pas y avoir loin de 5m de distance, un peu loin pour mater un 51cm^^

J'aime bien le canapé dans ce sens, la circulation est loin d'être difficile, le canapé fait la démarcation du coin salon à lui tout seul, si je rapproche la table de la cuisine ça va tasser ce coin-là et du coup le coin canapé/TV va être très très vide à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:13

en fait tu es content de ta dispo...
alors on va te laisser tranquille, promis on dira plus rien mdr (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:22

Non non (on va me prendre pour un raleur après lol!) je suis ouvert à toutes les propositions, on n'a pas forcément pensé à tout et un oeil neuf peut voir des choses qui nous paraitraient évidentes avec un peu de recul qu'on n'a pas. Mais pour la disposition on s'est déjà pas mal torturé l'esprit c'est pour ça que je suis un peu psycho rigide sur le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:35

t'inquiete pas , je te soutiens totalement!!!

propriétaire depuis 2 mois, on a le triple de notre ancien appart et notre meuble tv passe pu!!! nono alors niveau arrangement de piece juste pour la tv, on commence a en avoir raz le bol!!! scratch

bref!revenons a votre chez vous quand meme...

j'aime beaucoup l'ambiance, j'adore la chambre et surtout le mur d'ailleur!moi aussi je serait pour enlevr la tete de lit, je trouve que c'est dommage par rapport au marron du mur!tu pourrais jouer avec ca niveau déco avec un dessin qui part des coté de manière discrete (enfin je me comprend... mdr )!
pour tes lampes de chevet, je les trouve un peu petite mais ca passe et je pense que vous avez autres choses a penser pour le moment!

sinon , ben niveau salon, quoi te dire a part que vous verrez bien au fil du temps , ce qui parait le plus pratique pour vous!

voila pour moi... mdr
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:19

moi aussi je trouve que le canapé cloisonne trop l'espace. l'extrêmité collée au mur ça fait bizarre et rétrécit le salon.
je mettrais également le canapé dans l'autre sens et je mettrais la télé à la place du buffet. (tant pis pour la goulotte de la prise télé)

enfin, je sais que mon avis ne changera pas tes projets ....

sinon, j'aurais peint la porte à côté de l'escalier, où je lui ferais qqchose, parce qu'elle ressort beaucoup alors que ça reste une porte quoi embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:01

mais il va mettre un beau rideau sur cette porte qui est en pvc et qu'il ne peut pas repeindre... mdr
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:11

Exact, ce sont vraiment des portes moches et de merde pour dire les choses poliment! A se demander si ça vaudrait pas le coup de toutes les changer, mais bon on verra ça ultérieurement.

Ceci étant, j'ai pris les cotes de mon mur et c'est pas terrible: 105cm de large, je pense que 30 cm de profondeur pour la console ça pourrait encore passer.

Bon madame me soutient qu'on peut ouvrir le rideau coté droit de la porte (pour info il restera 5 cm, je doute que le rideau veuille bien se tasser autant que ça lol^^). Donc si je pars sur mon idée (et je le ferais n'en doutez pas, de toutes façons c'est moi qui pose les chevilles donc voilà^^, je prendrais 15-20 cm sur la gauche pour replier le rideau et on se retrouve effectivement avec 85-90cm pour la console, donc on va galérer si j'ai bien compris pour trouver notre bonheur^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:14

tu as bien compris, cela dit si tu te décides finalement pour une étagère à la place de la console, je te rappelle qu'en la posant à 75 cm de haut (hauteur standard d'une table par exemple et d'une console lambda), meme si elle est en verre, on la verre parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:16

On a intérêt à la voir sinon j'ai pas fini de m'empaler dessus^^

Et sinon tu dors sur le forum toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:20

bah non, mais il fait moche, je suis un peu insomniaque sur les bords (cela dit tu ne me verras pas entre 19h00 et 7h00 du mat sauf exception), un peu passionnée de déco, et pi d'abord c'est comme ça que tu parles à une modo toi? tu as conscience des risques que tu prends mon ptit bonhomme? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:22

Ah ouais t'es modo.....et alors c'est bien comme taf lol? Perso chuis au taf là, venu de bonne heure pour une réunion et y'a pas de réunion chuis deg....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:23

je bosse pas mon cher, c'est ça l'avantage d'être riche et entretenue... mdr

mais j'ai beaucoup donné dans des boulots pas toujours marrants, je compatis à ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:37

zen a écrit:
je bosse pas mon cher, c'est ça l'avantage d'être riche et entretenue... mdr

Veinarde! Je me plains pas de mon taf, la plupart du temps c'est sympa, c'est juste que là j'aurais bien dormi encore un poil^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:38

dormir? c'est un mot que j'ai chassé de mon vocabulaire... sad
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:47

Pas de boulot, pas de dodo? Y'a du métro? Bon bah ça laisse plein de temps pour ses passions, ça doit être sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
Design Lover
gt95turbo


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : 95610
Date d'inscription : 29/12/2006

Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:19

Salut chewie, super sympa ta petite maison very ^happy ,j'adore le style!!
Tu as de bonne idée, bon courage pour la suite et mais nous de jolie photos.

J'ai de la chance :lol!: ,j'en suis pas encore a l'aménagement de mon salon salle a mangé,qui sera aussi je pense une belle prise de scratch !!

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Sweet Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Sweet Home
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10
» Home, sweet home
» Notre home sweet home (en cours)
» [saxo red 35] My home sweet home
» Voici mon Home Sweet Home :-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: