Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Home Sweet Home

Aller en bas 
+11
breezer
tititweetyfr
nicolas76
oliviane
gt95turbo
pomme
FyTs
lobodesign
Momoko
crapo
chewie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:39

Bon désolé, j'ai le flemme de tout réécrire donc je vous fais un copier-coller de ce que j'ai déjà posté sur le forum de D&Co^^

Citation :
Bonjour à tous,

propriétaires de notre maison depuis 2 mois, nous commençons enfin à voir le bout du tunnel d'une façon ou d'une autre! Toutefois, y'a encore certains points pour lesquels on hésite, notamment sur quoi mettre sur le mur blanc de la salle et le mur où y'a notre tête de lit, alors je dirais que toutes vos idées sont bonnes à prendre et bienvenues!


Cuisine

Salle

Salon pas tout à fait fini

Meuible custom pas fini au moment de la photo

Chambre1
Chambre2
Chambre3

woman3 a écrit:
Tout d'abord, félicitations pour tout ce que tu as fait, c'est très réussi, original et harmonieux: bravo!!
Pour ta chambre, quand tu dis que tu ne sais pas quoi mettre sur le mur de la tête de lit, tu parles de quoi? de l'éclairage? Sinon,il n'y a rien à ajouter; je dirais même que personnellement, j'enlèverais le montant de ta tête de lit, car ton mur à déjà 2 couleurs et le brun fait office de tête de lit.Eventuellement tu pourrais mettre une tringle de la largeur du lit pour y accrocher des coussins adaptés à cette effet ,de la couleur du vert de ton mur.
Autre chose ( mais c'est peut-être dans tes projets) mettre des lampes de chevet beaucoup plus haute que celle que tu as.

Pour la salle à manger, pourrais-tu mette une photo d'ensemble où l'on puisse voir le coin repas et le coin salon car il y a déjà une couleur côté salon.Sinon, je serais tentée de dire: prends une des couleurs qui se trouve dans le mur de ton buffet (en plus clair peut-être) pour faire une laison entre les 2 murs, ou alors tu prends une couleur neutre comme le lin.
Peut-être devrais-tu aussi disposer ton canapé autrement pour ne pas trop fermer l'espace, mais je ne vois pas très bien sur la photo, c'est pour ça qu'une photo d'ensemble serait utile.

Citation :
Alors:

- pour la chambre, je parle entre autre d'habiller le mur, c'est clair qu'il va falloir une applique pour masquer la misère, on est partie sur une appliche en osier comme les lampes de chevet (qu'on vient d'acheter d'ailleurs donc on va pas les changer de suite lol!). La tête de lit, bah si je l'enlève le lit se casse la gueule smple non? Mais on se tate pour changer de lit, passer sur quelque chose de plus sombre dans les marrons, sans tête de lit justement. Les coussins en tête de lit c'est même pas la peine d'y penser on en a une sainte horreur^^.
Petite précision: les bandes blanches de séparation ne vont pas rester dans l'état, on va mettre des moulures peintes en blanches (les mêmes que nos plinthes en fait!) pour masquer els défauts de pose des scotchs.

- pour la photo d'ensemble, va falloir que je la fasse j'ai pas ça en stock, et pourtant dieu sait que j'en ai pris des photos des travaux lol! Ca va pas être gagné pour tout faire rentrer dans le cadre mais on va tenter. Pour info y'a 3 couleurs dans notre cuisine-salle-salon: blanc (peinture), gris béton (enduit) des 2 cotés de la baie vitrée et rouge (bloc sous l'escalier, y'avait qu'un seul des 3 pans terminés au moment de la photo, celui derrière le canapé).
Le rouge fait la liaison avec la cuisine, le meuble revernis, les coussins du canapé.
Le gris béton casse un peu l'uniformité du blanc et rappelle l'inox de la cuisine (et de notre tv ancienne génération lol!) et surtout masque les gros défauts des murs!
Le blanc c'est pour éviter d'étouffer trop cette grand pièce qui doit faire dans les 45m² au total. Donc nous on est plus partis pour décorer les murs avec des tableaux et autres babioles sans rajouter une couleur supplémentaire.

Le canapé, vu sa taille respectable (2.8mx2.8m) soit on le met comme ça, soit dans l'angle, ce qui pose un gros problème après car on n'a pas le choix de l'emplacement de la tv et du coup y'a un gros accoudoir qui se retrouve devant! Bref c'est la meilleurs solution comme ça d'après nous, en plus comme ça le canapé fait à lui seul la démarcation du coin salon, on aime bien.

Bref j'essaie de rajouter une photo d'ensemble prise à partir de la cuisine.

Et donc voilà les photos d'ensemble demandées:

[/img]Salon Vue D'ensemble 1

Photos sombre désolé, seuls les 2 murs de chaque coté de la porte fenetre sont gris, le reste est blanc, plafond compris!

Salon Vue d'Ensemble 2

Et j'en profite pour rajouter un chti problème:

Escalier

J'ai donc cette porte toute moche en PVC de %£$$$$!!!! que je peux pas peindre en rouge. Je peux pas la virer parce que y'a la machine à laver derrière et je veux pas l'entendre quand je suis dans la salle. Donc la déco envisagée pour le moment c'est:

- à gauche: une console vide-poches + miroir ou cadre à définir

- à droite: un rideau épais avec tringle débordante sur la gauche pour ouvrir le rideau et ouvrir la porte ensuite. Par contre j'ai pas trop d'idée sur ce que je pourrais mettre comme rideau, des idées. Moi je verrais bien un rideau opaque bicolore gris clair/gris foncé avec des motifs pour changer un peu mais je sais pas où trouver ça!

Je pense que ça va être ça comme rideau pour masquer la porte, y'a toutes les couleurs qui vont bien et des motifs pour égayer la pièce, z'en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos conseils, commentaires avis qui seront avisés j'en suis sur!


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:51

j'aime beaucoup l'idée du rideau devant la porte, le modèle qui te plait est parfait, il colle complètement à ta déco et il va animer le mur.
pour la partie de gauche, la console est une solution simple qui fonctionne toujours bien, mais personnellement je mettrais autre chose comme un meuble laqué carré pas trop profond et sans pied.
dans le genre du truc rouge et carré que l'on voit à gauche de cette photo (mais pas en rouge bien sur!)

Home Sweet Home Bo_con10
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:32

Mouais pourquoi pas, sachant que va pas y avoir énormément de place non plus, le mur doit faire 1m / 1m20 de large sachant qu'il va falloir que je garde 20/30 cm de dégagement pour ouvrir le rideau donc faut pas un truc trop grand non plus.

La console c'est vraiment un truc nécessaire nous connaissant: y'a vraiment pas la place dans l'entrée, enfin le peu qu'il y a sera réservé au meuble à chaussures, et après la table se trouve quand même loin de l'entrée, donc faut un truc proche poru poser els clés parce que connaissant madame elle va passer son temps à courir après si je lui impose pas de les mettre quelque part lol!
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:37

chewie a écrit:
Le blanc c'est pour éviter d'étouffer trop cette grand pièce qui doit faire dans les 15m² au total.

Vous êtes sûrs de la superficie ? 15m2, ça me paraît petit vu les photos...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:48

Faute de frappe bien sur il fallait lire 45m²^^ En gros la moitié de la superficie de la maison qui fait un peu moins de 90m². Ca fait effectivement une pièce de proportions assez respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:51

et pourquoi pas ce genre de meuble en noir laqué (de chez alinéa)

Home Sweet Home Shine11

SHINE

Commode 4 portes


MDF, finition laqué.

Pieds en métal réglables en hauteur


Home Sweet Home Px_trans
Home Sweet Home Px_trans


L 80 x H 84 x P 37,5 cm

( 21165177 rouge, 21165184 noir)
179,00 €

tu auras du mal à trouver des consoles en largeur genre 80/90 cm, et je sais de quoi je parle, je suis une chasseuse de console petite taille design...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:44

A voir mais je suis pas super fan pour le moment, j'ai surtout envie de quelque chose d'aéré j'ai peur que ton meuble plombe complètement le mur en le rendant monolithique. En plus, 37.5cm de profondeur ça commence à faire beaucoup trop et ça va gener le passage, je suis plutôt parti aux alentours de 25cm perso. Je sais que c'est pas gagné avec un cahier des charges pareil, mais y'a rien d'urgent non plus sur ce mur.

Pas d'idées pour la déco de la chambre et des murs blancs de la salle? On chercher un grand tableau dans les couleurs chaudes à prix abordable pour le coin salon, mais pour le moment on a fait chou blanc. Pour la chambre je verras bien une plante grimpante stylisée mais je sais pas comment mettre ça en oeuvre^^
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:48

quel style le tableau ? moderne, abstrait, rétro 70's.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:49

tu es dans la meme problématique que al pour la console (90 cm de
large, 25 cm de profondeur) hors jusqu'à maintenant il n'a rien
trouvé...


tu peux éventuellement remplacer ça par une étagère pelicani/wing de chez fly en verre dépoli, en la fixant à 75 cm de haut (hauteur standard d'une console).
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:00

Pourquoi pas? Ca m'a l'air sympa comme idée l'étagère, ça donne quoi pour voir?

Pour le tableau pas de style particulier, on est très ouverts au niveau style, après c'est du cas par cas et on n'est pas faciles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:02

ça donne ça :
Home Sweet Home Wing_p10

et en 90X20 ça coute 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:04

Je prendrais les cotes exactes ce soir pour être sur quand même, et faut que je vois jusqu'à combien je peux aller en profondeur, faut pas qu'on soit obligés d'empiéter sur la cuisine pour passer dans la "couloir virtuel" entre cuisine et entrée, surtout qu'on envisage de mettre des petits tapis ronds au sol.

Mission:

- prendre des cotes
- continuer à peindre la rambarde de l'escalier...ça c'est vachement moins drôle déjà^^
- tondre...ah bah non il pleut...ah non...ah si...bon ça va pas tarder dans tous les cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:05

ça existe en d'autres largeurs et d'autres profondeurs...
vive la vie en appart... mdr
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:10

2 mois que je suis en maison, j'ai tondu la forêt une fois (pas grand chose pourtant à peine 40m² mais 3h lol!) et faut que je recommence mais avec le temps qu'il fait en ce moment c'est même pas la peine! Et comme je reçois 40/50 personne ce week-end je voudrais pas que le gazon leur fasse des croche-pieds et qu'ils tombent dans le barbec^^.

Bon c'est pas mal l'étagère, un peu froid en verre comme ça et ça se verra pas beaucoup, je préfère un truc qui tranche sur le mur, mais bon ça pourrait le faire avec un grand cadres/miroir au-dessus (mais la combinaison miroir/tablette verre, j'ai déjà fait dans la salle de bain^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:14

tu as les étagères big board chez fly qui feront l'affaire très bien, elles ressemblent à la lack ikea mais existent en 90 de large...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:20

Bah justement je me tate j'en ai une en stock de lack, je voulais en mettre 2 derrière le canap mais ça allait faire trop sérré donc j'en ai monté qu'une finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:21

le problème de la lack est qu'elle n'existe qu'en deux largeurs 110 et 190 et que si j'ai bien compris tu n'as pas 110 de dispo sur ton mur (enfin c'est vrai que tu dois reprendre les cotes mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:23

à propos je trouve que ton salon d'angle devrait se trouver sur le mur ou tu as mis ta table...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:34

Hum je comprends pas très bien là! Tu veux que je la mettre où ma table après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:34

En tout cas même si tu dois encore faire qqs tites choses j'aime beaucoup ta déco cheers

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:39

Merci, oui c'est clair qu'il y a encore pas mal de choses, mais la maison commence enfin à devenir habitable. Pour info on a monté le lit ce week-end seulement alors qu'on est dans la maison depuis fin avril. A priori maintenant devrait plus trop y avoir de poussière d'enduit qui vole de peinture à droite à gauche, bref on a pu débacher. Maintenant faut trouver les chti bibelots pour habiller tout ça (genre les 2 bases sur la commode qui sont tout neufs et que je trouve magnifiques^^).

Pour info on partait de ça:

https://2img.net/r/ihimizer/img171/7533/cuisine02mt1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img522/8691/salon00lp4.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img520/8778/chambrep00bba9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:45

Ah dis donc !
quel changement, qd je disais qqs petites choses c'était par rapport à tes recherches, hein ?!
ça me plait déjà ainsi moi very ^happy
Pour tes murs blancs pk pas un gris clair ? pour colorer sans pour autant rajouter une 3ème couleur.
Pour ce qui est de la plante verte dans la chambre... hormis un lierre, c'est la plante la moins toxique pour ce genre de pièce, je vois pas wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:46

ah oui quand meme... scratch

ta table tu n'as qu'à la mettre dans la cuisine et garder le salon en salon, avec un canapé géant c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:51

Non y'a pas la place de faire ça dans la cuisine. La largeur du mur de la cuisine où y'a la fenêtre c'est 2.60m, moins 60cm de profondeur des meubles cuisine, reste 2m pour mettre la table ronde et évoluer autour quand on fait à manger donc pas très pratique.

Donc pour la disposition des espaces je suis pas super flexible lol.

refaire de la peinture?? Euh non merci par pour le moment! En plus le gris que vosu voyez c'est pas de la peinture c'est un enduit effet béton pour masquer les gros défauts qu'on avait sur nos murs (restes d'ouverture de la cuisine par les anciens proprios!) donc des effets de matière par rapport à la peinture blanches. Donc pour la déco ce serait plutôt du light: tableau, étagères, stickers...

Pour la chambre Karine, je parlait pas d'une vraie plante grimpante, mais d'en peindre une un peu dans le genre fresque pour casser le coté un peu "lisse" de la déco actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:01

Bouh mais y a pas que dans le jeu que je suis con :lol!:

Désolée.

Donc les deux parties blanches tu vas les laisser ainsi ??

Pour la fresque hormis un sticker c'est bien la seule chose que je serais réaliser :lol!: je suis pas dessinatrice pour deux ronds...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Sweet Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10
» Notre home sweet home (en cours)
» Home sweet home : nouvel appart'
» [saxo red 35] My home sweet home
» Voici mon Home Sweet Home :-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: