Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cécé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:31

Bonjour à tous
Nous venons d'acheter une nouvelle maison mais j'ai besoin de vos conseils. Nous avons la salle à manger hanna de chez but (chêne grise) et une cuisine en 2 tons. Pour le sol nous pensons opter pour un carrelage imitation parquet clair. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 8:49

C'est une maison en construction ? Ou tu casses le sol pour le refaire ?

Je suis allée sur le site de But mais je ne trouve pas ton modèle de salle à manger, as tu des photos ?

En fait, pour ne pas de tromper dans tes choix, il faut voir la disposition des pièces, leur ensolleillement, leur taille...et surtout l'ambiance que tu veux donner à ta maison.

J'avoue que je ne t'aide pas beaucoup... embarassed Ce serait vraiment top avec des photos et/ou plans.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 8:58

C'est une maison en rénovation. Je dois être bête mais j'écris de mon téléphone et je n'arrive pas à joindre de photos
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:16

Sur un téléphone, je ne sais pas comment on importe les photos... verysad sorry
Revenir en haut Aller en bas
wodrey
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 27/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 0:51

Hello, Comment sont tes sièges ? Ca peut être beau si tu tranches avec des sièges foncés si tu poses du parquet clair. J'aime bien aussi le béton ciré au sol... Pour notre réno, on a choisi un binôme réagréage (moins cher que le BC) et parquet clair en chataignier. pour nous l'ambiance sera retro campagne ( avec des touches de couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 7:33

Les chaises sont grises, le canapé également. Ca rappelle la plaque d'ardoise qui est sur les meubles et tables. Et j'ai oublié de préciser que la cuisine était en 2 tons de bois. In très clair in plus foncé. Je pensais partir sur un sol imitation parquet clair et un mir peint en taupe dans le salon (celui de la TV). Mais jai peut que ca fasse drôle avec des meubles d'un ton gris. Je note l'idée du binôme reagreage, je ne connais pas mais l'idée du béton ciré me plait assez j'avoue. Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
DorinePoulain
Design Newbie
DorinePoulain


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 9:36

Hello,
si tu peints le mur coloris taupe et que tout les reste est gris ou avec plusieurs nuances de gris tu vas très vite te lasser et ta décoration n'aura aucun charme. Il faut venir donner du peps à tout ça.

Si le mur de la TV est le plus long de la pièce et sans ouverture, je te conseille d'utiliser une couleur qui va carrément trancher avec le reste sans tomber dans l'excès (on oublie l'aubergine hein very ^happy ). Ca peut-être un bleu clair à l'esprit scandinave et si tu peints tes autres murs dans un beige clair ça peut très bien fonctionner et faire le lien, du coup, avec ta cuisine.

Pour le sol, le béton ciré c'est très joli. Attention toute fois à choisir un coloris le plus clair possible pour que ça tranche avec ton mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dorinepoulain.com/
cécé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 9:50

Alors le mur de la TV serait le mur du fond (dans la largeur environ 4 m) sans aucune ouverture. Un bleu canard pourrait aller avec un sol très clair beige ? Je manque complètement d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 9:58

En fait la pièce de vie fait une sorte de L. La cuisîe dans 2 tons de bois ouverte sur la salle à manger et là salon dans la continuité. J'aimerai le meme sol sans toutes les pièces. La partie la plus longue du salon/salle à manger à les 2 portes fenêtres. Aucune ouverture sur les largeurs. Je vais mettre mon bahut et mon miroir dans la largeur côté cuisine et le meuble TV dans l'autre largeur en face
Revenir en haut Aller en bas
DorinePoulain
Design Newbie
DorinePoulain


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:09

Ok, je vois très bien la configuration de ta pièce et ça confirme ce que je pensais. Du coup un bleu canard fonctionne très bien avec un sol beige clair (tu penses, j'imagine à un parquet ou un sol imitation parquet).
Par contre, ton bleu canard choisis-le un peu nuancé sinon tu vas en prendre plein les yeux comme le Mer Egée ou Oasis chez Tollens par exemple (je joins des images)

Nouvelle maison  T2001-10
Mer Egée

Nouvelle maison  T2001-11
Oasis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dorinepoulain.com/
cécé
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/05/2017

Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:15

Merci beaucoup !!
Cest tout à fait ca avec un carrelage imitation parquet très clair. Je peux peindre le reste des murs du salon/salle à manger en beige et laisser ceux de la cuisine blanc pour marquer la petite séparation des pièces.
Jai cherche un peu de photo sur internet et je suis conquise par l'idée. Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison    Nouvelle maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elise-lola] Nouvelle maison !
» [Conseils Déco] nouvelle maison
» Notre nouvelle maison Bordelaise
» [Conseil Déco]Ma nouvelle maison, ma nouvelle déco
» [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: