Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison

Aller en bas 
+50
Sof
nath47
elise-lola
claudia-0
giniye
Felosyl
ketty
shaima
Etoile
nora2b
biloune93
Bloss
Pamy
Aroma
Aldiallo
bugman23
georges
Elyah
SuperchiK
vavie
SandraH51
Woman
ermax2198
Marcus
salya
nicolas76
Jo Yana
voaledelait
Kaly
Keino
belinha
mallory
Khristine
TitVal
l@urentp
virage180
*Elise*
cath
vali
texou
nlm23
siegfried
Jay-ko
flo-
Zsx
AxL80
sigma_me
Stéroma
Ange
une_oceane
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:54

Nous avons acquis la maison au mois de juillet 2010, après avoir refait complètement l'électricité, casser tout le carrelage et créer un wc, nous passons maintenant à la déco !



CUISINE /

Avant :
[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  411

Pendant:
[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Img_0111

Maintenant :
[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Img_1216




SDB

Avant :
[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  03310

Pendant :

Maintenant:
[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Img_1111


Dernière édition par une_oceane le Jeu 9 Fév 2012 - 17:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:59

une_oceane a écrit:
J'aurais aimer savoir si certains d'entre vous avez du carrelage gris dans sa cuisine ?

J'aimerais mettre des carreaux 45x45 gris foncé dans ma future cuisine mais j'ai peur que ce soit salissant [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  949122



j'en ai

ça penche plus vers le noir que le gris

ben c'est sûr on voit plus les miettes que sur du blanc... mais on voit pas les cheveux etc! (je dis ça car mes parents au contraire ont un parquet blanc dans la cuisine, on voit moins les miettes (mais qd même) mais on voit les cheveux les moutons (poussière) contrairement à du noir!

donc si ça te plait et que tu passes l'aspi au moins une fois par semaine, fonce! [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  727239
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:36

Merci Thimat, je vais aller de ce pas voir ton carrelage noir !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:53

Moi aussi j'ai du carrelage gris dans la cuisine, j'ai le même en crème dans le salon/séjour, eh bien il est moins salissant en gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:05

Stéroma a écrit:
Moi aussi j'ai du carrelage gris dans la cuisine, j'ai le même en crème dans le salon/séjour, eh bien il est moins salissant en gris !

J'ai du carrelage wengé dans ma salle de bain et c'est vrai qu'il est beaucoup moins salissant que le beige de notre séjour! Mais je me disais que ça venait surement de la qualité du carrelage !

Il est gris clair ton carrelage de cuisine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:06

une_oceane a écrit:

Il est gris clair ton carrelage de cuisine non ?
Euh... gris moyen ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:25

Stéroma a écrit:
une_oceane a écrit:

Il est gris clair ton carrelage de cuisine non ?
Euh... gris moyen ! very ^happy

very ^happy je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:30

Carrelage de cuisine gris aussi (un gris moyen)... et pas de soucis ... y a des taches mais ca ne se voit pas trop ! (faut que je fasse le menage d'ailleurs ange ) et les poussières/miette pas plus que sur n'importe quel revetement smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:42

le mien est gris "anthracite" avec des reflet plus ou moins foncés. Je ne le trouve pas du tout salissant.
Il est mat. Ce sont des dalles de 50x50 pour une pièce de 15m².
Les joints sont en 4mm mais si on devait refaire on ferait des joints plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:03

Merci pour tous ces conseils !!! Moi aussi cuisine ouverte de 15m2 !

Carrelage gris ok, maintenant la difficulté vient du choix de la matière et de la couleur des façades lol !

Je voulais du blanc mais mat, et je ne vois que du blanc brillant !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:03

Et vous l'avez acheté où votre carrelage et à quel prix un peu près ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:15

une_oceane a écrit:
Et vous l'avez acheté où votre carrelage et à quel prix un peu près ??
Chez un petit artisan, pour le prix je ne sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:48

nous dans un magasin qui ne fait que du carrelage environ 35 eur/m² mais on s'est fait avoir : les dalles n'avaient pas exactement la meme taille (parfois 5mm d'écarts !!) et il y avait des dalles abimées mais comme il y avait 3 semaines de délai pour échanger les cartons on a laissé tomber.
Si on avait su on aurait pris chez casto !

Pour la cuisine on a opté pour du blanc brillant (pour ne pas se lasser). Ce n'est pas si salissant que ça. Je n'ai jamais eu à nettoyer mes façades (un ptit coup de chiffonnette microfibre au niveau des poignées de temps en temps et c'est nickel)
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:20

AxL80 a écrit:
nous dans un magasin qui ne fait que du carrelage environ 35 eur/m² mais on s'est fait avoir : les dalles n'avaient pas exactement la meme taille (parfois 5mm d'écarts !!) et il y avait des dalles abimées mais comme il y avait 3 semaines de délai pour échanger les cartons on a laissé tomber.
Si on avait su on aurait pris chez casto !

Pour la cuisine on a opté pour du blanc brillant (pour ne pas se lasser). Ce n'est pas si salissant que ça. Je n'ai jamais eu à nettoyer mes façades (un ptit coup de chiffonnette microfibre au niveau des poignées de temps en temps et c'est nickel)

Je vais peut-être me laisser tenter par du blanc laqué brillant (car j'ai lu que le blanc mat jaunissé avec le soleil) !

Je vais aller salir les modèles d'expos brillants pour tester mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:22

Tous les blancs jaunissent avec le temps !
Mes parents ont une salle de bains blanc laqué, qui a 10 ans, elle a jauni ! sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:31

Stéroma a écrit:
Tous les blancs jaunissent avec le temps !
Mes parents ont une salle de bains blanc laqué, qui a 10 ans, elle a jauni ! sad

zut ! et ta cuisine ça fait combien de temps que tu l'as ? pas de jaunissement en vu?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:37

une_oceane a écrit:
Stéroma a écrit:
Tous les blancs jaunissent avec le temps !
Mes parents ont une salle de bains blanc laqué, qui a 10 ans, elle a jauni ! sad

zut ! et ta cuisine ça fait combien de temps que tu l'as ? pas de jaunissement en vu?
Ca fait 4 ans, non pour l'instant ça va, à part qques chants, mais ça c'est dû à la qualité ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Douche ou Baignoire ?   [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:40

Nous souhaitons refaire notre salle de bain pour y ajouter un wc, nous pensions mettre à le fois une douche e une baignoire mais ce n'est pas possible.

Je voulais une baignoire car plus pratique avec des enfants, mai je trouve qu'une douche à l'italienne est beaucoup plus esthétique.

Vous êtes plutôt douche ou bain ?



[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  03110




Dernière édition par une_oceane le Dim 22 Aoû 2010 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:44

baignoire sans hésiter surtout si c'est la seule possibilité d'en mettre une.
C'est important pour la revente de ton logement.

Personnellement comme toi : une douche italienne c'est vraiment sympa mais je ne dis pas nom à un ptit bain de temps en temps sans compter qu'avec des enfants c'est plus pratique. smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:47

AxL80 a écrit:
baignoire sans hésiter surtout si c'est la seule possibilité d'en mettre une.
C'est important pour la revente de ton logement.

Personnellement comme toi : une douche italienne c'est vraiment sympa mais je ne dis pas nom à un ptit bain de temps en temps sans compter qu'avec des enfants c'est plus pratique. smile

Merci Axl80, ça me conforte dans mon idée mais ça ne conforte pas celle de mon conjoint ! lol (du coup il me fait hésiter)
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:48

Douche à l'italienne, y'a rien de mieux !

Plus économique, si on reste pas 2h sous l'eau very ^happy

Visuellement, c'est magnifique, le bain c'est bien, mais concrètement, qui en prends souvent ? C'est plus mauvais pour la santé qu'autre chose (y'a d'autres solutions pour se relaxer)

après y'a l'argument pour les enfants...

Moi petit je me souviens que j'étais dans une bassine, dans la baignoire. l'utilité ? aucune, une bassine dans la douche ça aurait fait pareil... surtout que passait un certain âge, ils apprennent tout seul pour se laver, les parents préfère couler l'eau, et hop le ptit se baigne avec frère/soeur, ils s'amusent et tout, mais y'a bcp de risque si pas surveillé, et le gâchis d'eau j'en parle même pas...

un avis éco-logiquo-nomique smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:59

Comme AxL, il faut penser à la revente !
Donc une baignoire, même si la douche italienne c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:13

Personnellement, la baignoire était dans les critères d'achats de 2 nos logements donc je suppose que je ne suis pas la seule.

Tout le monde n'a pas envie de se lancer dans les travaux pour en ajouter une smile.

Peut etre peux-tu envisager le pan de mur du fond (où il y a la baignoire actuelle) en galets ou mosaïques qui sont 2 motifs souvent utilisés pour les douches à l'italienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:37

mosaïque à la rigueur, car galet sur un mur... beurk pale

après faut faire selon ses envies, moi perso je m'en fou de la revente, ce n'est pas ce qui m'a décidé, mais chaqu'un voit midi à sa porte comme on dit wink

mais AxL donne une idée à travailler, faire une douche à l'italienne qui puisse être modifiable en rajoutant une baignoire sans gros travaux... (à part la pose, et la fermeture autour)

à voir
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:54

A moins que vous n'ayez prévu de revendre votre maison dans les prochaines années, je dirais plutôt de faire ce qui vous plaît le plus et ce qui est plus pratique pour vous wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Empty
MessageSujet: Re: [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison    [une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[une_oceane] Rénovation de notre nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» Notre nouvelle maison Bordelaise
» [Mélalimélo] Notre nouvelle maison !
» Déco de notre nouvelle maison, dernieres photos p4
» [mahina] RENOVATION MAISON CONTEMPORAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: