Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Conseil Déco] relooking maison après achat

Aller en bas 
+7
la merguez masquée
patcdesignbdx
crapo
nicolas76
streetfighter
SuperchiK
stephie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:32

Comme je l'ai dit dans ma presentation (je sais ca fait un petit moment), j'ai acheté une maison (avec mon homme) et nous emmenagerons en juillet. j'ai enfin pu faire quelques photos (ce sont donc les meubles des proprio actuels) et j'aurais besoin d'idées et de conseils pour rajeunir un tout ca et avoir une déco à notre gout.
On va commencer par la cuisine, je pense repeindre les meubles mais je ne sais pas trop quelle couleur
quelques photos
[Conseil Déco] relooking maison après achat Cuisin10

[Conseil Déco] relooking maison après achat Cuisin11
et après savoir quoi mettre comme table et chaises

le séjour en photos
[Conseil Déco] relooking maison après achat Sejour15

[Conseil Déco] relooking maison après achat Sejour12

[Conseil Déco] relooking maison après achat Sejour11

bon ici le problème c'est le lambris (on ne peut pas trop l'enlever car il y a les tuyau du chauffage et l'arrivée d'eau pour l'extérieur qui passent derrière), donc il faut le peindre.
pour les couleurs, c'est plutot le naturel, beige, chocolat...

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 5:35

ça serait avec plaisir que nous voudrions te répondre, mais tes liens ne fonctionnent pas.
va sur insérer une image, télécharge tes photos et copie le troisième lien en partant du haut à partir du milieu : [img]...

et ça devrait marcher...

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 6:29

J'ai rectifié le tir. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 6:32

merci mon cher mdr

parle nous de tes gouts, emportes tu les meubles que tu as actuellement, vas tu en changer? tu as envie de quoi à part des couleurs précitées? quel style?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:36

Même réponse que Zen, dis-nous en un peu plus sur tes goûts et sur le style de meubles que tu as ou souhaites ? On pourra ainsi plus t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 18:08

pour ce qui est des meubles, on ne va pas garder grand chose, au pire la canapé dans un 1er temps (BZ crème).
on veut un style plutot moderne, contemporain, on verrait assez des meubles en wengé dans le séjour.
j'ai oublié de préciser qu'on va changer le parquet du séjour, on voudrait mettre du parquet flottant a la place, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:56

stephie a écrit:
pour ce qui est des meubles, on ne va pas garder grand chose, au pire la canapé dans un 1er temps (BZ crème).
on veut un style plutot moderne, contemporain, on verrait assez des meubles en wengé dans le séjour.
j'ai oublié de préciser qu'on va changer le parquet du séjour, on voudrait mettre du parquet flottant a la place, qu'en pensez-vous?

La définition du contemporain varie d'une personne à l'autre... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:30

on peut supposer que tu veux plutot du classique contemporain que du design (wengé c'est plutot classique contemporain que design pur)...l'idée du parquet dans le séjour est excellente, mais attention à la couleur choisie si tu prends des meubles wengé.
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:02

classique comtemporain pour les meubles. on pensait a une table dans ce style (rectangle voire carrée), dans ce style par exemple

https://servimg.com/view/11308807/10
(désolée pour la qualité de l'image...catalogue fly page 16)


Et pour ce qui est du parquet, on se posait aussi la question de la couleur, selon les meubles bien sur et la couleur des murs. On veut rester dans des teintes naturelles : taupe, beige, kaki clair, chocolat
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:30

en ce qui concerne la disposition des meubles dans le séjour, on a pensé à ca
[Conseil Déco] relooking maison après achat Sejour11
on pense prendre un canapé d'angle mais on est pas vraiment sur pour le moment, dans un premier temps ce sera le bz...

qu'en pensez-vous?
et pour les couleurs? murs, parquets, canapé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:38

ce genre là?

[Conseil Déco] relooking maison après achat Concou12

ou alors plutot ça?

[Conseil Déco] relooking maison après achat Salle_10

la disposition me semble bonne, et le choix du canapé d'angle également.
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:41

pour la table, plutot la 2eme.
le parquet je pense plutot a du clair, j'ai peur que ca fasse trop foncé sinon, bien que ca rende pas mal en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:44

le parquet de la première photo c'est du chene naturel, c'est un bon choix qui se marie avec plein de styles et qui donc pourra s'adapter si tu changes complètement de déco dans quelques années.
pour les murs je te conseille un mur taupe marron glacé sur le mur ou il y a les fenetres et les trois autres murs couleur lin.
et tu pourras mettre des doubles rideaux lin sur les fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:48

je regardais justement les parquet et je penchais plus pour du chene naturel, donc c'est bon
et par rapport au lambris su rle mur ou on pense mettre la tv, sachant qu'on ne va pas l'enlever, on le pend de la meme couleur que le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:27

tout à fait, il se fera oublier... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:42

il faut le decaper ou pas avant de le peindre? mettre une sous couche?
sachant que je n'ai pas du lambris qu'a cet endroit là : montée d'escalier, plafond et 1 mur dans la chambre principale, donc j'espère ne pas devoir decaper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:49

tu ponçes légèrement (bien que perso je trouve que la sous couche suffise, tout le monde n'est pas de cet avis ici, donc...), dans le sens de la fibre du bois, tu mets une première couche de sous couche universelle type julien J7 et tu peux peindre directement dessus ensuite sans problème avec la meme peinture que le reste des murs.
on devrait mettre en prison les gens qui mettent de la frisette partout surtout lorsqu'ils n'habitent pas en haute montagne... affraid
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:50

et encore les proprio actuels en ont enlever pas mal a priori, tout le sejour etait convert de lambris, mur et plafond!!

et sinon pour la cuisine, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:57

Tu as une jolie cuisine bon certes qui ne plait pas a tout le monde car c'est assez ancien mais très rustique...moi a ta place si tu gardes cette cuisine, je ferais les murs d'autrefois, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:16

pour la cuisine on a un topic relooking de cuisine ou on a parlé du problème de tistomac qui a une jolie cuisine rustique en bon état qu'elle ne veut pas changer tout de suite mais qu'elle n'aime pas.
conclusion on laque la cuisine dans une couleur que l'on aime, on peint le carrelage mural, on change le plan de travail horizontal pour un plan en stratifié...et on accessoirise dans une couleur sympa.
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:20

sachant que je pense garder les murs comme ils sont, ca me plait, et que le plafond est en pvc blanc, quelle couleur pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:23

bon je recommence, je commence à plus etre étanche moi, tu peux choisir une couleur claire pour les meubles car là ça à l'air plutot sombre, donc un blanc ou un vanille ou un gris pale.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:23

nicolas76 a écrit:
Tu as une jolie cuisine bon certes qui ne plait pas a tout le monde car c'est assez ancien mais très rustique...moi a ta place si tu gardes cette cuisine, je ferais les murs d'autrefois, c'est magnifique.

pour les murs d'autrefois, c'est pour les murs ou les meubles?
peut etre question bete mais j'ai vu que ca se faisait pour les 2...
Revenir en haut Aller en bas
stephie
Design Lover
stephie


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 10/05/2007

[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:25

zen a écrit:
en fait il n'y a que la couleur des murs qui ne te convient pas? et bien comme les meubles sont quand meme sombres et que le carrelage assombrit encore, je choisirais betement du blanc pour apporter un peu de lumière.

si la couleur des murs et l'effet me plait, c'est les meubles et donc le carrelage qui ne plaisent pas

j'avais donc pensé peindre les meubles en blanc avec peut etre un liseret jaune, mais apres changer le plan de travail ca me parait plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:27

c'est pour cela que j'ai réédité mon message, j'avais lu trop vite, tu peux aller voir ce que je te dis au dessus... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] relooking maison après achat Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] relooking maison après achat   [Conseil Déco] relooking maison après achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] relooking maison après achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....
» Achat maison et relooking
» Achat maison et relooking intérieur
» [Conseil déco] conseil achat cuisine + carrelage
» [Avant-Aprés]Couloir de la maison...relooking complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: