Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger

Aller en bas 
+14
voaledelait
Elyah
rvalou2002
vali
albo
claudia-0
Branoal
gbi35
nath47
belinha
varaa
Woman
Stéroma
Mariondom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mariondom
Design Lover



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/03/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:03

Je n'arrive pas à trouver de buffet noir recouvert de bois comme sur la simulation. Est ce que quelqu'un à une référence? smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:16

ici:
http://www.sengtai.com/fr/buffet-bao-produit.html

http://www.deco.fr/diaporama/photo-buffet-les-10-coups-de-coeur-de-la-redac-71992/buffet-bois-encadrement-noir-1020656/
Revenir en haut Aller en bas
Mariondom
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/03/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:24

Merci!  top 
J'ai une préférence pour le premier et en plus on peut faire un buffet sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:29

Sinon tu achètes un buffet noir et à part, une planche en bois que tu poses dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 7:52

Astuce Stéro garantie wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:00

Jamais essayé sur du noir... faut voir ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:56

Ca rendra sûrement la même chose que le meuble de ta simu, ou ceux des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:13

Je pense qu'il faut un bois comme le noyer, le chêne serait trop clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:23

Oui, le noyer conviendrait mieux, il y a moins de contraste avec le noir du buffet
Revenir en haut Aller en bas
Mariondom
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/03/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 6:44

Nos recherches avancent. On a trouvé une table tulip ici:
http://shop.classicdesignitalia.com/fr/saarinen-tulip-round-table-es222

Pour l'instant, on pense au modèle de diamètre 140 cm avec un plateau en marbre de Carrara.
Qu'est ce que vous en pensez?
Connaissez vous ce site et la qualité de leur produit?

Sinon la table Tulip Knoll mais avec un plateau laminé blanc (pour rester dans le même ordre de prix...)

Que nous conseillez vous? Plateau de marbre mais ce n'est pas la table Knoll ou plateau laminé pour le modèle Knoll?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:30

Plutôt la table Knoll, au moins tu es sure de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:50

Mariondom a écrit:
Nos recherches avancent. On a trouvé une table tulip ici:
http://shop.classicdesignitalia.com/fr/saarinen-tulip-round-table-es222

Pour l'instant, on pense au modèle de diamètre 140 cm avec un plateau en marbre de Carrara.
Qu'est ce que vous en pensez?
Connaissez vous ce site et la qualité de leur produit?

Sinon la table Tulip Knoll mais avec un plateau laminé blanc (pour rester dans le même ordre de prix...)

Que nous conseillez vous? Plateau de marbre mais ce n'est pas la table Knoll ou plateau laminé pour le modèle Knoll?

La Knoll sans hésitation  smile Le plateau marbre de CDI n'est pas verni et donc se tache irrémédiablement  wink  Le site est réputé sérieux cependant.

J'avais loupé ton post... J'adore ton appartement  top
Revenir en haut Aller en bas
Mariondom
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/03/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:58

Merci pour les compliments sur notre appartement.  embarassed 
On a eu le coup de coeur quand on l'a acheté. Pour l'instant, on a refait la cuisine (meubles laqués blancs sans poignée) et notre chambre.
J'aime le mélange de meubles modernes dans un appartement ancien comme le notre.

Est ce vous pouvez me dire si le plateau laminé de la table Knoll est fragile?

Dans la simulation, la table est accompagnée des chaises Eames DSR couleur moutarde. J'aime bien mais j'ai peur de me lasser de cette couleur. Vu le prix des chaises, j'aimerai les garder un petit moment... Qu'est ce que vous pensez des DSR en blanc avec un cousin de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:16

Khristine a acheté l'an dernier une table basse avec plateau en marbre verni ; Knoll authentique ?

Quant au plateau en laminé blanc, ça fait un peu cuisine; ou en noir.

Et pour un plateau en marbre, il existe des produits anti tache mais au contact, le marbre verni est moins froid.

CDI est cher comparé aux sites Anglais de design mais la qualité est peut être meilleure ?

Alain


Dernière édition par albo le Sam 12 Avr 2014 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:18

Le design, dans un appartement ancien avec moulures et parquet, j'adore !

Tu devrais aller faire un tour chez Vali  smile Elle a un très bel Haussmannien avec une Saarinen et des DSR blanches, entre autres...

Pour moi, les DSR se suffisent à elles-mêmes et sont suffisamment confortables pour ne pas ajouter de coussin.

Le plateau stratifié Knoll ne doit pas être fragile mais il doit falloir faire attention à la chaleur, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:19

albo a écrit:
Khristine a acheté l'an dernier une table basse avec plateau en marbre verni ; Knoll authentique ?

Elle a pris une Knoll  wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariondom
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/03/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:24

Cet après midi, on a été voir la table Knoll avec le plateau laminé blanc et avec le plateau en marbre. C'est vrai que celle en laminé est moins jolie. La table fait plus ordinaire... Mais le prix n'est pas le même!!
Pour l'instant, le meilleur prix trouvé sur le net est de 4.973,94 € plus la livraison pour le plateau en marbre. Si vous avez un meilleur prix, faites moi signe.  hi
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:09

Version marbre "Calacatta"

4 910,00 € TVA 19% incluse, frais de port non compris (gratuits pour la Zone I Suède, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Danemark, France, Pologne, Tchéquie, Hongrie, Slovaquie)


Prix ​​pour le paiement anticipé (- 3%): 4 762,70 € 
 
http://www.einrichten-design.de/fr/saarinen-tisch-rund-knoll-international-quick-ship.html



version "Arabescato" :
3 948,00 € TVA 19% incluse
Prix ​​pour le paiement anticipé (- 3%): 3 829,56 €
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:26

Je viens de voir ton topic que j'avais loupé. J'aime bcp  heart  j'ai quasiment le même very ^happy 

La configuration que tu as choisie avec les "collègues" du forum est d'ailleurs presque la même que dans mon séjour, si ce n'est que j'ai choisi la méridienne du côté droit, justement pour fermer un peu la pièce côté salon. Tu as quelle surface dans cette pièce ? Moi j'ai 29m2, si ça peut aider à la comparaison…

J'ai finalement choisi d'acheter ma Saarinen chez Knoll, donc au prix standard, car impossible d'en trouver une d'occasion en bon état, malgré de longs mois de recherche en région parisienne. Le plateau en marbre des belles tables d'occasion a en général été poncé pour éliminer le verni jauni ou abîmé. Et donc la table devient bcp trop fragile pour y manger sereinement. Claudia a raison, les sites italiens comme CDI font de la très bonne copie, mais leurs plateaux ne sont pas vernis non plus.

Mon seul regret est de l'avoir prise en 120cm, ce qui un peu serré, mais faisable, pour manger à 6. Je regrette d'autant plus qu'un 137cm serait passée sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:50

vali a écrit:

Mon seul regret est de l'avoir prise en 120cm, ce qui un peu serré, mais faisable, pour manger à 6. Je regrette d'autant plus qu'un 137cm serait passée sans problème.

Je l'ai en 137 cm et j'ajoute un plateau carré de 150 x 150 cm en 3 éléments pour manger à 9 ou 10 en étant à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Mariondom
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/03/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 6:31

vali a écrit:
La configuration que tu as choisie avec les "collègues" du forum est d'ailleurs presque la même que dans mon séjour, si ce n'est que j'ai choisi la méridienne du côté droit, justement pour fermer un peu la pièce côté salon. Tu as quelle surface dans cette pièce ? Moi j'ai 29m2, si ça peut aider à la comparaison…

Merci Vali de ta réponse, notre séjour mesure 30m2, donc c'est vraiment comme chez toi!!
On pense prendre la table en 137 cm.
Pour la méridienne, on a peur de fermé trop la pièce en la mettant côté droit. On a l'accès de la chambre au fond du séjour.

claudia-0 a écrit:
Version marbre "Calacatta"
4 910,00 € TVA 19% incluse, frais de port non compris (gratuits pour la Zone I Suède, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Danemark, France, Pologne, Tchéquie, Hongrie, Slovaquie)

Prix ​​pour le paiement anticipé (- 3%): 4 762,70 €
http://www.einrichten-design.de/fr/saarinen-tisch-rund-knoll-international-quick-ship.html

version "Arabescato" :
3 948,00 € TVA 19% incluse
Prix ​​pour le paiement anticipé (- 3%): 3 829,56 €…

Merci je n'avais pas vu ce site... smile Mais ici : http://www.myareadesign.it/fr/chaises-et-tables/tables-et-petit-tables/fixe/knoll-table-ronde-tulip-137-cm-collection-eero-saarinen.3.1.121.gp.9923.uw.aspx, elle est à 4.973,94 € pour 137 cm, donc moins chère. Je pense que tu m'as donné les prix pour un plateau de 120 cm  embarassed On veut acheter plutôt la 137.
Quelles sont les différences entre les deux marbres?
Vali, tu as quelle version de marbre pour le plateau?

albo a écrit:
Je l'ai en 137 cm et j'ajoute un plateau carré de 150 x 150 cm en 3 éléments pour manger à 9 ou 10 en étant à l'aise.

Bonne idée!! top Mais est ce que c'est assez stable? Je ne comprends pas bien pourquoi 3 éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:47

J'ai la version en marbre Arabescato.

Nous quand on est plus nombreux, on sort une très grande table (pliante) avec nappe, et hop c'est parti pour 14. Quand on est plus, on fait un buffet.

Dans le prochain appart, si la configuration le permet, je la prendrai en oval, je trouve que c'est la plus belle.

En tout cas, d'accord c'est un investissement, mais c'est vraiment une très belle pièce, je ne m'en lasse pas. Je ne me lasse pas de mes chaises tulip non plus (alors que mes DSR ne m'intéressent pas plus que ça maintenant !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Mariondom
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/03/2011

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:59

C'est vrai que la version ovale est la plus jolie.  +1 mais aussi la plus chère!!
Je ne sais pas si chez moi, la table ovale n'est pas trop grande.

Vali, tu dis que les DSR ne intéressent plus. Pourquoi? Et tu mettrais quelles chaises avec la table?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:08

Parce que les reproductions de DSR sont en plastique (même chez Vitra) et que pour moi, rien ne vaut la fibre de verre. Et puis aussi parce qu'on les voit partout, elles étaient plus rares il y a quelques années.
Mais cela reste une belle combinaison avec la Saarinen ! Tu peux aussi partir sur une configuration table + chaises tulip, mais je ne l'avais pas fait car je trouve qu'il faut un très grand espace assez épuré pour que cela rende bien, ce qui n'est pas le cas quand on dispose de 29/30m2. Avec la Saarinen, je pense que tu peux te permettre bcp de combinaisons de chaises, car c'est une table très fine et simple. Regarde celles qui te plaisent, on pourra te donner notre avis sur la combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:54

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 White-11
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:56

Woman, j'adore ta photo  smile 
les chaises, ce sont des eames?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger   [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménager Salon Salle à Manger
» Mon salon/salle à manger
» salle a manger,salon
» Salon salle à manger
» Amenagement salon/salle manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: