Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Aménager Salon Salle à Manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
did75france
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Aménager Salon Salle à Manger Empty
MessageSujet: Aménager Salon Salle à Manger   Aménager Salon Salle à Manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:31

Bonjour TONY,

Je suis en train d'aménager mon nouvel appartement. Avant j'avais un salon et salle à manger séparés et finalement assez classiques aujourd'hui une seule pièce rectangulaire de 6 x 4 m (mais une chambre de +) avec au bout une baie vitrée et un balcon terrase (arbres+ fleurs + buis).

J'hésite entre deux plans - Coin salon près de la fenêtrre et table ronde à l'entrée pour diner ou coin salon à l'entrée et table ronde devant la fenêtre.

Ma cuisine est petite donc j'utilise la table du sejour tous les jours

J'ai essayé les deux implantation et chaque solution à du +/-. Aujourd'hui j'ai la table et le canapé (angle) que je veux garder. J'envisage d'acheter une table basse, un meuble TV bas + LCD et si cela n'allourdit pas trop un buffet bas + petite bibliothèque. Mais j'essaie de définir l'implantation finale avant de me lancer

Que conseillez vous dans ce type de pièce.

Grand merci pour votre réponse car cette implantation m'angoisse et je ne trouve rien sur ce type de pièce pourtant répandue j'imagine.

David.Olivier



Aménager Salon Salle à Manger Salonsallemangerkj0


Dernière édition par did75france le Mar 25 Nov 2008 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager Salon Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: Aménager Salon Salle à Manger   Aménager Salon Salle à Manger Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:05

ton plan ne passe pas on dirait .. fais un plan à la main et scanne le ...
Revenir en haut Aller en bas
did75france
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Aménager Salon Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: Aménager Salon Salle à Manger   Aménager Salon Salle à Manger Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:32

Voici le plan (à la main sur Paint).

Cela donne l'idée générale, je refléchis déjà à l'organisation de cette pièce un peu petite donc plus difficile avant de commencer la décoration.

Cela dit avant j'avais un double séjour trop grand et trop vide donc je crois que finalement le problème c'est mon manque d'idée.

Merci bcp


Aménager Salon Salle à Manger Salonsallemangerkj0[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
aurblanc
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/03/2009

Aménager Salon Salle à Manger Empty
MessageSujet: amenagement de ton salon   Aménager Salon Salle à Manger Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:11

Bonjour la question qu'il faut te poser c'est avant tout ou vis tu le plus souvent?
sur ta chaise ou sur ton canapé?
je pense que c'est le canapé non?

donc favorise ce lieu de vie, donc de preference dans un cadre agreable.
d'ou proche de la fenetre.
ce qui te permettra de regarder la tele mais aussi d'avoir une ouverture sur l'exterieur.

avant de faire de la deco, nous vivons dnas un espace, et celui ci doit etre adapter a vous par une analyse d'ergonomie d'espace.

hors peu de decorateur et d'archtecte d'interieur en prenne compte
trouver un beau meuble qui claque est bien mais l'ergonomie cela fait partie de votre vie.

aurblanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager Salon Salle à Manger Empty
MessageSujet: Re: Aménager Salon Salle à Manger   Aménager Salon Salle à Manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager Salon Salle à Manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariondom] Aménager mon salon et salle à manger
» salle a manger,salon
» Salon salle à manger
» Mon salon/salle à manger
» Amenagement salon/salle manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Tony Lemâle répond à vos questions-
Sauter vers: