Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..

Aller en bas 
+2
Woman
oliviane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliviane
Design Master



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 7:33

Je suis allée fouiller un peu chez Ixina..
:study:

J'ai trouvé une cuisine grise :


[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Cuisin12



Et une cuisine brun / cappucino :


[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Cuisin13


Je trouve la grise trop foncée , je pencherai plutot pour un gris clair

J'ai fait la simulation gris clair + plan de travail brun foncé sur leur site et ça passe vraiment bien ensemble !!

Sinon, j'ai un petit coup de coeur pour la brune, c'est pas mal j'ai juste un peu peur de l'effet de mode qui risque de passer... (le brun toujours le brun !!)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 7:36

j'en pense que le brun est une couleur classique qui ne passera pas plus de mode que le gris, ce qui est vraiment mode : le rouge laqué, le bleu laqué, ça aura plus de mal à vieillir.
si tu préfères la "café au lait", je ne vois pas de problème, ensuite il faut trouver le plan de travail qui va bien, et là il vaut mieux éviter le merisier pas adapté et choisir un wengé plutot...
mais le wengé va t il s'assortir au reste de ta déco? il faut bien penser que ta cuisine est ouverte et que tu as à prendre en compte tout le reste.
donc si tout s'accorde bien et que tu as un coup de coeur pour cette couleur, choisis là, mais si cela doit faire un couac avec le reste de ta déco, reste sur l'idée du gris.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 7:45

Wengé : hum .. c'est pas trop ma tasse thé ...

Non, c'est sur je ne pourrai pas reprendre cette teinte là !
Alors scratch

Et un brun chocolat, dans le même ton que la cuisine mais plus foncé ..ou un noir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:46

oui un noir serait très beau.
parce que brun/chocolat ou wengé je vois pas trop la différence :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:24

Bon, alors j'ai tourné ça tout le week-end dans ma tête ... scratch

En fait je pense qu'on va rester sur du gris .. c'est plus façile à assortir, je trouve que c'est une couleur plus neutre ....

j'ai RDV chez Lapeyre la semaine prochaine, juste pour voir et faire un devis .. avoir une idée de prix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:37

bon, ça y est, je suis passée chez lapey.. , devis 3900 €, en promo sans l'électro... pour une cuisine en france c'est convenable !!

mais je suis allée faire un tour en Allemagne .... Elles sont ... MAGNIFIQUE !!

J'ai adoré une cuisine en laqué couleur aubergine, le top du top ... J'ai pas pu prendre de photo, même avec le portable, y a des vendeurs partout chez eux !!

Sinon, pour revenir sur terre , avec mon cher et tendre on a décidé d'opter pour une couleur pas trop clair , pour ne pas faire fade ..

Le gris ou le brun ... mais se sera laqué c'est sur !! C'est trop joli en vrai !!

p'tite question : comment ça ressortirait un plan de travail en bois sur une cuisine grise ?? Parce que blanc ou noir , j'ai du mal à imaginer..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:48

bah j'ai pas de photo à te montrer de cuisine mais en gros l'accord bois/gris ça donne ça :

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Salon310

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Salon210

et il me semble me souvenir que sur le site mobalpa, la cuisine en présentation d'ouverture était grise avec plan de travail bois...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:55

t'es vraiment trop rapide :lol: !! Ton ordi c'est une banque d'image ou tu as une excellente mémoire ???

L'accord passe bien, en plus la 2ème photo c'est du bois qui ressemble à du merisier.. donc c'est super ça fera le rappel du salon..

Ou alors on opte pour un bois clair (j'ai été sur le site mobalpa) et dans ce cas c'est pas mal aussi....

scratch de toute façon l'un ou l'autre au moins je sais que c'est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 6:19

j'ai en effet une grosse banque d'image dans mon ordi, ou je fourre tout ce qui me tombe sous la main et qui me semble interessant.
ensuite je repique dedans ce qui peut correspondre...
faut dire que j'ai un ordi avant meme que la plupart d'entre vous aient vu le jour (bah oui, un amiga 500 d'abord il y a plus de 20 ans! mdr ) meme si je suis toujours aussi nulle en technique.
et le net j'ai commencé à allez dessus en 1997...il y a 10 ans :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 6:27

zen pas modo pour rien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:46

ben oui, en 97 moi j'en étais encore à l'Atari !!!

En tout cas c'est sympa de faire profiter à tout le monde de ton expérience et de tes recherches !! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:16

juste pour voir, j'ai fait 2 petites simulation avec le logiciel de chez alno

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Cuisin10

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Cuisin13

Brun ou gris.. dur dur le choix, pour l'instant je vais faire le devis en brun avec plan noir mais d'ici à la commande on aura encore le temps de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:26

Moi je préfère brun bounce
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:37

merci c'est aussi mon petit coup de coeur mais je pense que le gris est plus intemporel et peut-être plus facile à accorder avec différentes déco ..?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:21

brun va peut etre t'obliger à choisir des meubles d'un certain type dans les années à venir...
gris sera peut etre plus simple à assortir.
mais les deux sont jolis.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:23

Zen , hier tu as vraiment exellé dans les photos !!

Le salon gris acier, c'est à tomber tellement c'est beau !!

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Salon410


Et franchement je trouve que ça change vraiment du brun -taupe qu'on commence à trop voir à mon goût ...et qui me plaisait que par défaut dans mon salon !!!

Alors si on reprend : cuisine grise , carrelage très clair (surement blanc légèrement marbré ) et meubles merisier ...

1° : est-ce que je pourrais assortir avec tout ça un ou 2 murs bleu acier ou je dois garder des meubles clairs ??

2° sur la photo ils assortissent du saumon avec le bleu acier , et moi je ne suis pas trop copine avec cette couleur.. je ne veux pas de blanc non plus, alors quelle couleur peut-on mettre ??

3° dans mon projet je mettrais bien cette couleur sur mon grand pan de mur, celui qui va jusque sur la mezanine et sur le mur arrière où il y a les fenêtre , est-ce que ça risque de faire froid ou écrasant ??

4° sur la mezanine je veux mettre du jonc de mer , est-ce que ça s'accorderait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:48

je vais essayer de répondre à tes questions...
alors oui le merisier ira avec le bleu glacier (j'adore cette couleur d'ailleurs)
comme tu peux voir le contraste ici entre la table et les chaises (meme si ton bleu sera plus clair)



[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Hg060610[

le bleu se marie avec tous les bois.

à la place du saumon, un beige clair, un taupe très clair seront très bien. Et je mettrais le bleu sur un seul mur ou sur 3 (3 ou 1 mur restant en beige) mais pas sur deux...
et le jonc de mer sera parfait aussi, ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:52

Super, merci pour la réponse !!

Oui, maintenant je vois bien le mélange bleu- merisier ...

le bleu fait bien ressortir le bois, faut que je montra ça à mon homme !!!

Et pour réchauffer un peu l'atmosphère, on peut mettre une couleur un peu plus vive ?? Et bien sur, laquelle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:05

tu veux mettre la couleur vive ou? en touches genre coussins? j'ai tendance à penser que le bleu et le beige se suffisent à eux seuls car ça donne une athmosphère très sereine

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Hg_04010

mais si tu y tiens un peu de prune (à condition que ça reste très, très discret) peut faire l'affaire

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 07_20010
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:24

tu lis dans mes pensées ???

Le prune, aubergine, j'adore ça !!!

Si par exemple, je fais le mur du fond de ma cuisine en prune et qu'après je me sers de la déco pour mettre quelque touches de prune dans le salon, tu crois que ça pourrais le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:27

ça le fera parfaitement bien smile
vas y fonce... smile
je pense que tu vas avoir une déco très raffinée et que l'on ne verra pas chez tout le monde smile
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:30

Ca c'est cool !!

Merci pour les conseils !!

Maintenant y'a plus qu'à faire !! En tout cas les couleurs me plaisent vraiment bien, ça me semble original, mais pas exubérant !!

Vivement qu'on en soit au stade peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:38

Comment annoncer ça ?? scratch scratch

La bonne nouvelle c'est qu'on vient d'hériter d'une cuisine , quasi neuve... cheers

La mauvaise c'est qu'elle n'est pas grise .. alors moi je suis un peu perdue pour mon bel accord de couleur !! sad

Voici une partie du cadeau :

[img][Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Cuisin10[/img]

bon, la photo n'est pas super mais pour l'instant elle est dans la cave et je n'ai pas pu faire mieux !! Les meubles sont de couleur hêtre , poignées et électro en inox ..

Alors vous pensez que je peux quand même mettre mon mur en prune ou pas ??

Je voulais une crédence en verre , genre miroir teinté .. c'est possible avec cette cuisine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:44

Super héritage top

Je trouve pas que la couleur prune choquerai. Et pour la crédence pareil, je vois pas d'objection majeure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:50

mais oui tu peux mettre du prune avec ta cuisine dont on t'a fait cadeau (c'est formidable ça), et pour ta crédence, tout pareil, surtout que l'electro ménager est inox, ça sera très bien!
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:05

le bois n'est pas trop foncé mais avant j'imaginais les meubles beaucoup plus clair alors vous ne croyez pas que ça fera foncé ?

Le plan de travail qui va avec est gris ardoise.. on devrait garder cette couleur ou du coup mettre quelque chose de plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..   [Conseil Déco] Assortir les couleurs .. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Assortir les couleurs ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Deco] assortir mes meubles
» [Conseil Déco] à vos couleurs
» [Conseil déco] SOS couleurs
» [Conseil Déco] CouleurS??
» [Conseil déco] sur l'harmonisation des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: