Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?

Aller en bas 
+4
minus
Woman
amateur
tom.apple.puiseux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:01

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire et de faire ma présentation smile J'ai 14 ans, et besoin de conseils pour la couleur de ma chambre.
Voilà le "plan" de la chambre avec la disposition des meubles :
[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Oa

Le bureau ressemble à ça (le plateau est vraiment rouge vif, combinaison d'un plateau, d'un caisson et de pieds Ikea):
[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Photo_11

Le Canapé lit est en motif "Union Jack"

Le meuble TV (en face du Canapé) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80100190/

Le Lampadaire (en bas à gauche de la pièce) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10117306/

La chaise : DSW chair, assise transparente

Donc, j'ai les meubles, mais il me reste la déco. le mur qui est en haut du plan, sera recouvert par ce papier peint : [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? 51c4bh11
J'aimerais donc connaitre vos avis sur la couleur des murs ? Pour le sol, j'ai pensé à de la moquette "shaggy", ou à du sisal gris ou crème ? pour les murs, j'ai pensé aux "Doeskin", "High-Rise" ou "Lunar-Rock" de la collection Pantone de Tollens ? Mais c'est couleurs iraient-elles avec le rouge et bleu de mes meubles ? (nuancier collection Pantone-Tollens : http://www.tollens-particuliers.com/medias/fichier/tollens-pantone-nuancier_1358341586805.pdf )
Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:26

Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:03

Pour la couleur je partirai plus sur Lunar rock ou High rise...  Avec une préférence pour le plus clair mais tout dépend de la luminosité de ta pièce.  La moquette shaggy perso, j'aime pas mais tout est question de goût
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:06

Merci de ta réponse ! Oui le Lunar-Rock me plait beaucoup. Après pour la moquette, j'ai peur que les "fibres" s'usent prématurément, et les longs poils sont un nid à poussière. Je pense plus partir sur du sisal "loomy" : http://www.castorama.fr/store/Sisal-Loomy-blanchi-4-m-prod4300014.html?navCount=10&navAction=push
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:02

Il faudrait un ton entre les 2 (Lunar-Rock et High Rise)

Pour le sol, je ne mettrais ni l'un ni l'autre. La moquette shaggy sera un vrai nid à acariens et autres réjouissances wink et le sisal n'est pas confortable (si tu marches pieds nus) et n'est pas non plus facile d'entretien. Pourquoi pas un sol en pvc imitation parquet, ou si tu peux, un simple parquet sur lequel tu pourrais mettre un tapis.
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:50

Dans mon ancienne chambre, j'ai testé les dalles PVC imitation parquet, et j'ai été très déçu : Dalles parfaitement posés, qui se sont rétractées et ont gondolées, colle qui agrippe toutes les saletés wink. Pourtant elles avaient été posées sur un lino parfaitement collé :(Ensuite pour le Parquet ou stratifié, comme je suis en appartement, j'ai peur par rapport au bruit. Il me reste donc lino (quelle horreur), moquette, ou sisal... Tu es sûre que tu ne confonds pas avec le Jonc de Mer ? Car j'ai des amis chez qui il-y-a du Sisal, et j'ai justement trouvé ça très confortable.
Je ne sais pas quoi faire help verysad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:06

Ca se ressemble, ensuite ça dépend peut-être du tissage de la fibre qui va donner un plus ou moins grand confort. Mais j'en ai eu et je sais que je n'en aurai plus jamais.wink
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:08

ça a tendance à échauffer les pieds si tu aimes marcher pieds nus c bof bof. Je pencherais aussi pour un stratifié...
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:45

Oui mais le problème du stratifié, c'est que ça résonne, et en appartement...
je suis dans une impasse affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:47

Mets une moquette rase
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:49

J'ai du stratifié partout et ça ne résonne pas. Les produits ont été bien améliorés, si tu prends un stratifié de qualité, c sans souci
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:59

J'ai aussi un autre problème.. le prix.. On était partis sur un maximum de 12€/M2 pour le sol. Je vais aller voir les moquettes, je vous tient au courant smile Pour l'instant on vient de terminer de décoller la tapisserie et d'enduire les murs. Demain ça sera la pose d'un "intissé renov' murs", pour cacher les aspérités de deux murs.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:00

C sûr qu'à ce prix, le stratifié risque de résonner... Je pense que tu vas devoir revoir ton budget à la hausse pcq mm pour de la moquette, cela me semble vraiment peu
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:14

Pour de la moquette, j'en ai pas encore trouvé au dessus de 10€/M2. Après, revoir le budget à la hausse va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:18

autant pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:21

Pas grave smile je vous tiens au courant de l'avancement demain. (enfin si sa vous intéresse embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:49

Bah oui, ça nous intéresse, on voudrait bien pouvoir t'aider smile
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:53

Merci smile
Pour le sol, j'hésite entre un stratifié Artens et une moquette en velours
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:47

Pour le strat il faut impérativement poser une sous couche (entre 2 et 5€ du m² chez LM) pour éviter les problèmes de bruit
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:58

Oui j'ai entendu parler de la sous-couche smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:08

Moi je vote pour le strat !
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:14

Strat aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 4:40

idem ! et tu peux "réchauffer" le parquet par de jolis tapis shaggy !
Revenir en haut Aller en bas
tom.apple.puiseux
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2013

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:21

Oui, je pars sur le stratifié :)J'ai acheté un tapis "shaggy" rouge chez le suédois very ^happy Après, je pense rajouter un Componibili 2 tiroirs en guise de chevet / mini table basse, et une lampe Taj Mini smile
J'ai eu une idée ! Sur le plan, en haut à droite, on voit la porte, ainsi que des étagères. Les étagères sont assez larges pour faire office d'armoire/penderie ! Je pense donc séparer cette partie de la chambre ,"l'entrée" par des panneaux japonais, pour faire office de "mini-dressing", avec un miroir face aux étagères, et des spots au plafond.
(j'espère que vous m'avez compris wink embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:26

Si l'espace est suffisant c'est une bonne rentabilisation de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Empty
MessageSujet: Re: [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?   [tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tom.apple.puiseux] Quelle couleur pour ma chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) couleur(s) de peinture pour une chambre
» quelle couleur pour mon linge de chambre
» [Conseil déco] quelle couleur avec du vert pour chambre bébé
» Quelle couleur pour mon salon/salle à manger
» Quelle couleur pour mon salon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: