Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle couleur pour mon salon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle couleur pour mon salon ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur pour mon salon ?   Quelle couleur pour mon salon ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:37

Après moultes réflexions, j'en suis toujours au même point... je ne me décide pas sur une couleur ni sur quels murs peindre.
Mes meubles sont plutôt classiques (et même centenaires pour certains), mais je veux apporte un contraste moderne avec la peinture.
La couleur principale va donc être blanc.
J'hésite sur la deuxième couleur: gris clair, bordeaux, lin...
Et aussi sur les murs à peindre: juste le mur derriére le buffet, jusqu'à l'entrée, peindre la cheminée (ou les murs à gauche et à droite de la cheminée) de cette couleur ?
I am perdue sad

Côté salon
Image hébergée par servimg.com

Côté salle à manger
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur pour mon salon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon salon ?   Quelle couleur pour mon salon ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:38

peins la cheminée uniquement en lin. wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle couleur pour mon salon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon salon ?   Quelle couleur pour mon salon ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:43

zen a écrit:
peins la cheminée uniquement en lin. wink
Et je laisse tout blanc derrière le buffet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur pour mon salon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon salon ?   Quelle couleur pour mon salon ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:44

vi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur pour mon salon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon salon ?   Quelle couleur pour mon salon ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:45

fais un rappel de cette couleur dans les éléments de déco ensuite, rideaux, abats jours, coussins, et une couleur associée genre figue/violet.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle couleur pour mon salon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon salon ?   Quelle couleur pour mon salon ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:05

J'ai déjà des stores blancs et toute une famille de spots au plafond, donc ni rideau ni abat jour.
Mais j'ai quelques accesoires prunes wink
Je vais tester comme tu dis (et je sais que tes conseils sont toujours bons à suivre very ^happy ), et si je trouve que ce n'est pas assez, je peux toujours peindre l'autre mur (enfin je et zhom, car je ne lui demande pas son avis, mais il me le donne mdr )
Merci pour tes conseils hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur pour mon salon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon salon ?   Quelle couleur pour mon salon ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:06

de rien, il vaut mieux commencer par un peu et rajouter ensuite que le contraire.
smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur pour mon salon ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour mon salon ?   Quelle couleur pour mon salon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur pour mon salon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: