Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 4:56

Bonjour,

Comme le projet rénovation de la salle de bain ne viendra pas tout de suite (déjà pas mal de petits ou plus grand chantier en cours...) mais comme le carrelage me sort pas les yeux affraid , je recherche pas quoi le remplacer...

Il doit y avoir 4/5 m carré à faire. Aujourd'hui le carrelage est beige / jaune, la couleur ne me plait pas, les joints sont beurk, on y voit tous les cheveux sans arrêt...bref je recherche par quoi le rempalcer jusqu'au jour où on refera tout...

C'est doncune pièce humide, et le chauffage est au sol... quelles solutions avec ces 2 contraintes ?
- lino, dalle PVC : est ce que ca va gondoler avec le temps entre le chauffage au sol, l'humidité, chaleur de la pièce ?
- parquet : mais il y aura une différence de niveau...

Bref si vous avez des idées, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:56

En faible épaisseur (4 mm) mais qui ne font pas apparaître les joints du carrelage support , il y a les dalles vinyle massif clipsable.

Avec du lino 2 mm les joints vont apparaître.

http://www.saint-maclou.com/dalle-vinyle-a-clipser-imitation-acier-brosse-easytrend-tile-23701.html

Alain

Revenir en haut Aller en bas
spaindnoel
Design Lover
spaindnoel


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:29

Bonjour,

Dans le milieu professionnel, on a l'habitude d'utiliser des sous-couche d'interposition, qui permettent d'éviter de voir les fantômes liés au revêtement/support conservé (faux plancher, carrelage ou autres).

En général chaque marque possède son option sous-couche:
Corkment et Sarlibase chez Forbo ; Tarkolay chez Tarkett ; etc
Avec ce genre de produit, le problème est réglé en ce qui concerne un choix portant sur du pvc ou lino.

En espérant avoir répondu à une partie de ta question
Laurent wink
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:26

spaindnoel a écrit:
Bonjour,

Dans le milieu professionnel, on a l'habitude d'utiliser des sous-couche d'interposition, qui permettent d'éviter de voir les fantômes liés au revêtement/support conservé (faux plancher, carrelage ou autres).

En général chaque marque possède son option sous-couche:
Corkment et Sarlibase chez Forbo ; Tarkolay chez Tarkett ; etc
Avec ce genre de produit, le problème est réglé en ce qui concerne un choix portant sur du pvc ou lino.

En espérant avoir répondu à une partie de ta question
Laurent wink

Merci beaucoup...

Avec cette sous couche on est sûr que cela ne gondolera pas ?

Par contre avec le carrelage, sous couche, lino, j'ai peur que la chaleur ne se diffuse plus...
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:47

Vinyle 4 mm clipsable dans mes WC

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Soly
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:08

Merci Alain.

Vous avez un chauffage au sol ? Je ne vois pas très bien c'est du carrelage en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:43

kesling a écrit:
Merci Alain.

Vous avez un chauffage au sol ? Je ne vois pas très bien c'est du carrelage en dessous ?

Oui , dans les WC, en dessous, c'est du carrelage (rose) au sol.

Par contre ce que l'on voit hors WC c'est du travertin.

Sur le lien que j'ai donné plus haut, il disent que cela convient avec un chauffage au sol.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
deco83
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : cuers (83)
Date d'inscription : 17/02/2014

Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:31

bonjour

avez vous penser au béton ciré?
c'est un revêtment qui fait 2 à 3mm d'épaisseur, au niveau des couleurs c'est illimité.
Le béton ciré peut s'appliquer sur un carrelage existant il est tout à fait compatible avec un chauffage au sol (à eau).
https://i.servimg.com/u/f58/18/74/89/15/img_0912.jpg

j'ai essayé de mettre une photo mais je ne sais pas comment faire
si quelqu 'un peut m'aider ça serait gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?   Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel revêtement sol pour chambre
» Quel carrelage pour une cuisine blanc laqué ?
» [ Cuisine ]Quel évier?Quel Mitigeurs?Carrelage? Fenêtre?
» chauffage sol et carrelage sdb
» Chauffage au sol et carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: