Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel revêtement sol pour chambre

Aller en bas 
+3
Woman
*Elise*
Melina17
7 participants
AuteurMessage
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:55

nous souhaiterions remplacer de la moquette dans une chambre (10m² environ) par un autre revêtement, simple à poser et peu onéreux ... Il est prévu de retirer la moquette qui est sur une dalle en béton, pour l'instant je ne sais pas si elle sera facile à décoller.

Mon ami et moi sommes très peu bricoleurs, la chambre n'a peu de retour (rectangulaire avec juste un renfoncement pour y mettre un dressing, donc c'est la facilité qui va guider notre choix, ainsi que le coût...

On pensait mettre du PVC en rouleau, car c'est ce qui nous parait le plus simple mais je vois qu'il exister aussi des dalles en pvc adhesives et aussi des dalles clipsables.
cette chambre devra servir à l'avenir de chambre d'enfant.
Quel est votre avis sur ces différents sols ? rouleau? dalles ? autres ?
dans tous les cas (sauf pour dalles adhesives) faut-il mettre une sous-couche de colle ?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:33

On avait acheté des lames chez Casto, collées directement sur le sol (on avait posé de l'agglo marine, c'était pour une SDB). C'est très solide, esthétique et pas cher. Je préfère ça au rouleau.

Voici ce qu'on avait mis (lames PVC Senso)
quel revêtement sol pour chambre I_632764
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:39

Pour le coût je ne sais pas ce qu'il y a de moins cher, mais je verrais plus des lames de parquet clipsables, avant des lames en PVC. Il existe aussi des dalles imitation parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:49

merci *elise* pour ta réponse, c'était facile à poser ? et concernant les coupes, il y a besoin d'un appareil spécifique ?

Woman : je pensais ( à tort peut être) que les lames de parquet étaient plus compliqué à poser...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:54

Les lames adhésives sont très faciles à poser et pour les découpes, un bon cutter suffit.

Pour un parquet c'est un peu plus compliquer à couper mais ce n'est pas non plus très difficile, il faut avoir une scie  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:29

Je dirais aussi les lames de PVC clipsables, car joli rendu, entretien aisé et très faciles à poser, mais un peu plus cher. malgré tout, ta pièce est petite donc le coût reste raisonnable (sinon les dalles adhésives, moins épaisses, sont moins chères). Pour la pose, il existe des kits avec les accessoires nécessaires pour environ 15 euros, et je te conseille d'aller voir des tutoriels vidéos sur le net, on en trouve de très bien faits :-)
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:00

merci !! oui je vais aller voir les tutoriels wink

donc pour l'instant, je vois que vous êtres plus : lames ou dalles adhesives/ clipsables que rouleau pvc
Revenir en haut Aller en bas
Jean André
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 05/02/2014

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:00

je plussoie pour le parquet, beaucoup plus agréable, après la pose, en quelques heures c'est posé. rien de bien compliqué.

Pour les prix, y a des parquets à petit prix, moins résistants et d'autres en bois massif réellement solide, vu la surface quoiqu'il arrive il n'y aura pas d'explosions de budget.


pour la pose, des lames clipsables collées, un metre pour mesurer une scie sauteuse pour les découpes, et le tour est joué. chez un ami a 2 on a mis 3 jours pour poser 80 m² et moi j'ai "appris" sur le tas et on a fait du bon boulot, suffit d'un peu de jugeotte et de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:10

Comme Élise !

Et si vous n'êtes pas bricoleurs, les lames adhésives sont vraiment un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
deco83
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : cuers (83)
Date d'inscription : 17/02/2014

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:17

bonjour

au niveau coût un pvc en rouleau sera le moins onéreux.
Les dalles adhésives sont simples à poser mais attention votre sol doit être niquel sinon dans le temps ça se décollera.

A mon avis si vous retirer la moquette elle sera surement collée, il vous faudra donc enlever toute la colle et peut être poncé votre sol, les machines à décoller les moquettes se louent si elle est vraiment bien collée.

Après la dépose de votre moquette il faudra voir l'état de la dalle si elle est abîmer il faudra faire un ragréage avant de poser votre sol PVC par contre avec un parquet flottant a clip même des petits défauts sur la dalle ne sont pas gênant.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:34

Finalement on a mis des lames de sol stratifié clipsables et un ami nous a prêté une scie sauteuse c etait pas si compliqué que ça en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel revêtement sol pour chambre Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement sol pour chambre   quel revêtement sol pour chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel revêtement sol pour chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?
» quel sol pour une chambre ?
» [conseil déco] quel luminaire pour une chambre
» créer un revetement hydrofuge pour sdb?
» quel couleur de papier peint pour la chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: