Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Béton cellulaire sur carrelage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolebelditberbel
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : le bourget du lac savoie
Date d'inscription : 07/02/2013

Béton cellulaire sur carrelage? Empty
MessageSujet: Béton cellulaire sur carrelage?   Béton cellulaire sur carrelage? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:34

Future propriétaire d'une maison à la splendide déco année 80....je voudrais savoir si quelqu'un a déja posé une cloison en siporex directement sur de un carrelage au sol? La salle de bain est revêtue sol et murs jusqu'au plafond d'une faïence émaillée rose fuschia et je voudrais remplacer la cabine de douche par une paroi en béton cellulaire: qui aurait déjà monter une paroi directement sur du carrelage? Est-ce que ça tient dans le temps?
Merci du retour de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Béton cellulaire sur carrelage? Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire sur carrelage?   Béton cellulaire sur carrelage? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 1:05

Pas d’expérience, mais je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas.

Il faut trouver une colle qui adhère au carrelage et peut être décaper le carrelage dans la zone de collage.

Tu peux aussi utiliser des carreaux de plâtre hydro, ils disposent d'une rainure et sont plus faciles à aligner.
Et cette rainure permet de les centrer/caler sur un tasseau fixé au sol par des vis.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/construction-menuiserie/cloisons-et-plafonds/carreaux-de-platre-et-beton-cellulaire-l1308217929

Alain
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Béton cellulaire sur carrelage? Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire sur carrelage?   Béton cellulaire sur carrelage? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:18

J'ai collé (enfin mon homme) du beton cellulaire sur carrelage pour realiser un bar, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béton cellulaire sur carrelage? Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire sur carrelage?   Béton cellulaire sur carrelage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béton cellulaire sur carrelage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil brico] enduit sur béton cellulaire
» help: béton minéral sur carrelage?
» Le béton ciré
» [Conseil Brico] Peinture sur carrelage
» [Conseils Brico] -- Carrelage sur carrelage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: