Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:57

Bonjour,

La chambre de ma fille étant quasiment finie (pour l'instant c'est plus à moi de jouer, c'est mon homme qui doit remonter tout le placard et poser les plinthes), je commence à réfléchir à la pièce suivante à relooker. C'est la chambre actuelle de ma fille, tapissée en jaune et rouge, orientée nord mais pas très sombre malgré tout car aucun vis à vis. Elle contient un grand placard de 2m sans portes pour l'instant.
Voilà un plan:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Bureau10

Et quelques photos qui datent un peu mais les murs sont identiques:
DEPUIS LA PORTE
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Julie_11
DOS A LA FENETRE EN REGARDANT LE PLACARD:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Julie_13
LE MUR DE LA PORTE (FENÊTRE A GAUCHE):
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Julie_12

On ne voit pas le mur de la fenêtre, mais il est identique à la nouvelle chambre de ma fille, fenêtre blanche PVC de 120*135. Dès que je peux je mets une photo.

Cette pièce n'a pas de rôle bien défini, c'est la pièce en plus. Il faut qu'elle puisse contenir un lit (certainement un lit simple avec lit dessous pour se transformer en lit double, genre ca:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Hemnes-structure-divan__0159184_PE315622_S4
On ne sait pas trop à quoi elle pourrait servir (en plus d'accueillir des gens de temps en temps). On a déjà un grand bureau en bas, et une lingerie à l'étage ne nous semble pas pratique. Du coup, on a pensé soit à y transférer une partie de notre bibliothèque, soit à faire un coin de ce style (bureau + combi rangement qui pourrait servir à nous et aux invités):
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu P8WePlaQUbsWUXkpxB_DalTrUhAMD-7lkxlh9mNcM-W71eOm5t13hL5DhzHDEcRQ_i6JW6ApkB1oVcyKsWK5gTeFCQ-7rU5NoLM-FrixZbGhmB_uL-LO
Soit dernière possibilité, mettre juste une grande commode.
On mettra des portes de placard, pas trop chères. Donc soit du bois cérusé blanc, soit du tableau veleda, un truc simple assez neutre.

Maintenant, reste à décider quoi faire comme ambiance, surtout au niveau de la peinture. J'ai peu d'idées. Je veux pas qqchose qui fasse "fille" ou "garcon", plutot qqchose d'assez neutre, qui donne pas un coté sombre à la pièce mais soit reposant. Pas une ambiance trop stylisée non plus.
Comme pour les autres pièces, on a une base de gris très clair qu'on peut réutiliser.
J'avais pensé à une alliance de gris perle + vert anis? peut etre du gris + bleu turquoise clair (je sais pas comment ca s'appelle).
Et dernière idée en date: tout peindre en gris clair et mettre juste des carrés de couleur un peu comme ici:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Des-carres-1305669852
Plutot sur des toiles pour pouvoir changer facilement, et dans des variantes de bleu/vert frais, du genre dulux caraibes.

Qu'en pensez vous? Avez vous des idées pour l'aménagement de la pièce ou la future déco?

Merci


Dernière édition par marie5210 le Jeu 24 Jan 2013 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:17

Bonjour Marie,

S'il n'y a pas de fonction précise pas simple de répondre à ta place.

J'aime bien l'idée du bureau intégré avec rangement avec pourquoi pas 1 TV
Plutôt qu'un lit pourquoi ne pas mettre un canapé lit qui serait plus esthétique et plus pratique pour lire ou regarder la TV.

Concernant les carrés et couleurs, c'est un peu flashy à mon goût donc je ne saurais te dire.
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:21

Pour le lit, oui c'est le compromis avec ma banquette lit qui fait plusieurs emplois (dont rangement et convertible en lit 2 places). Pourquoi pas un canapé lit mais souvent ceux à bas prix ne sont pas très confortables.
Télé, je ne pense pas, on est pour la "télé centralisée" ;-)

Pour les carrés de couleur, je ne pense pas en mettre autant. Plutot 3 par exemples, de 3 tonalités différentes assez fraiches. Je vais essayer de faire une simu
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:00

J'aime bien le bureau intégré.
Après pour l'aménagement, il faudrait voir avec les rangements et la taille du canapé. Malgré tout, tu n'as pas trop le choix je pense...le canapé soit face à la porte soit à côté et vice-versa pour les rangements/tv (attention je ne suis pas une experte d'autres te répondront sûrement mieux que moi)

Je rejoins aussi Ketty sur l'idée du canapé lit smile

Le gris clair est une bonne idée je pense. En tout cas, vous serez sûrs de ne pas faire d'erreur.
Pour les touches de couleur, le gris va à peu près avec tout je pense donc c'est suivant tes goûts. Les carrés pourquoi pas, effectivement à accrocher, ça me semble une bonne idée pour pouvoir changer smile
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:46

OK, merci pour ta réponse. Si vous avez d'autres idées sympas pour rester dans du lumineux et frais, je suis preneuse. Pour l'instant, tout est en pourparler.
L'autre solution envisagée était de peindre d'une couleur différente le petit retour du placard et le pmur en face de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:03

Moi aussi j aimerais bien avoir des pieces qui ne servent a rien very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:44

Bonjour,


Me revoilà après pas mal de réflexions.
Au final, dans cette pièce il nous faut:
- un canapé lit pas trop grand (j'ai fait les simus avec un lit banquette c'est trop mastoc)
- la bibliothèque billy blanche qu'on a au salon (80 de largeur)
- un petit bureau ou plan de travail

J'ai fait qques simus pour avoir des idées de l'agencement et c'est la galère pcq la chambre est petite et le placard prend déjà bcp de place. J'ai aussi essayé de simuler ce que j'imaginais avec les carrés de couleur (d'un coté seulement). Voilà ce que ca donne:

1) Sans contraintes:

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Ch110
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Ch210
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Ch310
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Ch410

2) variante:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Ch4-bi10

3) plus mastoc avec plus de rangements:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Ch4-ma10

4) et si j'essaie aussi de caser notre commode hemnes brun noir histoire d'éviter de s'en débarasser:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Hemnes10
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Hemnes11

Voilà, ca me permet de me faire une idée, même si pour l'instant j'ai pas tranché...
Alors vos avis sont les bienvenus, à la fois pour l'aménagement de la pièce, et pour les carrés de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:17

Bon ca ne vous inspire pas des masses very ^happy

De mon coté j'ai continué à réfléchir, et j'ai opté au niveau aménagement pour la dernière solution (commode Hemnes + biobliothèque Billy d'un coté et bureau + canapé de l'autre). Ca me permet de limiter les achats et de réutiliser au max. Faudra juste vérifier que ca passe au niveau des dimensions. Dès que la pièce est vide, je teste.
Par contre on va se tourner vers une chauffeuse de ce style là pour gagner de la place:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Chauff10

Alors coté simu, voilà ce que ca donnerait:
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Hemnes10
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu 1310
avec peut etre le petit mur du placard en vert.
Reste à choisir les couleurs précises et c'est pas de la tarte. Pour les carrés, je suis partie pour l'instant des bleus de la gamme Caraibes de Dulux. J'aime bien, c'est assez flashy. Mais pour le bleu de l'autre mur, là je sais pas trop...

Je suis donc preneuse de vos avis et de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
amoura4
Design Addict
amoura4


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 26/07/2011

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:53

Ca à l'air sympa tout ça, sauf la chauffeuse devant le bureau, je n'aime pas trop;
Revenir en haut Aller en bas
linadine
Design Addict
linadine


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Sully Sur Loire
Date d'inscription : 11/04/2012

Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:06

J'aime bien c'est juste la position de la chauffeuse et du bureau qui me gêne aussi sorry
Sinon les carrés c'est très sympas smile

La commode, elle ne passe pas à côté de la chauffeuse ? (en inversant bureau et commode je veux dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu   Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking chambres d'amis/bureau - besoin avis dernière simu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking
» Besoin d'avis sur relooking salon/salle à manger/couloir
» Besoin d'une petite simu...
» [relooking] Besoin de conseils pour relooking de mon appart
» Avis sur relooking peinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: