Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 On en connait un rayon (de bibliothèque !)

Aller en bas 
+19
Edie S.
vavie
ELYETTE
*Phanie*
elise-lola
patcdesignbdx
Stéroma
TitVal
tifen.
mo_duime
Suzy
claudia-0
*Elise*
voaledelait
Vivi©
vali
Felosyl
nicky
Woman
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:41

Pour dire ce que vous aimez lire, pour échanger vos sentiments sur un livre, pour parler de vos auteurs préférés, ce nouveau post est ouvert.

Je me permets de commencer en citant mon auteur contemporain préféré de chez préféré: Paul Auster.
Revenir en haut Aller en bas
nicky
Design Master
nicky


Féminin
Nombre de messages : 1116
Age : 69
Date d'inscription : 26/11/2010

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:42

top Merci woman !!! super idée les fillous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:44

De rien Nicky, c'est l'idée de Stéro smile
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:45

Chouette !!!!! cheers cheers cheers

Vous allez pouvoir me donner des noms d'auteur que vous aimez ....
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:10

Woman a écrit:
Pour dire ce que vous aimez lire, pour échanger vos sentiments sur un livre, pour parler de vos auteurs préférés, ce nouveau post est ouvert.

Je me permets de commencer en citant mon auteur contemporain préféré de chez préféré: Paul Auster.

Je n'ai rien lu de lui, tu me donnes envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:16


Après avoir bien aimé la trilogie de Stieg Larsson (Millenium), j'ai continué dans la série des policiers nordiques chez Actes Sud. L'été, je lis ceux de Camilla Lackberg - de la daube, mais très plaisante quand on n'a pas envie de trop réfléchir very ^happy

Sinon dans ce genre, mon préféré du moment est Arnaldur Indridason, écrivain islandais, qui raconte des enquêtes policières tout en décrivant son pays. J'aime bcp, c'est plutôt bien écrit et assez fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Vivi©
Design Addict
Vivi©


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/10/2009

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:20

vali a écrit:

Sinon dans ce genre, mon préféré du moment est Arnaldur Indridason, écrivain islandais, qui raconte des enquêtes policières tout en décrivant son pays. J'aime bcp, c'est plutôt bien écrit et assez fin.

Je n'ai lu que "La femme en vert" mais j'ai adoré top
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:03

Vivi© a écrit:
vali a écrit:

Sinon dans ce genre, mon préféré du moment est Arnaldur Indridason, écrivain islandais, qui raconte des enquêtes policières tout en décrivant son pays. J'aime bcp, c'est plutôt bien écrit et assez fin.

Je n'ai lu que "La femme en vert" mais j'ai adoré top

Oui, c'est bien ! Lis "La muraille de lave", il est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:18

ce n'est pas de la grande litterature mais j'adore Harlan Coben ...je les ai tous lu..
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:28

voaledelait a écrit:
ce n'est pas de la grande litterature mais j'adore Harlan Coben ...je les ai tous lu..

j'en ai trouvé tout plein de lui en braderie mais je n'ai pas encore attaqué....

Mais si je ne me trompe pas , le film "j'ai quelque chose à te dire" avec Cluzet était tiré d'un de ses livres....
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:07

c'etait le film " ne le dis a personne " qui est tiré d'un des romans d'Harlan Coben.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:29

voaledelait a écrit:
c'etait le film " ne le dis a personne " qui est tiré d'un des romans d'Harlan Coben.. wink

ouais, je ne me souvenais plus trop du titre, mais j'étais certaine que l'on me rectifierait..... wink wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:50

J'ai essayé de commencer Millénium mais je n'ai pas accroché. Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb, là j'ai un peu (beaucoup) de retard je dois m'attaquer à ces 7 derniers romans. J'aime aussi Alexandre Jardin (le roman des Jardin est très sympa, l'Île des gauchers aussi).

Je lis aussi sur l'éducation, la psychogénéalogie, la psy.


Dernière édition par *Elise* le Ven 9 Nov 2012 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:04

Je lis essentiellement de la "Littérature" smile

As-tu lu Magnus, de Sylvie Germain, Elise ? J'ai beaucoup aimé cette écriture et l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:14

Ah non, je viens de lire le résumé, une histoire un peu farfelue sur fond d'Histoire, ça me plaît. Je mets dans ma liste de livres à lire, merci top
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:27

j'ai aimé aussi un des romans de Romain Sardou ... le fils de michel sardou !
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:42

*Elise* a écrit:
Ah non, je viens de lire le résumé, une histoire un peu farfelue sur fond d'Histoire, ça me plaît. Je mets dans ma liste de livres à lire, merci top

Dommage smile moi qui n'en disais pas trop exprès... Mais une écriture qui mérite que l'on lise le livre quand même...

De très beaux albums à partager avec les enfants, Noël approche very ^happy

http://www.grasset-jeunesse.com/collections/peter_sis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:53

*Elise* a écrit:
J'ai essayé de commencer Millénium mais je n'ai pas accroché. Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb, là j'ai un peu (beaucoup) de retard je dois m'attaquer à ces 7 derniers romans. J'aime aussi Alexandre Jardin (le roman des Jardin est très sympa, l'Île des gauchers aussi).

Je lis aussi sur l'éducation, la psychogénéalogie, la psy.

Ma fille de 18 ans est totalement fan depuis 3 ans ans environ. Elle entretient avec Amélie NOTHOMB une relation épistolaire régulière.
Les courriers de ma fille la font bien rire, selon elle.
Nous sommes même allées la voir à une séance de dédicace à la FNAC il y a 2 ans...
Elle répond aux lettres , de sa main et envoie un petit mot aux anniversaires de fillotte... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:04

Dis donc, c'est super sympa. Je n'ai rien lu d'elle, elle ne m'inspire pas, mais j'ai peut-être tort.

En ce moment je suis en plein dans un pavé d'un auteure que j'aime beaucoup aussi: Duong thu Huong : "Sanctuaire du coeur," c'est le 3° roman que je lis d'elle et elle vient tout juste de sortir son dernier " les Paradis aveugles"

Mais je ne suis jamais arrivée à lire des policiers, c'est comme les BD, je n'accroche pas sad
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:12

Woman a écrit:
Dis donc, c'est super sympa. Je n'ai rien lu d'elle, elle ne m'inspire pas, mais j'ai peut-être tort.

En ce moment je suis en plein dans un pavé d'un auteure que j'aime beaucoup aussi: Duong thu Huong : "Sanctuaire du coeur," c'est le 3° roman que je lis d'elle et elle vient tout juste de sortir son dernier " les Paradis aveugles"

Mais je ne suis jamais arrivée à lire des policiers, c'est comme les BD, je n'accroche pas sad

Perso je n'en ai lu qu'un de Nothomb, son premier . Je n'ai pas du tout accroché comme ma fille mais je ne voulais pas mourir idiote. Elle m'en disait tellement de bien que j'ai voulu essayer. Et si je veux lire les autres, ils sont tous à la maison.... wink

Mais pour le moment je continue Pancol, elle me distrait trop.... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:48

moi aussi j'adore Pancol c'est leger, ca fait du bien apres une bonne journée de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:51

J'avais lu les 2 1ers, mais pas le 3°, j'ai trouvé ça trop répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:55

J'ai lu tous les Pancol et Tatiana de Rosnay top
Sinon, j'aime beaucoup Olivier Adam.



















Dernière édition par Suzy le Ven 9 Nov 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:13

ma lecture du moment;
-mémoires de Mme de Campan
-mémoires de Mme de Genlis


mais bon ça compte pas trop puisque c'est en partie pour mon mémoire!

sinon j'aime bien les policiers, thrillers...quand j'ai le temps d'en lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:56

*Elise* a écrit:
J'ai essayé de commencer Millénium mais je n'ai pas accroché. Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb, là j'ai un peu (beaucoup) de retard je dois m'attaquer à ces 7 derniers romans. J'aime aussi Alexandre Jardin (le roman des Jardin est très sympa, l'Île des gauchers aussi).

Je lis aussi sur l'éducation, la psychogénéalogie, la psy.

Tous les ans, systématiquement, je lis le nouvel Amélie Nothomb very ^happy Pourquoi ? Parce que c'est pratique, ça se lit en 4 heures very ^happy Mais elle est très irrégulière, il y a des hauts et des bas !!! Mon préféré : métaphysique des tubes, un bonheur !

Les Harlan Coben se lisent bien aussi, mais je n'en ai lu que 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





On en connait un rayon (de bibliothèque !) Empty
MessageSujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !)   On en connait un rayon (de bibliothèque !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On en connait un rayon (de bibliothèque !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bibliothèque] Frame bibliothèque/ miroir imprimé by STARCK
» [Bibliothèque] Bibliothèque universitaire Lyon I par AFAA
» qui connait.....
» [Bibliothèque] Bibliothèque verticale Ptolomeo
» [Bibliotheque] Opus Incertum by Sean YOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: