Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris

Aller en bas 
+12
giniye
nicky
flo-
Aroma
audrey2312
Felosyl
*Elise*
belinha
LolaValerie
AxL80
une_oceane
sdaguzan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:42

Bonjour,

J'ai commencé des travaux dans la chambre de mon fils. Nous avons viré la vieille tapisserie, en revanche nous gardons le sol posé à notre arrivé par la proprio.

Voici des photos avant :

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris 311

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris 210

Et le thème couleur (les pots sont déjà achetés) :

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris 111

C'est une majorité de Vert anis, beaucoup de touche de rouge, et un peu de gris.

Je souhaitais peindre le mur ou il y a l'armoire en vert. Et peindre ses dessins, peut être pas tous, (tirés de vrais stickers et recoloré) mais je ne sais pas encore où, ce sera en fonction de l'aménagement des meubles :

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Sans_t11

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Sticke11

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Prod1411


Sur la dernière image, les couleurs sont : branche= gris, feuille=vert, oiseaux=rouge.
L'avantage de les peindre moi même c'est qu'il pourront être de grande taille sans me coûter plus cher.

Qu'en pensez-vous ??



J'ai commencé les sous-couche blanche samedi et est continué ce matin, une troisième sera d'ailleurs nécessaire car la peinture n'adhérais pas trop. Mais depuis que la pièce est "presque" blanche, je me pose des questions.

1. Comment aménager ?? Pour l'instant on garde les meubles, mais d'ici un ou deux mois, l'armoire et l'étagère virent, je vais les remplacer par une combinaison STUVA de chez Ikea, j'aime bien l'idée de mélanger les portes de placard blanche et verte.
La table à langer va être repeinte en blanche, et les tiroirs en rouge.

2. Quel mur peindre ? Je voulais peindre le long mur (côté armoire) en vert, mais maintenant j'hésite. J'ai pensé à faire des bandes de couleurs aussi, je suis ouverte à toutes les idées... De quelle couleur peindre l'étagère au dessus du radiateur sous la fenetre?

3. Où mettre les dessins ? Je ne veux pas non plus surcharger la pièce, alors il y aura certainement 1 des 3 que je ne ferais pas.

4. Des idées déco ? En lisant un peu les sujets je suis tombés sur le site "la case de cousin Paul" pour une guirlande personnalisé, j''ai essayé mais juste 3 couleurs ça me plait pas trop. Toujours en parlant de luminaire, cette chambre n'a qu'une applique murale côté étagère, j'avais pensé à cette lampe trouvé sur KERIA :

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Spot-coccinelle

Il faudrait aussi un tapis. Et puis trouvé une façon d'accrocher les cadres, ou j'ai déjà vu aussi des grande "pochette transparente" ou on y glisse des photos.
Et est-ce que je met un rideaux ??


Ouhlàlà que de blabla verysad

Désolé pour tout ceci et merci d'avance pour vos conseils hi
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:45

Je prendrais des photos demain de la pièce vidé et blanche, là il fait trop sombre smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:50

Très bonne idée ces trois couleurs, si tu veux peindre l'arbre je le peindrais uniquement en gris, et j'aime bien le premier avec le petit pêcheur aussi. wink Tu dois être douée pour dessiner, je serais incapable de peindre ça sur des murs.

Pour la gamme stuva je suis un peu partagée, sympa les portes de couleur mais si un jour tu souhaites changer la déco tu seras coincée avec du vert.

La lampe que tu as choisi est joli, pour les guirlandes de Paul tu peux agrémenter tes 3 couleurs de deux autres blanc et gris clair pour l'adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:26

J'aile bien tes couleurs mais je partirais que sur des murs blancs avec les stickers (qui sont très sympas) et la deco et jouets de couleurs, ça va être déjà assez chargé. les stuva je prendrai blanc également. Ça vieilliera mieux et tu ne seras pas obligé de changer les portes si tu repeints.

Joli base top
Revenir en haut Aller en bas
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:45

une_oceane a écrit:
Très bonne idée ces trois couleurs, si tu veux peindre l'arbre je le peindrais uniquement en gris, et j'aime bien le premier avec le petit pêcheur aussi. wink Tu dois être douée pour dessiner, je serais incapable de peindre ça sur des murs.

Pour la gamme stuva je suis un peu partagée, sympa les portes de couleur mais si un jour tu souhaites changer la déco tu seras coincée avec du vert.

La lampe que tu as choisi est joli, pour les guirlandes de Paul tu peux agrémenter tes 3 couleurs de deux autres blanc et gris clair pour l'adoucir.

L'arbre uniquement en gris c'est pas une mauvaise idée (même les oiseaux ?)
En fait pour dessiner sur els mur, je vais imprimer le dessin en grand et l'utiliser comme pochoir. Pour les meubles STUVA j'y avais pensé aussi à ne les mettre qu'en blanc, mais j'ai peur que ça soit fade.

AxL80 a écrit:
J'aile bien tes couleurs mais je partirais que sur des murs blancs avec les stickers (qui sont très sympas) et la deco et jouets de couleurs, ça va être déjà assez chargé. les stuva je prendrai blanc également. Ça vieilliera mieux et tu ne seras pas obligé de changer les portes si tu repeints.

Joli base top

Je préfère quand même avoir un mur coloré, parce que des murs blanc avec des meubles blanc, bof... J'aime bien quand ça pète very ^happy

Je vais aller faire des photos correct et essayé de faire des simulation couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:44

Voici le plan de la chambre :

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Plan10


Et les photos :

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03910

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03911.

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03912

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03913

Les murs sont pas encore net, il reste une dernière couche de blanc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:18

Je vois bien deux murs blancs dont un avec l'arbre gris et l'autre avec le petit pêcheuret un autre et deux murs gris
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:22

Perso, je ne mettrais qu'un seul mur en couleur + un seul dessin.

Si tu tiens à avoir de la couleur, je mettrais le mur de 170 avec la porte en vert, et un des dessins (plutôt le 2e) sur le mur en face. La fenêtre est petite et renfoncée, je crains que plusieurs murs en couleur et plusieurs dessins n'écrasent l'espace et la luminosité.

Côté tapis, il y a ça chez fly : http://www.fly.fr/fr/decoration/tapis/tapis-petit-modele/tapis-tufte-en-acrylique-70x70-cm-vert-puzzle.html ça peut être sympa pour une chambre d'enfant.

http://www.fly.fr/fr/decoration/tapis/tapis-grand-modele/tapis-tufte-100x150-cm-gris-multicolore-elephant.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:49

une_oceane a écrit:
Je vois bien deux murs blancs dont un avec l'arbre gris et l'autre avec le petit pêcheuret un autre et deux murs gris

Malheureusement je n'ai aps assez de peinture grise pour faire 2 murs, et puis que gris ça me plait pas trop.

LolaValerie a écrit:
Perso, je ne mettrais qu'un seul mur en couleur + un seul dessin.

Si tu tiens à avoir de la couleur, je mettrais le mur de 170 avec la porte en vert, et un des dessins (plutôt le 2e) sur le mur en face. La fenêtre est petite et renfoncée, je crains que plusieurs murs en couleur et plusieurs dessins n'écrasent l'espace et la luminosité.

Côté tapis, il y a ça chez fly : http://www.fly.fr/fr/decoration/tapis/tapis-petit-modele/tapis-tufte-en-acrylique-70x70-cm-vert-puzzle.html ça peut être sympa pour une chambre d'enfant.

http://www.fly.fr/fr/decoration/tapis/tapis-grand-modele/tapis-tufte-100x150-cm-gris-multicolore-elephant.html


J'adore le tapis puzzle !! Merci beaucoup smile
Pour le dessin je ne peux pas en mettre sur le mur en face de la porte, à cause de la lumière, ou alors je devrais faire un petit dessin.


Que pensez-vous de peindre en vert le mur ou il y a l'applique, ainsi que le renfoncement de la fenetre ?

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03914
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:11

Le renfoncement, sur ta simulation, je trouve que ça fait bizarre parce que la fenêtre ne sera pas complètement entourée de vert. Comme s'il manquait un bout, tu vois ? Et je pense qu'en faisant juste la continuité du bout de mur qui descend depuis l'avancée en haut de la fenêtre, ça risquerait de faire bizarre aussi par rapport au mur incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:44

j'aime bien comme ça top
manque juste une ligne verticale sur la gauche de la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:53

LolaValerie a écrit:
Le renfoncement, sur ta simulation, je trouve que ça fait bizarre parce que la fenêtre ne sera pas complètement entourée de vert. Comme s'il manquait un bout, tu vois ? Et je pense qu'en faisant juste la continuité du bout de mur qui descend depuis l'avancée en haut de la fenêtre, ça risquerait de faire bizarre aussi par rapport au mur incomplet.

C'est pas faux... Tu penses que ce sera toujours bizarre si je met du gris à la place ?



Alors un mur vert, celui-làl :

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03915

Avec l'applique que j'ai mis plus haut, mais j'ai peur qu'elle n'éclaire pas énormément. Et le petit pécheur je pensais le mettre au dessus du lit de mon fils, dans la longueur à partir du coin. Le lit à gauche avec la table à langer à droite.

Et que pensez-vous de ça plutot que STUVA pour ranger jouet, livres et bibelot...(moins esthétique mais moins cher) à mettre sur le mur entre la fenêtre et la porte :

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Trofas10

J'ai essayé de faire des tablettes, je les ai mises un peu au pif.

Et donc du coup je garde l'armoire que je place contre le mur à droite de la fenêtre.



Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:58

belinha a écrit:
j'aime bien comme ça top
manque juste une ligne verticale sur la gauche de la fenêtre

Comme ça ? Ca fait quand même un peu bizarre non ?

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03916
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:21

non je parlais de l'entourage de la fenêtre à gauche genre 5cm
Revenir en haut Aller en bas
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:13

Le vert est fait, et je suis bien contente du choix du mur, et surtout du choix de la couleur smile

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03917

Maintenant j'attaque les dessins smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:32

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Dsc03918

Voilà le petit pêcheur, finalement je n'ai fait que ce dessin là.
On réaménagera la chambre demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:40

Ah j'aime beaucoup heart
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:16

Super sympa cette chambre, le petit pêcheur c'était mon préféré heart
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:54



C'est joli top top top
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:57

une_oceane a écrit:
Super sympa cette chambre, le petit pêcheur c'était mon préféré heart

+1 top
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:21

C'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:14

C'est réussi top
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:37

très mignon smile
Revenir en haut Aller en bas
sdaguzan
Design Lover
sdaguzan


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/05/2011

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:41

Merci beaucoup ça fait plaisir smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredechoux.blogspot.com
nicky
Design Master
nicky


Féminin
Nombre de messages : 1116
Age : 69
Date d'inscription : 26/11/2010

Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:40

Trop mimi !!!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris   Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris
» chambre rouge gris noir coconing
» [Conseil déco] Rouge - Noir - Blanc - Gris
» [Conseil Déco]Après le salon... la chambre des garçons !
» [Conseil Déco] Quel gris pour cuisine laquée rouge !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: