Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre

Aller en bas 
+12
Lillune
une_oceane
blanarte
cocodecko
Aldiallo
elise-lola
vali
Woman
belinha
Abi75
*Elise*
Audrey62
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elise-lola
Design Master



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:57

tu peux peut etre aller ds un magasin style Delzongle qu'ils te decoupent un miroir à la bonne dimension et tu colles ca sur les briques. pour le carrelage je finirais te decoller ce qu'il y a dessus, et si il ressort pas blanc niquel, je mettrais une sous couche et une peinture blanc pour qu'on l'oublie.

Ta piece, et ton carrelage sont magnifique. J'aurais sans doute choisi des couleurs plus neutre mais si c'est à ton gout c'est trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:41

Comme demandé, j'ai fini d'enlever le papier qu'il restait sur le carrelage, mais il n'est pas en bon état...
voici les photos :
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 P2105114[/img]
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 P2105115[/img]
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 P2105116[/img]
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 P2105117[/img]

Je retiens l'idée de poser un contre plaqué sur les briquettes, et de repeindre le carrelage, mais comment procéder ? ne vaut-il pas mieux casser le carrelage, et refaire un enduit ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:53

Enlever le carrelage ou le recouvrir, mais vu son état il ne faut pas le peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:02

avec quoi est-ce que je peux le recouvrir ? vaux peut-être mieux le casser ?

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:05

Les recouvrir avec du contreplaqué comme les briquettes, mais ça risque de faire une sur-épaisseur sur le côté. Donc oui, la meilleure solution est peut-être de les casser et de refaire un enduit
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:10

oui, je pense aussi que c'est la meilleure solution...
merci wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:14

Oui ce serait mieux ! Tu penses pouvoir le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:28

oui, ça devrait aller, l'enduit ça va ... smile
par contre pour le contre plaqué, il faut le coller ? Avec quelle type de colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:57

Woman a écrit:
Les recouvrir avec du contreplaqué comme les briquettes, mais ça risque de faire une sur-épaisseur sur le côté. Donc oui, la meilleure solution est peut-être de les casser et de refaire un enduit

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:11

Comme les filles

je suis ultra fan de votre sol heart

pour la cheminée je casserais le carrelage et collerais un beau miroir sur les briquettes il existe de la colle speciale miroir pour tous support

par contre je rejoint les autres je ne suis pas fan du jaune mais le bleu sur les plinthes alors que tu as un si beau carrelage me parait etrange scratch

mais comme on dit les gouts et les couleurs wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:24

Moi aussi j'aime bien ton carrelage ! et le chien aussi !!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:51

Oh le carrelage! sublime!
Tu as une très belle maison.
Comme les autres: les murs blancs!!! pour faire ressortir le sol, ce serait superbe.
Le bleu et le jaune, je trouve ça vraiment dommage.
Bon courage pour l'enduit à la place du carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:31

J'adore le chien, la façon dont il regarde l'objectif very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:41

vali a écrit:
J'adore le chien, la façon dont il regarde l'objectif very ^happy
sur la photo d'avant il est couché et la photo suivante c'est "mais qu'est ce qu'elle fabrique scratch "

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:13

vali a écrit:
J'adore le chien, la façon dont il regarde l'objectif very ^happy

Il pose very ^happy ! "Eh eh, j'suis sur la photo là ? j'y suis ? j'suis beau hein ? Tu crois qu'ils vont m'voir ???"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:47

lol, oui, elle pose... mais surtout elle se demandait ce que je faisais ! lol

Merci à tous pour vos conseils et idées. Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux.

En ce qui concerne les couleurs, je voulais des couleurs chaleureuses, et je trouvais que le jaune était bien pour une salle. Tout blanc je ne voulais pas, je trouve que ça serait triste.
Pour les plinthes, il s'agit de plinthes en béton, au début je voulais un bleu gris, mais qui s'est révélé être plutot un bleu mauve. je ne trouve pas que ça choque par rapport au jaune. C'est vrai que le carrelage dénote avec les couleurs choisies, mais je vais certainement vous décevoir, mais nous le changerons d'ici quelques années. Il n'est pas en très bon état, beaucoup de carrelages cassés, taché par endroit, ... Enfin, moi il ne me plait pas tant que ça, et donc je n'en ai pas tenu compte pour la déco de mes murs.
J'espère que vous comprendrez mieux mes chois de couleurs wink

Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:55

De tyoute facon c'est tnon interieur, autant qu'il soit à ton gout smile
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:12

Quel dommage!
Ce carrelage c'est ce qui fait tout le charme de ta maison!
Je sais que c'est ta maison, tu fais ce que tu veux, mais ça me fait vraiment mal au cœur de voir que tu vas detruire un vrai morceau de patrimoine.
Ça doit être des carreaux de ciment ton sol, ça se restaure!

La chaleur ça peut s'apporter avec des rideaux, des coussins, des accessoires...
J'arrête, promis, mais je n'ai pas pu m'empêcher de te donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:13

dommage pour le carrelage!!!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:00

arthecoleine a écrit:
Quel dommage!
Ce carrelage c'est ce qui fait tout le charme de ta maison!
Je sais que c'est ta maison, tu fais ce que tu veux, mais ça me fait vraiment mal au cœur de voir que tu vas detruire un vrai morceau de patrimoine.
Ça doit être des carreaux de ciment ton sol, ça se restaure!

La chaleur ça peut s'apporter avec des rideaux, des coussins, des accessoires...
J'arrête, promis, mais je n'ai pas pu m'empêcher de te donner mon avis.


D'accord sur tout sad
Après, c'est toi qui y vis, tu fais ce qui te correspond le mieux smile


Dernière édition par vali le Mar 22 Mai 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:25

Bien sûr du même avis que toutes pour le carrelage. Au moins, ne le casse pas si tu ne veux plus le voir, recouvre le simplement. Mais c'est vrai que ta maison n'aura pas le même cachet sans le sol.

Mais comme tu dis que ce n'est prévu que dans quelques années, tu as le temps de voir les choses différemment d'ici là wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:35

Woman a écrit:
Bien sûr du même avis que toutes pour le carrelage. Au moins, ne le casse pas si tu ne veux plus le voir, recouvre le simplement. Mais c'est vrai que ta maison n'aura pas le même cachet sans le sol.

Mais comme tu dis que ce n'est prévu que dans quelques années, tu as le temps de voir les choses différemment d'ici là wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:57

surtout que le bleu est une couleur froide et que le jaune pâle au dessus fait un peu fade avec le reste et détonne avec ce carrelage que tu ne vas de toute manière pas changer tout de suite.
Vraiment, je trouve ça dommage comme association de couleurs pour réchauffer l'ambiance.
Pour aller avec ton sol si tu n'aimes pas le blanc un lin ou un beige seraient très jolis et chaleureux. Pourquoi pas même un mur chocolat.

Comme Woman, si vraiment tu n'aimes pas le sol, par pitié ne le casse pas. Du lino par dessus à la limite, mais pense à la revente: ces carreaux c'est une vraie valeur ajoutée pour ta maison.

Bon courage en tout cas, on est aussi en plein rénovation, je sais combien c'est compliqué! J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire: j'apprécie ici d'avoir des avis neutres, de personnes qui ne cherchent pas à me faire plaisir mais à me dire la vérité nue, je pense que ça aide à avancer.

ps: et si j'étais toi je peindrais les poutres en blanc smile
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:16

arthecoleine a écrit:

Comme Woman, si vraiment tu n'aimes pas le sol, par pitié ne le casse pas. Du lino par dessus à la limite, mais pense à la revente: ces carreaux c'est une vraie valeur ajoutée pour ta maison.

+1
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:46

par pitié ne casse pas ce carrelage il est magnifique heart meme cassé pzar endroit c est un veritable atout a la vente si un jour tu veut la revendre

Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:34

C'est clair, ce serait une erreur de détruire ce carrelage qui pourrait en cas de revente être le déclencheur d'un coup de coeur. Pose un parquet flottant dessus, ça permet de ne pas le casser et d'avoir un look plus moderne qui te conviendrait mieux ! En plus le parquet, c'est chaud comme atmosphère, ça ferait vraiment bien avec ta cheminée ancienne =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peindre cheminée en marbre??
» besoin daide pour deco
» relooker une cheminée
» Relooker la niche cheminée de ma TV
» Besoins de conseils pour relooker la cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: