Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre

Aller en bas 
+12
Lillune
une_oceane
blanarte
cocodecko
Aldiallo
elise-lola
vali
Woman
belinha
Abi75
*Elise*
Audrey62
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:53

Bonjour à tous !

je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'idées pour relooker une ancienne cheminée en marbre dans ma salle..
Ma pièce est jaune et blanche, j'ai pris quelques photos, toutes vos idées sont les bienvenues !!! J'ai refait la déco de cette pièce, mais je ne sais pas quoi faire avec cette cheminée !!!(il reste du papier peint sur le carrelage, j'ai pas encore tout enlevé wink )
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre P1405110[/img]
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre P1405111[/img]
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre P1405112[/img]
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:07

Je la laisserais telle quelle heart en enlevant seulement les briquettes. Si elle ne fonctionne plus, tu peux mettre une petite cheminée bioéthanol dans l'âtre heart
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:16

*Elise* a écrit:
Je la laisserais telle quelle heart en enlevant seulement les briquettes. Si elle ne fonctionne plus, tu peux mettre une petite cheminée bioéthanol dans l'âtre heart
+1
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:44

oui elle ne choque pas cette cheminée(à part la briquette) et ton carrelage est une pure merveille!! top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:22

Même avis, enlever les briquettes si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:38

Même avis que tout le monde ! Enlever les briquettes... Quel beau sol heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:42

cette cheminée est magnifique. le jaune des placards te le bleu des plinthes c'est les couleurs definitives?

Si tu ne peux pas enlever les briquette, je mettrais un miroir collé dessus avec un ensemble de bougies blanches devant...

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Cheminee-bougies-noel
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:45

Excellente idée le miroir Elise top top top Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:10

Sujet déplacé dans la bonne section. smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:52

Merci pour vos réponses wink
En fait il y a une cheminée (insert), à l'autre extrémité de la pièce, donc j'ai pas besoin de remettre un feu.
Je ne sais pas si je peux enlever les briquettes, le conduit de cette ancienne cheminée sert pour la chaudière à fioul, qui se situe dans la chaufferie de l'autre coté du mur. Donc si je casse, j'ai peur d'abimer quelque chose, et je suis trop novice pour m'engager là dedans ! lol ! je voudrais rhabiller l'intérieur, les briquettes et la plaque toute rouillée, et le carrelage blanc autour, mais je ne sais pas comment...
Oui, les couleurs des murs et plinthes sont définitives.
Si vous voulez d'autres photos dites le moi wink
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:53

dans ce cas tu peux peut-être repeindre:
mettre une sous couche d'accroche et repeindre le tout(briquette+carrelage blanc autour)
je pense que peindre en blanc c'est bien et pourquoi pas adopter l'astuce d'Elise-Lola pour un miroir devant?


sinon oui oui on veut bien d'autre photo!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
cocodecko
Design Newbie
cocodecko


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 12/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Réactualiser la foncton de votre cheminée!!!   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:11

Bonjour,

je suis du même avis que les autres membres votre carrelage est magnifique...
Pour votre cheminée, je détournerai l'objet de sa fonction
Cheminée = chauffage mais aussi lumière d'ambiance


Je commencerai par peindre les briquettes avec un taupe histoire de ré-harmoniser l'ensemble et puis après rien n'empêche de faire un montage avec des stickers et des lampes style Chris Kabel avec la sticky lamp http://www.jimonlight.com/2008/12/08/chris-kabels-sticky-lamps/

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Forum11

Pour le dessus de cheminée je trouve assez marrant les trophées de chasse detournés mais les miroirs fonctionnent très bien!
Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre 4287-1
Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre 52981532

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekodeko.fr
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:21

le trophée pourquoi pas...par contre je ne vois pas comment elle va faire passer les fils des lampes scratch
pourtant j'aime bien cette applique mais ici nono
Revenir en haut Aller en bas
cocodecko
Design Newbie
cocodecko


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 12/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:54

C'est sur que détournée ainsi cette lampe donne style cabinet de curiosité surtout avec les trophées, après on adhère ou pas!! c'était juste une idée rapide en passant par là pour élargir les recherches, je n'ai pas pensé à tout !!
embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekodeko.fr
cocodecko
Design Newbie
cocodecko


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 12/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:58

Après juste pour quelque chose de classique et simple il faut donner l'illusion que la cheminée est juste une console en U inversé donc peindre le fond de la cheminée de la même couleur que le mur reste le dessus a aménagé avec juste grand miroir ou grand tableau et 2/3 objets déco et bougies.... Classique mais ça marche à tous les coups! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekodeko.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:38

Le principe de la cheminée esprit console est une bonne idée, en peignant le fond comme le mur; c'est à retenir wink

Le trophée de chasse, déjà beaucoup trop vu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
blanarte
Design Lover
blanarte


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:22

Ton appart a l'aire magnifique! Et quel carrelage! Egalement, je garderai cette cheminée qui se fond très bien dans le style de ton appartement. Je changerai juste les briquettes également... Pas mal de cheminées parisiennes sont condamnées de cette manière:

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre A6468e04-3ab9
Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre 901AA964


Bon... ce n'est pas le top du top non plus mais je préfère déjà mieux que les briquettes!

Ou sinon, comme déjà dit, une console avec des étagères en verre heart et un spot de lumière dans la cheminée (bon je vais trop loin).

Sinon perso' j'aurrai tout peint en blanc... moins original mais pour moi des murs moulurés doivent être blancs! C'est une histoire de goût.. en fait c'est surtout ce bleu qui me dérange vraiment par rapport au carrelage et à la cheminée..

Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/blanarte/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:43

Je collerais un carré de ba13 sur ces briquettes, un petit peu d'enduit et de peinture smile , comme ça pas besoin de les enlever (on ne sait pas ce qu'il y a derrière, vaut mieux pas tenter le diable)
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:27

le ba 13 ca risque d'etre un peu epais non? sinon un contre plaqué c'est plus fin....

C'est toi qui a choisi les couleurs ou tu es locataire?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:05

l'idée du BA13 ou un contre plaqué plus fin, j'y avait déjà pensé... Mais est-ce que je peux le coller directement sur les briquettes, ou dois-je faire quelque chose avant ? et pour la plaque rouillée, il faut l'enlever ou la laisser ? embarassed
et le carrelage, je peux le peindre directement? il faut une peinture spéciale ?

oui, j'ai choisi les couleurs, je suis propriètaire de cette maison. On l'a achetée il y a 1 an et demi, et on la rénove petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2012

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:09

ah j'ai oublié, j'ai pris des photos de l'ensemble de la pièce !
la salle vue du salon :
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre P1605110[/img]

le salon, vue de la salle :
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre P1605111[/img]
[img]Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre P1605112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:34

Sublime ton carrelage, je repeindrais tous les murs en blancs et en taupe très clair pour le faire ressortir ! heart

Sinon pour ta cheminée, les plaques de ba13 se visent wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:44

Sorry, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre du BA13 à cet endroit... c'est très épais et ses propriétés ne serviraient pas à grand chose ici. Une fine plaque de médium devrait largement suffire. Et l'idée du miroir par dessus serait du meilleur effet.
Je ne peindrais pas le carrelage... peux-tu finir de le décaper complètement ?

C'est vrai que pour les murs, j'aurais vu tout en blanc ou lin... c'est étonnant les plinthes en bleu neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:28

Pour donner l'impression de profondeur je peindrait plutôt les briquettes en foncé qu'en blanc. Le miroir est une super idée !

Le sol est magnifique, la cheminée a un cachet fou, mais les plinthes bleues, ça me fait hurler... verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:57

tu peux peut etre aller ds un magasin style Delzongle qu'ils te decoupent un miroir à la bonne dimension et tu colles ca sur les briques. pour le carrelage je finirais te decoller ce qu'il y a dessus, et si il ressort pas blanc niquel, je mettrais une sous couche et une peinture blanc pour qu'on l'oublie.

Ta piece, et ton carrelage sont magnifique. J'aurais sans doute choisi des couleurs plus neutre mais si c'est à ton gout c'est trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre   Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour relooker ancienne cheminée marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peindre cheminée en marbre??
» besoin daide pour deco
» relooker une cheminée
» Relooker la niche cheminée de ma TV
» Besoins de conseils pour relooker la cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: