Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Relooking Cuisine avec papier peint affreux

Aller en bas 
+9
mallory
Stéroma
Woman
Marcus
nath47
une_oceane
Khristine
Aroma
missbambou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missbambou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/12/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:54

Bonjour à tous,
Je vous remercie déjà pour tous les bons conseils que j'ai pu lire sur ce forum !! Encore bravo à toutes et à tous !! top
Pour ma part, j'aurai besoin d'un petit conseil. Je vais bientôt enménager dans mon nouvel appartement, et le petit souci, c'est la cuisine. Je ne m'y sens pas bien et tout de suite j'ai voulu la repeindre. Le plan de travail est gris foncé et le papier peint est affreux pale , voici à quoi celà ressemble:

[img]Relooking Cuisine avec papier peint affreux Dsc00310[/img]


(oui oui c'est bien du papier peint, immitation carrelage... suspect )
de l'autre côté, avec la porte du cellier:

[img]Relooking Cuisine avec papier peint affreux Dsc00311[/img]

Du coup en partant de la couleur du plan de travail, j'ai pensé repeindre la pièce en gris perle 3 murs avec un seul mur en gris ardoise, comme sur le plan:

[img]Relooking Cuisine avec papier peint affreux Cuisin10[/img]

Du coup plusieurs questions:
- Que pensez-vous des couleurs choisies ?
- On m'a conseillé de repeindre directement sur le papier peint. Il est vieux et moche, mais très bien collé, et je trouve cette solution assez intéressante... mais j'ai un peu peur du résultat verysad
- A votre avis, le mur en ardoise (voir plan), dois-je l'arrêter au niveau de la courbe du cellier ou continuer jusqu'à la porte du cellier ?

Merci beaucoup à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:03

Bonjour Missbambou, pense à aller faire une petite présentation dans la partie dédiéeRelooking Cuisine avec papier peint affreux 956436

Je peindrais sur du papier peint à condition que celui-ci soit suffisamment épais, sinon effectivement le résultat peut-être catastrophique...

Et pourquoi pas gris foncé sur la partie éléments de cuisine et côté fenêtres et blanc partout ailleurs? Ca serait lumineux...
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:05

Bonjour.

Envisages-tu de casser et changer les carreaux ?

Idéalement il faudrait arracher le papier .Il doit y avoir des appareils pour décoller les tapisseries rebelles non?

La couleur ardoise est un bon choix mais il ne faudrait pas en mettre partout au risque d'assombrir la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
missbambou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/12/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:12

Aroma,
Merci pour ta réponse! Oui effectivement je pensais peindre quelques éléments de la cuisine pour rappeler la coleur gris ardoise en face du mur. Pour le blanc, j'ai peur qu'il se salisse vite, c'est pourquoi j'avais opté pour un gris très clair.

Kristine,
Merci pour ta réponse!! Non je ne pense pas casser les careaux, juste repeindre la bande jaune pisse en gris ardoise encore une fois pour rappeler le mur en face. L'idée de repeindre sur le papier peint, c'est une conseillère de chez Mr Bricolage qui m'en a parlé, intialement je pensais le décoller, mais c'est vrai que repeindre par dessus c'est moins galère et plus rapide... Après je pourrais éventuellement enlever le papier peint sur les grands murs, et genre en derrière le radiateur et les tuyaux, juste passer par dessus... au moins mes murs seront cleans smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:13

bienvenue missbambou, il est de coutume de passer par le post présentation quand on est nouveau sur le forum wink

c'est ici : https://deco-design.1fr1.net/f1-votre-presentation
Revenir en haut Aller en bas
missbambou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/12/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:15

Oups désolée embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:15

Nous sommes nombreux à avoir des cuisines peintes en blanc et je ne crois pas que cela pose un problème.Pas pour moi du moins. Tu peux opter pour un seul pan de mur ardoise et le reste blanc .Ta cuisine gagnera en luminosité .
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:18

Non en fait je pensais au petit pan de mur sur lequel sont appuyés les éléments de cuisine et la partie au-dessus de la hotte. Les placards ne t'embêtes pas à les peindre ça ne vaut pas le coup.

Les peintures pour cuisine sont souvent lessivables tu ne devrais pas avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
missbambou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/12/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:21

Super merci pour vos conseils !!!
Je vais y réfléchir sérieusement du coup !! Et je vous enverrai les photos de l'avant-après !
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:22

On espère bien ! wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:26

Je ne suis pas sûre que peindre directement sur le papier peint soit une bonne solution pour la cuisine, il y a souvent de la vapeur et le papier risque de se décoller avec la vapeur.

Les vieux papiers peint de cuisine étaient en mousse plastifiée, ce n'est pas le cas ici ?

Par contre elle manque cruellement de rangement cette cuisine, tu ne souhaites pas y ajouter des meubles ?


Dernière édition par une_oceane le Mer 28 Déc 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missbambou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/12/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:36

Bonjour une_oceane,
Effectivement la peinture sur le papier peint, s'il est mal collé, peu vite tourner à la catastrophe !! Il a l'air pourtant bien collé, mais bon je vais quand même le décoller pour les grands pans de murs je pense... ca évitera des catastrophes. Je ne sais pas trop en quelle matière il est, il est un peu en relief, mais je ne pense pas qu'il soit en mousse, il n'est pas plastifié.
Por les meubles, j'ai tout ce qu'il faut, des anciens meubles repeint en noir laqué, mais merci beaucoup pour la remarque smile c'est vrai que pour l'instant la cuisine ne parait pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:43



Il vaut mieux enlever le papier

Bon courage ma belle wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:47

ah oui donc si tes meubles sont noirs laqués, il vaut mieux faire qu'un seul pan de mur gris wink

Il faut aussi penser que tu ne sais pas ce qu'il y a sous le papier, il faudra surement faire un peu d'enduit mais le résultat sera plus propre.

Revenir en haut Aller en bas
missbambou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/12/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:04

Oui tout a fait d'accord, je vais enlever la papier peint et repeindre qu'un seul pan de mur.
Je pense que je vais aimer le décoller ce papier moche !!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:12

Repeindre sur du papier peint requière deux points indispensables:
- Il faut que le papier peint soit encore parfaitement posé, lé contre lé, sans aucun décollage du à l'humidité ou au vieillissement. Et bien sûr sans aucun accroc.
- Il faut que le papier soit propre et non gras, ce qui n'est ps forcément le cas dans une cuisine.

Si ces conditions sont remplies, tu peux peindre sur le papier peint (je l'ai fait dans ma cuisine). Sinon, il te faudra le décoller. Si c'est du papier vinyle, ou épais plastifié, ce sera plus difficile et il te faudra boucher/lisser les plâtres dessous avant remise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
missbambou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/12/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:17

Bonjour Marcus,
Effectivement j'avais déjà vu ces recommendations pour peindre sur du papier peint... c'est pourquoi je pense que je vais le décoller, au moins sur les murs sans meubles/tuyaux/chaudière, comme ça ils seront bien propres.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:29

Je pense que les bons conseils t'ont été donnés ici, alors je ne te dis plus que bon courage, car tu auras certainement à faire une petite préparation des murs avant de les peindre, mais le résultat sera meilleur que de peindre sur du vieux papier peint.
Revenir en haut Aller en bas
missbambou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/12/2011

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:22

Merci Woman,
Je posterai des photos de la réalisation !! Mais merci à tous pour les bons conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:28

Bon courage Missbambou hi y'a plus qu'à....
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:55

Aroma a écrit:
Bon courage Missbambou hi y'a plus qu'à....

+1

Et mêmes conseils que tout le monde ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:59

y a vraiment des membres qui se mouillent pas ici mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:01

Relooking Cuisine avec papier peint affreux 00285
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:01

une_oceane a écrit:
y a vraiment des membres qui se mouillent pas ici mdr

langue

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:08

Stéroma a écrit:
Relooking Cuisine avec papier peint affreux 00285

Ah oui c'est beaucoup mieux ainsi ! Bravo Stéro! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking Cuisine avec papier peint affreux Empty
MessageSujet: Re: Relooking Cuisine avec papier peint affreux   Relooking Cuisine avec papier peint affreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking Cuisine avec papier peint affreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCORD MOQUETTE AVEC PAPIER PEINT
» [Conseils Déco] Relooking salle à manger - Salon
» [Papier Peint] Papier peint à effet 3D par Elitis
» [Papier Peint] Warp Your Room by Surrealien
» papier peint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: