Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40

Aller en bas 
+51
Etorre
zaira76
Aurore.L
Kaly
flychris
mo_duime
Etoile
bangadoudou
varaa
carineela
Branoal
amateur
streetfighter
kesling
rvalou2002
Elyah
audrey2312
Johanne
laura_palmer
Abi75
Aldiallo
nicolebelditberbel
loug84
voaledelait
Idee-novateur
linadine
Felosyl
Marcus
flo-
Aroma
Woman
claudia-0
cath
KaliFab
nlm23
dut
elise-lola
albo
belinha
jeanmi
*Elise*
Khristine
Stéroma
vali
nath47
nicolas76
mallory
Jo Yana
une_oceane
Letiss33
bannock
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 17584
Date d'inscription : 13/09/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:20

amateur a écrit:
Génial! J'adore la cuisine ♡♡♡

+1
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:51

Salut Bannock,

J'aurais juste un mot à dire, je suis fan a fond!! bounce

super boulot, j'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau projet!! top
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:55

Salut Al,
Merci ;-)
par contre pour la vente ce n'est pas gagné...
et de l'autre côté, la banque met du temps à boucler notre crédit... l'attente est longue wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 16:45

S'il est au prix du marché (dixit Stéphane Plaza very ^happy), il devrait se vendre assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 6:22

Stéroma a écrit:
S'il est au prix du marché (dixit Stéphane Plaza very ^happy), il devrait se vendre assez vite !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:34

les jours sont longs.... et le chemin aussi!
enfin nous devrions pouvoir avoir les clefs fin août heart

pour l'appart, cette notion de prix du marché me dépasse... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 1:02

Te dépasse dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:22

en fait cette notion sortie à tout bout de champ ne me parait pas exacte.
Chaque bien est unique, et par conséquent, il me parait difficile de parler "prix du marché". et quand on est sur des bien atypique, cela me parait encore plus vrai.
Ceci est mon point de vue, minoritaire j'en conviens, d'autant plus que tout va plutôt dans le sens du "prix du marché"
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:27

bannock a écrit:
en fait cette notion sortie à tout bout de champ ne me parait pas exacte.
Chaque bien est unique, et par conséquent, il me parait difficile de parler "prix du marché". et quand on est sur des bien atypique, cela me parait encore plus vrai.
Ceci est mon point de vue, minoritaire j'en conviens, d'autant plus que tout va plutôt dans le sens du "prix du marché"


C'est aussi le mien , facile de comparer des biens sans savoir si dans l.un comme dans l.autre , une ou plusieurs malfaçons existent scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:35

Il faut de toute façon faire une base de prix sur les mêmes critères, sinon aucune comparaison n'est possible, même si chaque bien est unique. Après on peut toujours essayer de trouver le mec qui acceptera d'acheter 10,15,20...% au-dessus du marché parce qu'il a flashé sur la maison... Mais ça c'est pas la réalité. very ^happy

Les considérations sentimentales n'entrent pas en jeu dans une vente immo. Sinon personne ne pourrait acheter wink


Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:27

Bah par contre les gens ont bien accepté qu'il y ait des disparités plus importantes pour un objet si courant qu'est la voiture... Chez Mercedes j'ai bien essayé de négocier en prétextant que chez Dacia j'ai une voiture pour X fois moins chère wink

Par contre le plus embêtant c'est que cela impacte sensiblement la qualité des constructions ou bien des prestations auxquelles nous sommes confrontés....

Personnellement y a pas de sentiments, seulement des faits, des factures et une simple addition smile
Revenir en haut Aller en bas
Lensky
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 109
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/08/2014

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:43

*Elise* a écrit:
Il faut de toute façon faire une base de prix sur les mêmes critères, sinon aucune comparaison n'est possible, même si chaque bien est unique. Après on peut toujours essayer de trouver le mec qui acceptera d'acheter 10,15,20...% au-dessus du marché

Je crois en effet qu'il faut être lucide et je suis entièrement d'accord avec Elise et tout autre point de vue sur le sujet est en dehors de tout pragmatisme et reste du domaine du romantisme et de l'illusion: c a dire sympathique mais peu réaliste neutre


bannock a écrit:

Par contre le plus embêtant c'est que cela impacte sensiblement la qualité des constructions ou bien des prestations auxquelles nous sommes confrontés....

Tu peux développer ton idée sur ce sujet, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:57

Il n'y a qu'à voir les derniers programmes immobiliers livrés à droite et à gauche, ou bien les maisons, leurs qualités laissent vraiment à désirer. Mais surtout ce sont les raisons qui sont avancées bien souvent, du genre, on est pas là pour faire une maison qui va tenir un siècle, ou encore, à quoi bon, la différence ne se verra pas ou ne sera pas apprécié. Du coup pour certaines prestations on a du mal à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:12

Je suis tout à fait d'accord sur les programmes neufs, j'ai quelques exemples. Aujourd'hui les gens préfèrent peut-être investir dans du neuf parce que sans travaux et peu importe la qualité de construction, aujourd'hui on déménage en moyenne tous les 4 ans!
Les vieilles maisons sont pour les amoureux de l'ancien et pour les gens qui n'ont pas les moyens d'investir dans une maison neuve (certes sans travaux mais pas le même le prix) mais qui ne feront peut-être jamais les travaux.

Pour les voitures c'est comme l'immo, c'est une question de plaisir. Y'en a qui investissent tout en sachant qu'ils vont revendre et ceux qui prennent du plaisir, comme nous: on roule uniquement en VW (une ancienne de 1961 et un T4 de 2002) et on a une "vieille" maison de 1966 dans un cadre sympa. On profite de tout ça sans se poser de questions mais on est lucides quand-même, sur la maison jamais on ne récupérera l'investissement temps et argent, mais c'est pas grave, on kiffe!!! very ^happy

Mais à côté de tout ça, y'a le marché qui lui est bien réel very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Lensky
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 109
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/08/2014

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:26

Merci de votre avis à tous deux wink

Bon, c'est quand même un peu décourageant ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 6:22

Le truc est que cet appartement me paraissait un bien qui justement remplissait les conditions que tu évoques (hyper centre, refait à neuf, moderne...) Après cest sur que sur certains postes ( la majeure ) j'ai mis la qualité pour me faire plaisir...
Enfin bon y a pas péril mais mes premiers retours m'ont un peu déstabilisés . smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 7:21

bannock a écrit:
en fait cette notion sortie à tout bout de champ ne me parait pas exacte.
Chaque bien est unique, et par conséquent, il me parait difficile de parler "prix du marché". et quand on est sur des bien atypique, cela me parait encore plus vrai.
Ceci est mon point de vue, minoritaire j'en conviens, d'autant plus que tout va plutôt dans le sens du "prix du marché"


On n'a pas du tout la même définition de "prix du marché", c'est pour ça que je ne pouvais pas te comprendre.

Prix du marché, pour moi, ce n'est pas la moyenne des prix du secteur, mais le prix pour chaque bien auquel il se vend. Prix que l'acheteur est prêt à mettre. C'est évident que ça ne sera pas le même pour un appartement à rafraichir dans une résidence toute moche ou un loft en centre-ville refait à neuf.

Par contre, aujourd'hui, y a encore trop de vendeurs qui considèrent que prix de vente = prix d'achat + notaire + travaux réalisés. Ou encore prix de vente = prix de la future acquisition - apport. Sans prendre en compte que le marché immobilier est en crise et que les prix sont à la baisse. Qu'on est actuellement dans une bulle immobilière qui plombe complètement l'économie française et empêche une grosse part des primo-accédants de se loger...


*Elise* a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur les programmes neufs, j'ai quelques exemples. Aujourd'hui les gens préfèrent peut-être investir dans du neuf parce que sans travaux et peu importe la qualité de construction, aujourd'hui on déménage en moyenne tous les 4 ans!  
Les vieilles maisons sont pour les amoureux de l'ancien et pour les gens qui n'ont pas les moyens d'investir dans une maison neuve (certes sans travaux mais pas le même le prix) mais qui ne feront peut-être jamais les travaux.

Pour les voitures c'est comme l'immo, c'est une question de plaisir. Y'en a qui investissent tout en sachant qu'ils vont revendre et ceux qui prennent du plaisir, comme nous: on roule uniquement en VW (une ancienne de 1961 et un T4 de 2002) et on a une "vieille" maison de 1966 dans un cadre sympa. On profite de tout ça sans se poser de questions mais on est lucides quand-même, sur la maison jamais on ne récupérera l'investissement temps et argent, mais c'est pas grave, on kiffe!!!  very ^happy

Mais à côté de tout ça, y'a le marché qui lui est bien réel very ^happy

Et dans ce marché actuel, un déménagement tous les 4ans encourage fortement à la location car l'achat ne sera jamais rentable financièrement...
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 7:41

Etoile a écrit:
bannock a écrit:
en fait cette notion sortie à tout bout de champ ne me parait pas exacte.
Chaque bien est unique, et par conséquent, il me parait difficile de parler "prix du marché". et quand on est sur des bien atypique, cela me parait encore plus vrai.
Ceci est mon point de vue, minoritaire j'en conviens, d'autant plus que tout va plutôt dans le sens du "prix du marché"


On n'a pas du tout la même définition de "prix du marché", c'est pour ça que je ne pouvais pas te comprendre.

Prix du marché, pour moi, ce n'est pas la moyenne des prix du secteur, mais le prix pour chaque bien auquel il se vend. Prix que l'acheteur est prêt à mettre. C'est évident que ça ne sera pas le même pour un appartement à rafraichir dans une résidence toute moche ou un loft en centre-ville refait à neuf.

Par contre, aujourd'hui, y a encore trop de vendeurs qui considèrent que prix de vente = prix d'achat + notaire + travaux réalisés. Ou encore prix de vente = prix de la future acquisition - apport. Sans prendre en compte que le marché immobilier est en crise et que les prix sont à la baisse. Qu'on est actuellement dans une bulle immobilière qui plombe complètement l'économie française et empêche une grosse part des primo-accédants de se loger...


*Elise* a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur les programmes neufs, j'ai quelques exemples. Aujourd'hui les gens préfèrent peut-être investir dans du neuf parce que sans travaux et peu importe la qualité de construction, aujourd'hui on déménage en moyenne tous les 4 ans!  
Les vieilles maisons sont pour les amoureux de l'ancien et pour les gens qui n'ont pas les moyens d'investir dans une maison neuve (certes sans travaux mais pas le même le prix) mais qui ne feront peut-être jamais les travaux.

Pour les voitures c'est comme l'immo, c'est une question de plaisir. Y'en a qui investissent tout en sachant qu'ils vont revendre et ceux qui prennent du plaisir, comme nous: on roule uniquement en VW (une ancienne de 1961 et un T4 de 2002) et on a une "vieille" maison de 1966 dans un cadre sympa. On profite de tout ça sans se poser de questions mais on est lucides quand-même, sur la maison jamais on ne récupérera l'investissement temps et argent, mais c'est pas grave, on kiffe!!!  very ^happy

Mais à côté de tout ça, y'a le marché qui lui est bien réel very ^happy

Et dans ce marché actuel, un déménagement tous les 4ans encourage fortement à la location car l'achat ne sera jamais rentable financièrement...

rolleyes je me le demande!
Et donc immobilier = enchères pour vous?

Par contre quand les vendeurs pensent PV=PA+notaires+tvx, si tu fais une très belles affaires à l'achat et que les travaux tu les réalises toi même, tu fixes comment le prix de vente? au moins PA+tvx non? et valorises tu la différence entre un parquet massif et un stratifié?
Revenir en haut Aller en bas
Lensky
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 109
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/08/2014

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 10:16

bannock a écrit:
valorises tu la différence entre un parquet massif et un stratifié?


A mon avis et sans développer ( je n'ai pas le recul nécessaire), je pense que ça ne rentre plus en ligne de compte ou bien seulement de manière très résiduelle et à la marge.

Si on réfléchit un peu, si on observe par exemple le type de meubles que la majorité des gens achètent ( Ikea, Fly... etc, bref, de la merde quand même  embarassed ), si ( comme tu le disais plus haut) la construction elle-même est de plus en plus sujette à caution , je me demande vraiment si la noblesse du matériau au moment de la revente va vraiment faire la différence(?)

En tout cas, je me pose la question... j'aimerais bien que la réponse soit positive mais j'ai des doutes!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 10:35

bannock a écrit:


rolleyes je me le demande!
Et donc immobilier = enchères pour vous?

Par contre quand les vendeurs pensent PV=PA+notaires+tvx, si tu fais une très belles affaires à l'achat et que les travaux tu les réalises toi même, tu fixes comment le prix de vente? au moins PA+tvx non? et valorises tu la différence entre un parquet massif et un stratifié?

Tu les fixes en fonction du prix de vente des bien à peu près semblables dans ton coin. Et ensuite, s'il n'y a pas d'acheteurs, c'est que le prix est trop haut, tout simplement, et dans ce cas, faut le revoir à la baisse.

Si tu es dans un marché haussier, tu acceptes volontiers la grosse plus-value, dans un marché baissier, il y a de gros risques de faire une moins-value, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 7:12

Etoile a écrit:
bannock a écrit:


rolleyes je me le demande!
Et donc immobilier = enchères pour vous?

Par contre quand les vendeurs pensent PV=PA+notaires+tvx, si tu fais une très belles affaires à l'achat et que les travaux tu les réalises toi même, tu fixes comment le prix de vente? au moins PA+tvx non? et valorises tu la différence entre un parquet massif et un stratifié?

Tu les fixes en fonction du prix de vente des bien à peu près semblables dans ton coin. Et ensuite, s'il n'y a pas d'acheteurs, c'est que le prix est trop haut, tout simplement, et dans ce cas, faut le revoir à la baisse.

Si tu es dans un marché haussier, tu acceptes volontiers la grosse plus-value, dans un marché baissier, il y a de gros risques de faire une moins-value, c'est ainsi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:43

Etoile a écrit:
bannock a écrit:


rolleyes je me le demande!
Et donc immobilier = enchères pour vous?

Par contre quand les vendeurs pensent PV=PA+notaires+tvx, si tu fais une très belles affaires à l'achat et que les travaux tu les réalises toi même, tu fixes comment le prix de vente? au moins PA+tvx non? et valorises tu la différence entre un parquet massif et un stratifié?

Tu les fixes en fonction du prix de vente des bien à peu près semblables dans ton coin. Et ensuite, s'il n'y a pas d'acheteurs, c'est que le prix est trop haut, tout simplement, et dans ce cas, faut le revoir à la baisse.

Si tu es dans un marché haussier, tu acceptes volontiers la grosse plus-value, dans un marché baissier, il y a de gros risques de faire une moins-value, c'est ainsi.

je comprends mais je ne suis vraiment pas d'accord car pour moi, les objets, biens ainsi que le travail ont une valeur intrinsèque qui n'est pas discutable et en dessous de laquelle il n'est possible de l'obtenir.

bref, le mois d'aout n'est pas réputé pour sa forte activité donc patientons. Après je suis conscient que le bien a qq défauts et que cela engendrera une négociation..... à suivre smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:36

Mais si t'achètes une ruine à un prix délirant, tu revends (enfin tu essayes) à un prix encore plus délirant parce que tu as passé du temps dessus?

Tu as le droit de réfléchir ainsi, le risque c'est surtout que tu ne vendes pas, et que tu finisses par perdre de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 7:01

wink
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:04

Pour la revente, l'emplacement est important.
Trop éloigné d'une ville c'est risqué sauf près d'un littoral.
Et, près d'une ville il faut que celle-ci soit dynamique sans trop de chômage.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:35

Ton appart est bien situé et bien rénové, et il est mis en valeur avec ta déco, tu ne devrais donc pas avoir de mal à le vendre  wink Mais c'est sûr que le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour trouver des acquéreurs.
Normalement tu devrais pouvoir le vendre au prix d'achat + montant des travaux (et tu devrais pouvoir gagner là dessus car tu as fait beaucoup de choses toi même), par contre dans un marché stagnant, il ne faut pas espérer récupérer les frais de notaire.
Le prix ce sont au final les acheteurs qui le fixent, si tu as des propositions, c'est que ton bien intéresse wink
Sinon tu as envisagé de le louer ? Ça peut être aussi une bonne option wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40   [Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40 - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bannock] L'Appart - Terminé! :D p.40
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de Bannock & Marcus (3)
» [Bannock] Mon nouveau chez moi
» Le coin de Bannock & Marcus
» Le coin de Bannock & Marcus (2)
» [Bannock] Nouveau projet, et là il y a du boulot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: