Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moderniser une cuisine

Aller en bas 
+5
vpphil
Tony Lemâle
angerfist
Jo Yana
cathyh02
9 participants
AuteurMessage
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:38

Bonjour, j'aimerai moderniser ma cuisine, j'ai quelques idées et j'aurais aimé avoir votre avis.

moderniser une cuisine Copiedeimg4773ku5

moderniser une cuisine Copiedeimg4777zv2

moderniser une cuisine Copiedeimg4776lc4

moderniser une cuisine Copiedeimg4772un5

moderniser une cuisine Copiedeimg4774nl4

Je pense changer les chaises pour des plus design et changer les boutons de portes (transparents) par des boutons en inox et pour les tiroirs mettre des poignées longues inox également.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que cela sera suffisant. Je n'ai pas un gros budget, donc pas possible de changer l'éléctroménager.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:45

Moi je la trouve deja super jolie ta cuisine wink

Je ne suis pas Tony, mais je peux te conseiller a vue d'oeuil les éléments les moins modernes sont la table et les chaises, et la télé.

Je verrais bien un petit écran LCD fixé au mur et une table de la meme couleur que la tienne mais carré avec un bois tres epais, et de belles chaises design de couleur blanche laqué un peu arrondi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:59

[quote=et de belles chaises design de couleur blanche laqué un peu arrondi wink[/quote]

des Panton au hasard mdr


moi je changerais les chaises, la table, les poignées de porte (comme tu veux déjà le faire) et les lucky bambou :lol!: (je n'aime pas ça !!)!!

la télé ? euh ... je ne suis pas fan de télé en général ... mais en tant qu'hôte à ma table encore moins, mais vous devez certainement regardé la télé à table elle est même "sur" vous shock (aucun jugement personnel hein)
Revenir en haut Aller en bas
angerfist
Design Lover
angerfist


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 27/03/2007

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:02

Jo Yana a écrit:
Moi je la trouve deja super jolie ta cuisine wink

moi aussi, tu peux peut etre peindre l'intérieur des meubles.
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:56

Citation :
une table de la meme couleur que la tienne mais carré avec un bois tres epais

Où trouver une telle table? neutre
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:28

Habitat wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:56

Sympa comme tout ta cuisine !!!

Tu pourrais rajouter des objets en inox pour le côté design

Comme dans ce site : http://sfa07.f1.doyousoft.net/powerboutique/E00428/boutique/liste_produits.cfm?type=12&code_lg=lg_fr&num=5/
Revenir en haut Aller en bas
Tony Lemâle
V.I.P
V.I.P
Tony Lemâle


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 15:40

Bonjour à tous,

les chaises c'est sûr, les poignets de portes aussi. Pour la table elle est coordonnée à la cuisine c'est cohérent cela sera difficile de ne pas tomber dans la faute de gout sans devoir changer radicalement.

Pour ma part je peindrais le mur de la table de cuisine dans une couleur flashy.

Pour les accessoires il faudra les coordonner en fonction du mur ainsi que les boutons de portes.

bonne journée
Tony Lemâle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencetonylemale.fr
Invité
Invité




moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 15:55

je mettrais bien des stores vénitiens à lamelle en inox sur toutes les parties vitrées de la pièce, moi... scratch

et ce genre de table et de chaises

moderniser une cuisine Table_10

moderniser une cuisine Chaise10


de chez Fly, 349 euro la table, 69 euro la chaise...
Revenir en haut Aller en bas
vpphil
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2007

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:25

A mon avis:
-supprimer les stickers
-changer la couleur des murs; supprimer le blanc au profit de teintes grises ou taupes. Pourquoi pas un mur plus fort en teinte si la pièece s'y prête.
- Portes: changer les poignées, changer la porte à petit carreaux et leur donner un peu de force dans la couleur, par exemple un gris ou un taupe légèrement plus foncé que les murs.
- Changer le table. L'idée de zen me plait mais quoiqu'il en soit, les chaise sont bonnes pour dégager
- Changer la télé et la suspension
- Trouver des poignées alu ou inox pour les éléments de cuisine
- Remplacer les stores bateau par des venitiens alu, lames de 50mm si possible
Avec un budget plus élevé mais ça ne semble pas possible:
- Changer le plan de travail en supprimant le bois. Un plan antracite bords alus serait le bienvennue, mettre un maximum d'inox en accessoires et si possible pour le four le M.O. et l'évier. Au moins changer la robinetterie, poser de joues de chaque coté des colonnes.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:41

pour vpphil:
ce ne sont pas des stickers, j'ai peint les motifs sur les murs et c'est très récent donc je ne veux pas m'en séparer pour le moment.
pour le reste j'ai un très très petit budjet donc peu de changement possible, j'ai répérer les chaises spoon de chez but (29 euros)

moderniser une cuisine 18interspoonanisjk1

j'hésite vert anis comme celles-là ou blanches.

et je vais changer les poignées des meubles pour de l'inox, dès que ce sera fait je mettrai des photos pour montrer le changement.
Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:43

comme tu as un petit budget, reste sur les chaises blanches plus faciles à integrer si un jour tu as envie de nouveaux changements...si tu as envie de vert anis, réserve le plutot à la peinture du mur.
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:10

voici les photos du mini relooking de ma cuisine:
changement des chaises, peinture sur le mur de la fenêtre, changement des poignées des meubles, de la télé et de petites décos diverses: cadre, bibelots,...

moderniser une cuisine Img5354pl6

moderniser une cuisine Img5362rp6

moderniser une cuisine Copiedeimg5361xh9

moderniser une cuisine Img5360li9

moderniser une cuisine Img5363aj3

moderniser une cuisine Img5357em6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:13

comme quoi, quelques détails bien choisis font toute la différence. Merci pour les photos smile
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 4:49

top Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 5:39

très sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:42

beau changement!
J'aurai juste une question : où as tu acheter ta table de cuisine?chez un cuisiniste? pourrais tu m'indiquer un prix approximatif pour me faire une idée??
je cherche le même style en plus petit ( longueur 70 x profondeur 60 environs)pour ma cuisine à un cout pas trop important...
merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:51

starck addict a écrit:
beau changement!
J'aurai juste une question : où as tu acheter ta table de cuisine?chez un cuisiniste? pourrais tu m'indiquer un prix approximatif pour me faire une idée??
je cherche le même style en plus petit ( longueur 70 x profondeur 60 environs)pour ma cuisine à un cout pas trop important...
merci d'avance pour ta réponse

il suffit de prendre un plan bar chez ikea ou lapeyre ou leroy merlin et le faire recouper dans la longueur qui te convient, on trouve ça très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:24

Tes nouvelles chaises sont très bien. Ca change tout, c'est réussi.
Bien aussi la télé LCD, pour la coté high-tech.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:17

starck addict a écrit:
beau changement!
J'aurai juste une question : où as tu acheter ta table de cuisine?chez un cuisiniste? pourrais tu m'indiquer un prix approximatif pour me faire une idée??
je cherche le même style en plus petit ( longueur 70 x profondeur 60 environs)pour ma cuisine à un cout pas trop important...
merci d'avance pour ta réponse

Désolée pour la réponse très tardive, je viens peu sur le forum depuis quelques temps.
La table c'est un plan de travail et des pieds qui viennent de chez ikea mais c'est du surmesure, question prix je ne me souviens plus mais c'est assez cher.
En revanche je ne regrette pas car avec des enfants en bas age c'est idéal à nettoyer et ça fait une unité avec le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moderniser une cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser une cuisine   moderniser une cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moderniser une cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moderniser ma cuisine
» Cuisine à moderniser : besoin d'aide svp !!!
» [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine
» Question Maison - Emission du 22/09/07
» Moderniser une cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Tony Lemâle répond à vos questions-
Sauter vers: