Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moderniser ma cuisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiphanou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/02/2011

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:38

Bonjour,
nous avons acheté notre maison il y a 2 ans et la cuisine n'est pas du tout à notre gout. Trop rustique, trop provencal. Nous n'avons pas les moyens de tout changer mais nous aimerions la "relooker" pour la moderniser. Nous pensons repeindre les portes ou même les changer. Peindre le carrelage du plan de travail et du mur ou peut-être coller un autre revêtement par dessus (inox, béton ciré...). Enlever les fausses pierres au dessus du four.
bref donner un coup de jeune. Par contre on sèche en ce qui concerne les couleurs et les matières à utiliser. Pourriez-vous nous aider ?
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Merci d'avance

PS : 1er essai pour envoyer des photos, j'espère que ça marchera !

[img]moderniser ma cuisine P1010810[/img]

moderniser ma cuisine P1010811

Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:43

Le problème avec ce genre de cuisine,ce ne sont pas les portes qui sont faciles à changer,ce sont les moulures qui restent!!!! devil et là....coup de rabot sur toutes les moulures?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:33

J'avais la même problématique pour ma cuisine car projet de vente dans 1 ou 2 ans, donc pas d'investissement lourd, juste un bon relooking.

tu pourras peut-être trouver des idées dans ce que j'ai fait. C'est là:
https://deco-design.1fr1.net/t3025p627-la-maison-de-marcus-maj-cuisine-p35
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
tiphanou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/02/2011

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: merci   moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:01

merci marcus, effectivement il y a une forte ressemblance.
Le résultat est très sympa. Je vais étudier ça.

et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:06

J'allais te conseiller d'aller faire un tour sur le post de Marcus, car son relooking est réussi. Donc pas d'autres idées plus parlantes.

Les pierres ne me gênent pas.
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:17

+1 pour t'inspirer de la cuisine de Marcus!
Revenir en haut Aller en bas
tiphanou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/02/2011

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: petite question ....   moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:29

à votre avis, si je repeints le carrelage, dois je mettre la même couleur partout (plan de travail, table et murs (le mur à droite sur la 1ère photo est entièrement carrelé jusqu'à la frise bleue)), ou dois je utiliser 2 couleurs différentes pour trancher ? (j'ai peur que ça fasse trop de couleurs )

Que pourrais je poser sur le carrelage du plan de travail et de la table pour cacher le carrelage sans que ce soit trop épais ( et facile à nettoyer) ? plexi, béton ciré..... ? d'autres idées ....?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:00

Si tu repeins tout le carrelage 'crédence et plan de travail, je conseille la même couleur.
Sinon, tu peux envisager de changer tes plans de travail ou faire un béton ciré. Mais tu rentres alors dans des travaux plus conséquents. Et probablement à devoir faire sauter la faïence.

Il faudrait surtout faire disparaître les carreaux fleuris. Ou juste les repeindre dans une couleur coordonnée avec les tons que tu veux pour ta cuisine. Idem pour la moulure mauve.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
tiphanou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/02/2011

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:44

Je vais sans doute commencer par repeindre les meubles et moderniser les poignées de porte. (Je pensais à du gris foncé pour les meubles) et seulement ensuite voir pour le carrelage.

On m'a parlé de résine à mettre sur le carrelage pour le plan de travail. Est ce difficile à poser, résistant à l'usure, facile d'entretien ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tiphanou
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/02/2011

moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:03

juste un petit mot pour vous montrer un relooking fait par le site conseildecoexpress.com pour ma cuisine

moderniser ma cuisine Nouvel10


le résultat est pas mal même si je pense partir sur d'autres couleurs (anthracite pour les meubles et un bleu-gris clair pour le mur.)

de toute façon, la pririté pour l'instant c'est l'aménagement de mon chalet (j'ai posté mes idées dans "construction chantier et travaux")
mais si ça peut donner des idées à d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: moderniser ma cuisine   moderniser ma cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moderniser ma cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: