Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine

Aller en bas 
+6
amateur
mallory
varaa
lilou52
Woman
granchi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
granchi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:06

bonjour
j ai besoin d aide pour rénover ma cuisine
J ai une lave émaillée de couleur bleu vert et des meuble en bois massif de couleur marron foncé (style rustique)ainsi qu un super carrelage au sol marron avec des reflet bronze Je voudrais repeindre tous les meubles mais je ne sais pas en quel couleur pour que ce soit classe et pas trop vieux ou criard
Je ne sais pas aussi quelle technique employée (style laqué ou bois délavée etc ....?)
J habite une maison provencal et je voudrai as trop dénaturé le style de la maison tout en lui donnant un coup de jeune
merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:23

Bonjour Granchi,

Pourrais-tu nous faire une petite présentation dans le post dédié.

Ensuite, il nous faudrait des photos de ta cuisine et nous dire quel est le style général de ton intérieur
Revenir en haut Aller en bas
granchi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:41

pour la presentation c est fait
Les photos je les ferait un plus tard
merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:58

alors on attend tes photos pour te donner nos conseils
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:58

lilou52 a écrit:
alors on attend tes photos pour te donner nos conseils

oui  +1 
Revenir en haut Aller en bas
granchi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:04

désolé mais comment peut on mettre les photos que j ai prise et qui sont sur mon ordi
je suis vraiment nul !!!! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:06

pour insérer une photo
cliquer sur "insérer une image" en haut à droite
sur le premier écran cliquer sur "parcourir"
et télécharger sa photo
puis cliquer sur "envoyer"
sur le second écran, copier le troisième lien en partant du haut
fermer la fenetre
coller le lien dans le message
envoyer.

Revenir en haut Aller en bas
granchi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:22

https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140313.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140314.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140315.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140316.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140317.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140318.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140319.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140320.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/42/71/20140321.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:40

je m attendais a pire dans le genre rustique (tu n as pas les corniches et les portes sont moins travaillées que les portes rustiques habituelles)

pour moderniser ta cuisine en premier je rangerais au maximum ca joue sur le coté epuré et moderne

apres pour les travaux ma premiere idee serait de repeindre en blanc laqué ou normal mais pas lasuré ca va faire vieux aussi

pour le sol tu veux le recouvrir ou le garder ?

la credence est assez moderne aussi

repeindre les mur et supprimer les stickers (mur et frigo)

le carrelage au dessus de ta banquette je le peindrais aussi comme les murs
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:50

Perso, je ne changerais pas la couleur des meubles, c'est pas choquant. Ce qui dénote vraiment c le plan de travail pour moi.  Je le recouvrirais de plaques d'inox (avec rebord).  Tu peux trouver ça chez un cuisiniste.  Ça se mariera bien avec la crédence.  Ensuite, j'enlèverais les stickers, je changerais les poignées et je moderniserai le sol.  Pour le coin à manger, que comptes-tu garder, tu veux tout changer ?
Revenir en haut Aller en bas
granchi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:17

Je ne sais pas mais comme on ne mange pas dans la cuisine c est vrai que la table n est peut etre pas utile
donc des idées ?
pour le plan de travail je ne compte pas le changer car c est de la lave emaillée et c est vraiment super top (ne se raye pas, on peut me mettre du chaud, du froid etc... elle a 30 ans et à part les joints elle est toujours nikel)
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:04

J'ai le sentiment que cette cuisine est sombre non ? Tu demandais de quelle couleur repeindre tes meubles, je pense qu'il faut partir sur une couleur claire, du blanc, du beige clair.

Si tu veux garder le plan de travail, il faut jouer sur ses tons : vert, noir, blanc.

C'est du carrelage ou du papier marron au dessus de la table et banquette ? Je le supprimerais d'office.


Il faut désemcombrer au maximun le plan de travail, pour cela à la place de la grande banquette tu peux imaginer un buffet peut-être pour plus de rangement et deux tabourets devant ton retour pour retrouver au moins deux assisses dans ta cuisine.

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Vert-s10

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Plan-d10


Dernière édition par une_oceane le Dim 9 Mar 2014 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 7:29

granchi a écrit:
Je ne sais pas mais comme on ne mange pas dans la cuisine c est vrai que la table n est peut etre pas utile
donc des idées ?
pour le plan de travail je ne compte pas le changer car c est de la lave emaillée et c est vraiment super top (ne se raye pas, on peut me mettre du chaud, du froid etc... elle a 30 ans et à part les joints elle est toujours nikel)
alors effectivement, je peindrais  les meubles et comme océane le suggère, je virerais la table si elle n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
granchi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:28

Sans hésitation, je peindrai tous les éléments en blanc ou blanc cassé, ainsi que toutes les boiseries - fenêtre, porte)

Je changerais aussi les poignées.

Un avant- après:

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Avant-10
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:54

Comme les filles, je peindrai les meuble en blanc.
Je changerai les poignées. La forme des meubles n'est vraiment pas trop rustique.

J'enleverai tout ce qui traine sur le plan de travail (comme le dit mallory, quand le plan de travail est vide ça rend la cuisine plus épurée), et puis c'est pas particulièrement joli de tout exposer. Je garderai la cafetière, le robot le grille pain...

Tout le reste dans des placards : sel, poivre, huile, couteau, casserole, sopalin, ustensiles de cuisine... smile
Je viderai aussi sur la poutre (tu laisse les 3 verres bleus ça sera suffisant)

De l'autre côté exit la tapisserie marron, on remplace par du blanc (dans un premier temps et après on y verra plus clair pour colorer smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
granchi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:57

Merci pour les conseils
donc je pense que je vais peindre les meubles en blanc mais en vernis ou mat ou lasurée?
pour le sol peut on le repeindre (carrelage gres) et quelle couleur
pour le mur pres du coin repas c est du carrelage ancien avec des vrais feuilles incrustées donc je sais qu il vaut super cher donc on l enleve ou peut on le moderniser?
et si je vire la table et la banquette comment voyait vous l amenagement
Je compte aussi changer la hotte mais je ne sais pas ou m adresser pour avoir l instalation
merci de tous vos conseils utiles
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:12

Très joli en blanc comme Woman la mise. +1 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:17

La peinture va recouvrir le bois, la lasure laissera le veinage apparent. Pour plus de modernité, je choisirais la peinture avec une couche de vernis mat protectrice

Plutôt que de repeindre le sol, je le recouvrirai avec des lattes de PVC par exemple, imitation parquet ou carrelage.

Pour le carrelage à feuilles, si tu en as la possibilité il vaudrait mieux l'enlever, quitte à refaire l'enduit du mur avant de le repeindre. Peindre le carrelage ne va pas donner grand chose.

Tu peux aussi le recouvrir avec une sorte de résine. Quelqu'un ici avait fait ça et était très content du résultat, mais je ne me souviens plus qui?

A la place de la banquette et de la table qui te prennent de la place, mettre une petite table ronde. Tu manges souvent à cet endroit et à combien??

Revenir en haut Aller en bas
granchi
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/03/2014

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:03

d autres avis ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:27

D'accord avec tout ce qui a été dit... meuble en blanc, enlever la faïence marron.
Et recouvrir le carrelage si tu ne veux pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:33

recouvrir le carrelage avec une sous couche spéciale carrelage (marque JULIEN par exemple) avant de peindre avec 2 couches minimum de glycéro (plus résistante)

et sinon d'accord avec tout ce qui a été proposé avant smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:07

Avec une peinture on verra toujours les motifs, ce qui ne serait pas le cas avec une résine plus couvrante.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:01

Mon carrelage avait des motifs et on a les voit plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:04

Ah ok  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine   [granchi] Aide pour moderniser ma cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[granchi] Aide pour moderniser ma cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: