Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rénovation de notre appartement

Aller en bas 
+6
ketty
Metisse
belinha
cath
Boogie
lili boum
10 participants
AuteurMessage
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:23

bonjour,

je découvre ce forum qui correspond exactement à ce que je recherchais: un lien ou échanger sur l'aménagement passé et à venir de nos nids douillets very ^happy
alors je me lance, et je vous présente mon "home sweet home" heart
on a acheté ce 2pieces il y a 1an, dans un vieil immeuble (1920 je crois), il est habitable mais tres vieillot, et l'électricité était à refaire rapidement...
c'est un 2pieces mais avec une grande hauteur sous plafond, et il y a une mezzanine/chambre d'amis dans le salon. je dois avoir un plan quelque part, je vais tacher de le retrouver...

mon homme aime bricoler, il débute mais se débrouille tres bien (oui bon OK je suis pas objective ange ), mais on y va petit à petit, déjà parce que ça coute cher, et aussi parce qu'on a pas envie de faire que ça et d'y passer tous nos week end...

On a donc commencé par faire poser du double vitrage (meme à nice c'est tres utile, aussi par rapport au bruit car on est en ville), puis on a refait toute l'électricité. ce qui fait que maintenant on a des tranchées de partout dans l'apart suspect mais bon on vit avec, pour l'instant ça ne nous dérange pas :d


et maintenant on attaque les pieces une par une, on a déjà fait la chambre, et on est en plein dans la salle de bain!
apres on attaquera le salon et la mezzanine (dans quelques mois!) et pour finir la cuisine (dans 1an ou 2, le temps que les finances remontent...).

d'une maniere générale on est assez écolos donc on essaie de choisir des matéiaux/peintures le plus écolos possible, et de faire des efforts d'isolation...
on aime le style naturel (j'adore le bois, en meme temps les arbres c'est mon métier ange ), on ne veux pas de "moderne" style meubles laqués etc, ça tomber dans le trop rustique (on est pas dans une maison à la campagne...), et des touches de couleur, et aussi de la luminosité, des teintes claires... je ne veux pas de murs blancs par contre, je ne saurai trop dire pourquoi mais je trouve ça "froid", impersonnel, bref, pas chez moi!

alors de photos de nos travaux:

voilà la chambre, ça n'a pas été facile de choisir les couleurs, car c'est actuellement notre chambre, mais ça deviendra on l'espere un jour celle de bébé(s) si la cigogne se décide un jour, donc on voulais qqch de doux, pas trop enfantin quand meme, et qu'on ai pas à repeindre entierement si BB se décide...on est partis sur du beige et bleu ciel, avec des touches de chocolat... reste la déco à faire, et les meubles aussi(lit, meubles de chevet, une commode...), certainement en bois foncé...
la chambre avant:
Rénovation de notre appartement Chambr13

Rénovation de notre appartement Chambr14

pendant pale
Rénovation de notre appartement Chambr10

la pose du parquet (dont je suis absolument folle amoureuse embarassed ), on a mis du liege dessous pour l'isolation écolo very ^happy
Rénovation de notre appartement Img_0412
Rénovation de notre appartement Img_0411

et "finie":
Rénovation de notre appartement Chambr15

Rénovation de notre appartement Radiat10

Rénovation de notre appartement 19032010

Rénovation de notre appartement 19032011


et la salle de bain, pour l'instant le carrelage est quasi tout posé et les joints faits, mais je me rend compte que je n'ai pas photos des dernieres étapes bate !
en attendant je vous en met quand meme, meme si elles datent un peu...
avant:
Rénovation de notre appartement Sdb_av10

Rénovation de notre appartement Sdb_av11

pendant (on a tout cassé :d )
Rénovation de notre appartement Casse110

Rénovation de notre appartement Ensemb10

en cours de pose du carrelage (1ere fois qu'on fait ça!)
Rénovation de notre appartement Douche10

Rénovation de notre appartement Carrel11

Rénovation de notre appartement 08062011
(la porte sera repeinte en blanc!)

Rénovation de notre appartement 08062010

reste les parois de douche à poser, la robinetterie, le meuble, le radiateur, les portes et le plafond à repeindre en blanc...
et lesol à poser également, ça sera du stratifié waterproof couleur "chene blanchi", mais je n'ai pas de photo.
bref encore du boulot!
ah, une photo du meuble (casto, en grande partie en bois massif, du frene je crois):
Rénovation de notre appartement Meuble10
double vasque car on se prépare en meme temps le matin et monsieur est du genre à prendre toute la place langue


la suite dans un prochain message!


Dernière édition par lili-des-bois le Mer 20 Juil 2011 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:41

pour les travaux à venir, voilà déjà le salon:
Rénovation de notre appartement Salon_10

Rénovation de notre appartement Salon_12

le coin qui est maintenant le coin bureau (la porte donne sur la sbd)
Rénovation de notre appartement Salon_11

et la mezzanine, on l'utilise peu pour l'instant, sauf pour stocker du bazar et comme chambre d'amis
Rénovation de notre appartement Mezza10


la partie sous la mezzanine est agréable car ça fait un effet "cocoon", mais beaucoup trop sombre... on prévoit de mettre un grand miroir horizontal sur le mur du fond, et repeindre tout ou une partie du bois dessous de la mezzanine (en clair, dans un style patine je pense...). on pensais aussi mettre des petits spots à led sous la mezzanine
pour le reste, du parquet au sol (plutot clair), et des meubles en bois embarassed
je commence à chercher des photos d'inspiration pour le choix des couleurs, j'aime beaucoup les couleurs lin/taupe/vert anis (oui encore du vert embarassed ). j'ai déjà repéré ces photos:
Rénovation de notre appartement Salon410

Rénovation de notre appartement Salon810

ces teintes:
Rénovation de notre appartement Salon610

et cette couleur de mur:
Rénovation de notre appartement Salon_13

pour la mezzanine, je pense que c'est préférable de rester dans les memes teintes (sinon ça rapetisse la piece non?), on voudrait par contre changer la rambarde, et je souhaite changer l'escalier qui est dangereux (marches assymétriques, on gagne de la place mais faut partir du bon pied! mon beau pere est déjà tombé, et je me dit que si un jou ça devient notre chambre ça va pas le faire...) mon homme est pas d'accord pour le moment mais je n'ai pas dit mon dernier mot ange
le mobilier de la mezzanine restera simple: lit + table de chevet + bibliotheque sur le mur du fond
voilà pour les idées principales, à affiner bien sur!


Dernière édition par lili boum le Mar 2 Aoû 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:50

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider embarassed mais j'aimerais savoir le nom de la couleur bleue que vous avez utilisé dans la chambre, car c'est exactement cette couleur que je recherche pour mon appartement, à peu de chose près. Y'a-t-il une référence précise ?

Merci !

Amicalement, B.
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:53

je continue avec juste qq photos de notre cuisine/SAM actuelle:
Rénovation de notre appartement Cuisin10

sur celle-là vous pouvez voir les tranchées de l'électricité...:
Rénovation de notre appartement Cuisin11

de plus pres pour voir le carrelage pale
Rénovation de notre appartement Sdb_ds10

la cuisine est ouvert sur le salon, j'ai pas de photo ou on voit bien, tout ce que j'ai c'est pendant les travaux d'électricité:
Rénovation de notre appartement Depuis10

Rénovation de notre appartement Depuis11

pour cette partie de l'appart on aimerai des meubles en bois (oui encore ange ), mais contemporains, je reve d'un plan de travail en pierre style ardoise, des murs lisses (pour l'instant c'est style "crépis", on va galérer pour l'enduit pale ) blanc et pourquoi pas un mur vert anis, mais là j'ai peur que ça fasse trop de vert (sdb+salon+ cuisine), en meme temps ça permettrai une unité avec le salon... sinon du jaune...
j'ai pas de photos d'inspi pour le moment...


Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:55

Bonjour Lili! smile
Les photos que tu as choisies pour ton salon te donnent de bonnes idées! +1 Ici,tu vas trouver plein de personnes qui sont TRèS douées pour te faire voir d'autres ambiances!j'ai bien quelques idées mais je suis nulle pour transférer les photos... embarassed
Perso,je n'aurais pas peint le radiateur de votre chambre de cette couleur,ni le placard.... sorry
Par contre pour des débutants en bricolage,vous vous en êtes bien sortis pour votre salle de bain! top
A bientôt pour la suite.... smile
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:57

Boogie a écrit:
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider embarassed mais j'aimerais savoir le nom de la couleur bleue que vous avez utilisé dans la chambre, car c'est exactement cette couleur que je recherche pour mon appartement, à peu de chose près. Y'a-t-il une référence précise ?

Merci !

Amicalement, B.

bonjour!

en fait on l'a fait teinter chez leroy merlin à partir de leur nuancier, je dois avoir la référence qq part chez moi je rechercherai...
on voulai une peinture la plus propre possible (avec le moins de COV/L) sans se ruiner, donc on a choisi une base blanche mat ripolin gamme nature (moins de 1g de COV/L) qu'on a fait teinter.
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:01

bonjour cath et merci smile

pour le bricolage, c'est surtout mon homme qui est doué lol! il est tres perfectionniste (trop?) donc il s'applique bien, et il fait pas mal de recherches sur internet avant!

par contre on a quand meem pris un plombier pour les cuivres etc...

pour la chambre moi j'aime bien comme ça :d par contre je me suis vraiment embetée pour peindre les baguettes en chocolat, c'était l'horreur!

et oui j'ai vu qu'il y avait plein de gens doués ici!

pour les photos j'ai bien galéré avant d'y arriver si ça peut te rassurer! je suis passée par servimg
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:46

Très belle rénovation top
c'est clair que vous partez de très loin mais je trouve que vous vous débrouillé très bien!
la chambre est très sympa et effectivement même pour un bébé ça irait très bien wink
par contre j'aurais peint le renfoncement de la fenêtre en bleu aussi et pas peint les baguettes en marron mais bon....

la salle de bain promet d'être superbe j'aime beaucoup les couleurs/carrelage choisis wink

la future ambiance de la pièce de vie est très chaleureuse et les tons bien choisi(bois/taupe/lin/blanc c'est beau!)

en tous cas bravo! et j'espère que la cigogne va vite retrouver ton adresse smile
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:02

Liliiiiiii cheers


Bon j'avais déjà vu mais j'aime beaucoup ce que vous avez deja fait et tes inspis pour le salon! Chapeau à ton homme pour la sdb, je crois que le mien n'oserait pas pour la tuyauterie etc. Carrelage oui mais pas plus very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:04

merci!

oui y a du boulot c'est sur, mais on a trouvé qu'il y avait du potentiel, et puis meem s'il est moche, l'appart est habitable en l'état, donc ça nous permet d'étaler les travaux...
et puis sur la cote d'azur vu les prix on avait pas trop le choix non plus...

pour le renfoncement de la fenetre de la chambre en bleu oui ça aurait pu etre sympa, j'y avait pas pensé! pour les baguettes marron, pour l'instant c'est vrai que ça tranche un peu( je voulais un marron moins sombre à la base... mais quand on aura mis des meubles et de la déco dans ces tons je pense que ça ira mieux smile

la salle de bain j'ai vraiment hate qu'elle soit finie pour voir le résultat! la mosaique est vraiment belle je trouve (c'est du leroy merlin de base wink )

merci pour la igogne, j'espere aussi! on va se lancer dans les FIV en septembre ça devrait aider (j'ai les trompes bouchées, on l'a découvert apres 3 ans d'essais...)

bon je file, à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:07

ah coucou toi, on a posté en meme temps!

merci!
pour la tuyauterie on a pris un plombier, hein wink mais zhom a fait avec lui, pour apprendre smile

le carrelage qu'est-ce que c'est chiant à poser!

par contre l'électricité on a fait nous, avec mes parents et un amis à eux électricien à la retraite, c'était bien galere!
zhom en a profité pour mettre des prises RJ45 (ou un truc comme ça) pour internet, ça évite les fils qui trainent et le WIFI :d
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:17

Et bien beau boulot! Bravo de vous lancer et quel courage!!

J'aime beaucoup la moisaique de la salle de bain, elle promet d'être superbe cette salle d'eau, tu as beaucoup de goût je trouve

J'aime égallement beaucoup les photos choisies pour l'ambiance de ta salle de vie. Effectivement changer l'escalier serait pas mal. Peut-être un colimaçon?

Je te souhaite un magnifique + très vite

Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:22

merci ketty ça me fait plaisir!

les photos d'ambiance du salon je les ai trouvé sur ce forum je crois wink pour l'escalier, en colimaçon je trouve ça peu pratique/dangereux en fait :/ je me leve au moins 1fois/nuit alors il me faut un truc pas dangereux, surtout que le jour ou on s'installera là haut ça sera parce qu'on aura un/des bébé(s), donc on aura certainement à se lever la nuit + la fatigue etc, je voudrai qqch de pratique... en fait on a la place de le faire moins raide, avec un quart de tour en bas, mais faudra voir le cout...


au fait j'ai retrouvé un plan qu'on avait fait quand on a visité l'appart avant d'emmenager, c'est un peu à l'arrache mais ça montre la disposition...
Rénovation de notre appartement Plan-a11

la piece en haut à droite c'est un débarras
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:04

Vous êtes bien courageux de faire des travaux tout en y habitant....
Je te conseillerais du bois clair pour ta chambre, le sombre on finit par s'en lasser surtout dans une pièce de repos et si vous déménagez bientôt dans la mezzanine (ce que je te souhaite très vite..) qui est assez sombre.
Vous avez quelqu'un au-dessus ou à côté? (possibilité de Velux ou d'ouverture avec pavés de verre?)
Sinon il y a du potentiel, et vous devez avoir hâte d'en voir la fin... les couleurs existantes sont très...présentes on va dire very ^happy
Le lin/taupe va rendre l'ambiance plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:54

Je suis admiratif du travail que vous avez fait, et en particulier du carrelage de la SdB top

Pour une première, vous avez bossé comme des chefs.

Pour la mezzanine, c'est certain que peindre les boiseries en couleur claire apportera beaucoup de luminosité dans ce coin.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:59

Ouh là là tu es bavarde Lili, je n'ai pas eu le courage de tout lire embarassed mais je repasserais promis

Plein de potentiel et déjà plein de boulot fait par vos petites mains, bravo ! top
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:37

Aroma a écrit:
Vous êtes bien courageux de faire des travaux tout en y habitant....
Je te conseillerais du bois clair pour ta chambre, le sombre on finit par s'en lasser surtout dans une pièce de repos et si vous déménagez bientôt dans la mezzanine (ce que je te souhaite très vite..) qui est assez sombre.
Vous avez quelqu'un au-dessus ou à côté? (possibilité de Velux ou d'ouverture avec pavés de verre?)
Sinon il y a du potentiel, et vous devez avoir hâte d'en voir la fin... les couleurs existantes sont très...présentes on va dire very ^happy
Le lin/taupe va rendre l'ambiance plus douce.
c'est vrai que les travaux en étant dedans c'est un peu galere, surtout en appart car on a pas d'endroit genre garage ou dehors pour servir d'atelier, donc l'atelier c'est le salon pale mais bon pour l'instant ça va, on le vit bien smile bon on a commencé la sdb à paques, depuis c'est "douche" à l'ancienne, au gant dans la cuisine, au début ça me soulait mais je m'y suis habituée neutre

pour les meubles de chambre, je note pour le bois clair smile de toute façon à mon avis d'ici à ce qu'on ai les finances pour les acheter on sera ptet déjà sur la mezzanine very ^happy

jeanmi a écrit:
Je suis admiratif du travail que vous avez fait, et en particulier du carrelage de la SdB top

Pour une première, vous avez bossé comme des chefs.

Pour la mezzanine, c'est certain que peindre les boiseries en couleur claire apportera beaucoup de luminosité dans ce coin.

Bon courage à vous.
merci beaucoup!! j'avoue que je suis tres fiere de mon homme, il a bossé comme un chef! (moi je fais juste l'assistante,à passer les outils etc embarassed

¤ uneõceane ­¤ a écrit:
Ouh là là tu es bavarde Lili, je n'ai pas eu le courage de tout lire embarassed mais je repasserais promis

Plein de potentiel et déjà plein de boulot fait par vos petites mains, bravo ! top
ouuuups démasquée au bout de 2 jours sur le forum embarassed lol

merci en tout cas!
et merci pour l'accueil, l'ambiance a l'air tres bonne sur ce forum!

à beintot
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:10

Elle mesure combien en hauteur cette mezzanine?Sur les photos,elle paraît basse...
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:37

effectivement la mezzanine est basse:1m60 smile l'avantage c'est que du coup elle ne comptait pas au niveau du nb de m² à l'achat (loi carrez), à Nice c'est pas négligeable!
apres c'est sur que c'est pas super pratique du coup, mais pour dormir c'est pas un probleme smile

sinon mon homme a bien avancé dans la salle de bain, il a tout fait les joints! mais j'ai pas eu le temps de faire de photos on était de sortie hier, j'ai juste celle là faite avec le portable:
Rénovation de notre appartement 20072010
(la fleur je sais pas encore ce que je vais en faire langue )
j'essaie d'en faire d'autres ce week end!

et on a acheté toute la robinetterie et le radiateur, normalement demain pose de tout ça, comme ça zhom peut finir de carreler et finir le faux plafond (fallait poser le radiateur avant), et normalement on devrait recevoir la semaine prochaine les portes de douche et le parquet! donc en gros on approche de la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:41

bon travail top
c'est clair que la sdb ça doit être galère la réno quand t'y habite pale
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:44

merci pour mon homme wink

le plus galere en fait ça a été les WC, une copine nous a hébergé 2 semaines, le temps de poser le WC suspendu, de recevoir le carrelage, de carreler, etc...

la douche finalement on s'y fait à la technique de nos grand meres :d (mais bon oui, j'avoue, j'ai hate que ce soit terminé smile )
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:46

j'aime beaucoup le choix de couleur pour la salle de bain! ca change !!! allez ca ne va plus etre trop long ..
Revenir en haut Aller en bas
lili boum
Design Newbie
lili boum


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 19/07/2011

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:54

merci!

j'avoue qu'on a bien galéré à trouver le carrelage du coup, je voulais qqch qui pete, qui donne la peche le matin, et la plupart des fayences sont dans les tons gris ou beige, ou en couleurs mais pastel sad
et apres ceux qui nous plaisaient avaient un délai de livraison de fou...
au final on a quand meme attendu 3 semaines avant de le recevoir...
c'est ça quand on débute dans les travaux, on ne sait pas que les magasins n'ont pas de stock! pale
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:05

ha oui il ne faut jamais etre trop pressé que ce soit pour les materiaux ou pour la deco il y a toujours des delais de livraison incroyable ....et certains loupés quelque fois hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de notre appartement Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de notre appartement   Rénovation de notre appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de notre appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation Appartement
» Chez Capu: Rénovation d'un appartement bourgeois du 19 ème.
» [Conseil déco] Rénovation Appartement !!! Besoin d'aide...
» [Conseil déco] Renovation appartement: entrée et cuisine
» [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: