Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??

Aller en bas 
+2
belinha
nlm23
6 participants
AuteurMessage
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:49

Bonjour,

Nous avons un chauffage au sol. Notre sol est recouvert de carrelage et je voulais savoir s'il était possible de poser du parquet ou un autre carrelage sur le carrelage d'origine sans modifier les capacités de chauffe ?

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:51

ahaha ça se précise ce carrelage foncé dans ta salle/salon/cuisine!! very ^happy

sinon je sais pas pour la pose c'est compliqué avec le sol chauffant il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:54

ah non ! Pas de travaux en vue de ce côté l0 pour le moment !!!!!!!
Mais c'est une question que je me pose depuis un bail donc si nous avons des pros qui trainent dans le coin, j'espère qu'ils sauront me répondre smile
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:55

pour le moment ange
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:57

belinha a écrit:
pour le moment ange

Si si je t'assure...Nous ne sommes pas prêts de le refaire wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:58

c'est sur que tu dois en avoir marre des travaux embarassed

j'admire votre entrain smile
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:01

belinha a écrit:
c'est sur que tu dois en avoir marre des travaux embarassed

j'admire votre entrain smile

Etrangement pour la verrière, ça va.
Comme l'espace n'est pour le moment pas ouvert sur les pièces de vie de la maison grace à la porte d'entrée, ça ne fait pas de bazarre ni de poussière. Et puis nous avançons à notre rythme.

PAr contre, quand nous avons construit la première extension c'était vraiment galère. Surtout au moment ou il a fallu abattre un mur sur 4.5 de long pale
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:05

c'est sur ça a du être le chaos pendant quelques temps!
mais c'était pour la bonne cause very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:12

Et ce n'est pas pire que la période où nous sommes restés sans canapé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:39

Le bois est isolant, donc pour le chauffage au sol, c'est jamais une bonne idée. Encore plus si y a déjà une couche de carrelage dessous je pense...
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:00

Etoile a écrit:
Le bois est isolant, donc pour le chauffage au sol, c'est jamais une bonne idée. Encore plus si y a déjà une couche de carrelage dessous je pense...

+1
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:18

oui, c'est bien ce que je pensais. Nous garderons donc notre carrelage très,très, très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:31

Chez ma tante ils ont recarrelé sur le carrelage existant. Le sol est toujours bien chaud et douillet, visiblement il n'y a pas de soucis pour une seconde couche de carrelage sur un plancher chauffant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:25

Lillune a écrit:
Chez ma tante ils ont recarrelé sur le carrelage existant. Le sol est toujours bien chaud et douillet, visiblement il n'y a pas de soucis pour une seconde couche de carrelage sur un plancher chauffant =)

Mais le carrelage n'est pas isolant, à la différence du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:22

Oui. Et je ne sais même pas si sur une seule épaisseur c'est possible ? La chaleur ferait travailler le bois non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 4:38

Il existe des parquet "compatibles plancher chauffant", ils doivent juste être "moins pires" que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:54

Bonsoir

le parquet quand il est dit compatible sol chauffant c'est simplement qu'il ne rsique pas de se gondoler ou de trop se déformer au moment ou cela chauffe.

Effectivement le bois est un isolant naturel donc pour la même température qu'avant il faudra chauffer plus fort plus longtemps et beaucoup moins d'inertie.

Le carrelage et la pierre sur plancher chauffant sont les meilleur car chauffer relativement vite et une très bonne inertie (restitution de chanleur meme uns fois les chauffage coupé)

Donc une deuxième couche de l'un ou de l'autre demandera forcement plus d'énergie qu'avec une seule couche et le pire serait parquet sur carrelage et la à mon avis tu pourras tres tres nettement constater ton augmentation de consommation d'énergie.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??   Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrelage + parquet = 2 couches sur un plancher chauffant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parquet] Est il possible poser du parquet sur du carrelage?
» [Conseil Brico] Peinture sur carrelage
» Combien de couches de peinture?
» Que pensez vous de ce carrelage immitation parquet ?
» combien de couches de sous-couche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: