Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite rénovation en perspective...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenJ
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : haute Normandie
Date d'inscription : 24/03/2011

Petite rénovation en perspective... Empty
MessageSujet: Petite rénovation en perspective...   Petite rénovation en perspective... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:21

Bonjour à tous,

Je me prénomine Benjamin.

Après plus de 2 ans de recherche, nous avons enfin signé un compromis pour l'achat d'un appartement dans un secteur que nous recherchions, sur les plateaux nord de Rouen pour ceux qui connaissent.

Le seul hic, c'est que l'appart fut construit à la fin des années 70, et est ... dans son jus.
Au final c'est ce que nous souhaitions, mis a part l'haussmanien rien d'autre ne nous a fait tilt.

Nous partons donc de rien ,tout est à refaire, mais le secteur, la situation et surtout le parc de la résidence nous plait ( 33 hectares de verdure à moins de 5 minutes du centre ville ).
Quand je dis dans son jus, j'abuse pas, preuve à l'appui :

La salle de bains :

Petite rénovation en perspective... Imgp0331.th


https://2img.net/r/ihimizer/i/imgp0331.jpg/





Tout va donc tomber :

La cuisine va être complètement ouverte pour créer un espace de vie de 40m².

l'actuel dressing va tomber, l'accès aux wc se faisant par celui-ci, ce qui n'est pas franchement pratique.

La salle de bains sera refaite en un dégradé de peinture grise, sol noir poli et faience metro aux murs. Les accessoires seront chrome ( sèche serviettes, porte de douche... ).

La chambre sera refaite en dégradé de lin et blanc, très neutre. Nous orienterons l'ambiance sur le rappel à l'haussmanien ( cimaise, moulures, corniches... ).

Wc et dressing seront simples, pas de folie. utiliserons le même sol que la salle de bain pour l'unicité.

L'espace de vie sera en parquet, la cuisine sera pour sa part grise pailletée.

La logia va être supprimée, agrandissant ainsi le salon qui débouche sur l'accès à notre petit jardin privatif.

Bref, quelques heures de bricolage en perspective avant qu'il ne soit habitable.
L'avantage, c'est que nous l'avons acheté une misère, ce qui nous laisse un gros budget de rénovation.

J'ai fait rapidement quelques plans sur architecte 3D, je vais tenter de les mettre en ligne.

Niveau mobilier, restons pour l'instant sur ce que nous avons, principalement blanc laqué pour l'espace de vie.

Mon gros problème est désormais lié aux radiateurs ( chauffage individuel par gaz ) : Je ne trouve pas ce qu'il me plait, sauf à un prix excessif.
Quelques modèles me conviennent chez hudson reed, mais ils ne me semblent pas assez puissants.

Toute idée d'aménagement étant bonne à prendre, je reste à votre écoute.

Bon WE à tous



Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Petite rénovation en perspective... Empty
MessageSujet: Re: Petite rénovation en perspective...   Petite rénovation en perspective... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:44

Bienvenue à toi Benj !

On attend tes photos et tes plans dans la partie nos intérieurs, rénovation wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Petite rénovation en perspective... Empty
MessageSujet: Re: Petite rénovation en perspective...   Petite rénovation en perspective... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:44

Salut Benj
Quel coin exactement de Rouen?
tu vas avoir un peu de taf là....
avec un plan et des photos supplémentaires on aura +d'idées!!

en tous cas félicitation pour cet achat et bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJ
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : haute Normandie
Date d'inscription : 24/03/2011

Petite rénovation en perspective... Empty
MessageSujet: Re: Petite rénovation en perspective...   Petite rénovation en perspective... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:44

Merci.

Mont saint aignan village.

Je vais essayer de faire des copies d'écran de mes plans, faut juste que j'allume mon gros pc, pas évident sur le netbook.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Petite rénovation en perspective... Empty
MessageSujet: Re: Petite rénovation en perspective...   Petite rénovation en perspective... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:19

welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Petite rénovation en perspective... Empty
MessageSujet: Re: Petite rénovation en perspective...   Petite rénovation en perspective... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rénovation en perspective...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils utiles fournies par Rénovation Rénovation salle de
» [Chaise] Perspective by Pharrell WILLIAMS
» décorateur et architecte d'intérieur à La perspective en 3D
» relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???
» Renovation de ma maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie I : Presentation - Infos Forum Deco-Design :: Votre Présentation-
Sauter vers: