Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???

Aller en bas 
+7
Gaëlle*
cath
virage180
streetfighter
kikouu
Woman
steph05
11 participants
AuteurMessage
steph05
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 28/05/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:19

Bonjour,

J'envisage de relooker mon espace salon, salle à manger et cuisine cet été et j'avoue que pour l'instant je cale un peu même si j'ai plusieurs idées...
En tout cas une chose est certaine c'est que ce jaune sur les murs je ne peux plus le voir !!

J'envisage de changer ma table et mes chaises, le canapé rouge en revanche lui reste je l'ai acheté il y a 3 ans et le confort est top !
Je présice que d'habitude il n'y a pas de toile cirée sur la table, je la mets quand mon fils fait de la pâte à modeler !!!

voici quelques photos pour vous faire une idée :


relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Dscn3710


relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Dscn8110

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Dscn8111

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Dscn8112

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Dscn8113
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:34

Ma 1ère proposition: un gris clair
la seconde: un brun clair comme cappuccino ou népal clair

Et dans les changements j'envisagerais de changer les rideaux sorry
Revenir en haut Aller en bas
kikouu
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:37

restons simple, un blanc fera illuminer le salon avec une petite touche de rouge... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:41

Et tu attends quoi de nous ? Mon propos s'entend positivement.
Revenir en haut Aller en bas
steph05
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 28/05/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:07

Woman, je suis d'accord avec toi pour les rideaux !!!
Ils ont déjà été changés depuis cette photo mais je ne suis pas très satisfaite des nouveaux non plus !! Si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues...
Pour les murs, le gris clair me semble pas mal, mais pour l'ensemble de la pièce ça me semble un peu trop froid, non ?.
Pour les couleurs, brun, cappuccino pourquoi pas ?? Ma chambre est déjà dans ces ton là, je l'ai refaite récemment.

Sachant que je vais changer la table et les chaises, mais que je ne suis pas encore décidée pour un modèle spécifique... ma préférence irait plutôt vers une table rectangulaire 6 places couleur wengé et des chaises blanches.
Pour mon buffet et le meuble TV, je n'ai pas le budget pour le changer dans l'immédiat donc je vais tenter de le repeindre et changer les poignées. Par contre pour la couleur je ne sais pas encore soit blanc soit couleur wengé, mais pour le wengé en peinture j'ai un peu peur du rendu. J'ai peur que ça fasse "toc" !

Pour la cuisine j'hésite à repeindre les portes aussi (en blanc) et peindre les murs du coin cuisine en pistache ( 2 murs : celui ou est la hotte et celui côté frigo). Vous en pensez quoi ?

Pour ta proposition kikouu je suis moyennement attirée par un mur rouge, j'ai pas mal d'accessoires rouges et justement je voudrai changer. Quand au blanc pourquoi pas mais pas sur tout les murs car je pense que ça ferai trop froid (sol blanc, encadrements de fenetres blanc + murs blanc)

streefighter, j'attends de vous des idées pour un relooking total, pourquoi tu aimes tel que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:20

Bonsoir,

Je trouve qu'il y a trop de choses dans ton salon. Un peu de tri s'impose à mon avis.

Par ailleurs, le lampadaire et la plante derrière le canapé ... hop! je n'hésiterai pas à en changer. Et les tringles à rideaux en fer forgé... bof, ça ne fait pas trop moderne. Je mettrai des stores vénitiens, pour rendre la pièce moins oppressante. Tout ça dans un souci d'épurer au maximum.

Pourquoi pas peindre un mur dans une couleur et les autres en blanc?

J'aime bien la base de ta cuisine. Tu devrais partir de là à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:51

steph05 a écrit:

streefighter, j'attends de vous des idées pour un relooking total, pourquoi tu aimes tel que c'est ?

Personnellement, non, pas du tout. Mais ce ne sont pas mes goûts qui comptent mais les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 7:17

Perso,je changerais la table basse et je ne repeindrais pas les meubles en noir,qui,je pense,vont rétrécir ta pièce....les murs blancs+ un gris seraient OK! smile un tapis? Enlever le lampadaire et changer les affiches qui sont un peu trop vues... sorry
Pour ta cuisine,enlever tous les objets qui font un peu fouillis(sur le frigo,sur le buffet,et les robots qui devraient trouver une place dans tes placards....
Bon courage! smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:03

hi


Tu n'aurais pas la place dans une autre pièce pour ranger tes dossiers voir pour déplacer ton bureau? Cela permettrais de déplacer ta table vers la gauche.

Le miroir sur le buffet n'est pas très bien placé à mon sens car il reflète la cuisine. j'essaierais de le placer plutôt face à une fenêtre...

Ensuite je pense qu'une partie des jouets devraient retournés dans la chambre.

Pour les couleurs je n'imagine pas trop un vert pistache avec ton carrelage de crédence. sorry

Je verrais plus un gris clair (qui ne devrait pas être trop froid) ou encore un brun.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:47

Je ne pense pas qu'un gris clair fasse froid à partir du moment o* tu as une grosse masse rouge de par ton canapé.
Tu pourrais mettre un tapis sous ta table basse, soit gris foncé soit marron foncé (le gris et le marron s'accorde bien)
Pour tes rideaux, si tu restes sur des voilages, je conseille toujours de simples voilages transparents blancs.
Quant à peindre ton buffet et ton meuble télé, j'attendrais avant d'avoir changé la table et les chaises.Mais à mon avis, tu vas dépenser de la peinture pour un résultat moyen Tu les gardes, tu fais des économies et tu t'en achètes d'autres plus tard.
N'oublie pas: Paris ne s'est pas fait en 1 jour!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
steph05
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 28/05/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:10

Merci pour vos suggestions smile

Pour désencombrer ma cuisine je suis tout à fait d'accord avec vous et je vais m'atteler à cette tache !
En revanche concernant le coin bureau pour le moment je n'ai pas la possibilité de le mettre ailleurs (manque de place sad )

Pour les jouets vous avez raison aussi, mais pas facile car toutes les chambres sont à l'étage et mon petit dernier de 3 ans et demi est autiste et il ne peut pas rester sans surveillance dans sa chambre.

Pour le lampadaire et la plante, ils vont dégager et je vais acheter une lampe plus moderne !

Concernant les murs, effetivement je me laisserai bien tenter par du gris et blanc, mais je tenterai bien un gris antracite sur un mur... Vous en pensez quoi ?
Sur quel (ou quels) mur verriez vous le gris ?

Pour les stores vénitiens c'est une excellente idée, ça me plait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:22

Je suis séduite par la couleur capuccino proposée par Woman top
Je verrais bien cette couleur dans ta cuisine pour faire ressortir tes meubles, et une couleur lin sur le reste des murs, comme cela par exemple

Image hébergée par servimg.com

Et puis ce sont des couleurs qui s'accorderont bien avec ta future table en wengé et les chaises blanches. Pour le coin bureau, tu pourras acheter plus tard un bureau fermé dans les mêmes tons que ta table pour qu'il s'intègre à ton salon.
Revenir en haut Aller en bas
steph05
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 28/05/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:36

Oui c'est vrai que vu comme ça avec cette simulation ça fait super bien.
Mais alors là du coup tu me mets le doute, je sais plus si je fais lin/capuccino ou gris/blanc sad
Revenir en haut Aller en bas
mileno
Design Lover
mileno


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 21/04/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:37

j'aime bien la simulation de flo-, ca apportera plus de chaleur a la piece (surtout avec ton carrelage blanc) que le gris
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:57

Gris+blanc= contemporain/design, qui convient plus à une ambiance épurée
Cappuccino et lin = tendance, en plus chaleureux que gris et blanc

Les 2 vont bien, c'est juste une question de goût et de choix personnels.
Revenir en haut Aller en bas
steph05
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 28/05/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:46

Le seul truc qui me chiffone dans le cappuccino/lin c'est que c'est déjà les couleurs des murs de ma chambre...
Alors pour faire un changement radical je pense que je vais opter pour le gris blanc.
Flo, est ce que je pourrai me permettre de te demander de faire une simulation avec du gris et blanc ???
Merci d'avance. smile smile smile
En tout cas merci à tous pour vos réponses, ce forum est vraiment top top
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:40

J'avais un peu de temps alors je t'ai fait une simu en gris et blanc et une autre avec le muret rouge-bordeau pour rappeler ton divan

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Delete12



relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Delete11
Revenir en haut Aller en bas
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:01

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? 3591677769_38c9c3f37a_o

Je commence par ranger et enlever toute la déco inutile rolleyes
Puis je repeint et s'il le faut j'achète des meubles (comme des chaises de bar par exemple) smile
Revenir en haut Aller en bas
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:11

La teinte de la cuisine se prolongera sur la salle et sera en parfaite harmonie avec le canapé du salon top

Surtout, il faut "RANGER" et épurer au maximum. Il y a trop d'objet dans tous les coins. J'ai fait cela chez moi et ça change tout !

Il n'y a pas moyen de mettre le bureau ailleurs ?

Le poêle est très beau, j'aime heart
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:39

chguss a écrit:
relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? 3591677769_38c9c3f37a_o

Je commence par ranger et enlever toute la déco inutile rolleyes
Puis je repeint et s'il le faut j'achète des meubles (comme des chaises de bar par exemple) smile

ah le petit coup de rangement, ça fait tout de suite du bien...

Evite en effet de stocker de petites décos au dessus de tes meubles de cuisine, ça n'apporte rien

Par contre, je laisserais quand même une ou deux déco sur le buffet à droite

Pour la couleur des murs, je garderais des murs dans des tons plus clairs (simplement blanc ou blanc cassé) car je trouve que ça fait un peu trop sombre dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
steph05
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 28/05/2009

relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:28

Ouaaah hola
Merci pour vos simulations !!!
C'est top cette fois c'est sûr je suis décidée pour le gris.
Pour le gris au plafond j'ai l'impression que ça écrase un peu la pièce, en revanche sur les murs c'est top. Pour le bar en rouge pourquoi pas ? ça donne une cohérence avec le canapé...
sonia07, merci pour le rangement, les nouveaux rideaux et le nouveau miroir wink top
Si c'est pas trop abusé, pour le salon/salle à manger sur quels murs vous voyez le gris foncé et le gris clair ?

Merci, Merci, Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Empty
MessageSujet: Re: relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???   relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relooking salon / cuisine en perspective. Des idées ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !
» relooking cuisine et salon.....besoin d'aide
» [Yome16] Avis pour relooking cuisine et salon
» [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking
» Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: