Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 photos de mon interieur merci pour vos conseils

Aller en bas 
+13
Stéroma
Momoko
Woman
cath
une_oceane
laneyrat
belinha
sigma_me
Khristine
nlm23
Jay-ko
Jo Yana
catherine41
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catherine41
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 02/02/2010

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:32

bonjour, voici quelques photos de ma pièce à vivre, cuisine ouverte, salon salle à manger. Je souhaiterais vendre mon canapé d'angle et le remplacer par 2 canapés couleurs blanc assez design. Je trouve que l'emplacement de mon canapé actuel ne convient pas il est trop attenant à la cuisine. Quand pensez vous ? Pouvez vous me donner des idées d'aménagement pour cette grande piéce. La tv pouvant être mis à une autre place. Les conseils de déco seront également les bienvenus. Merci à tous pour vos avis. photos de mon interieur merci pour vos conseils 78483509

photos de mon interieur merci pour vos conseils 27020197
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:54

Tu as de superbes volumes !!! Par contre je trouve que certains trucs dans ta déco donne à l'ensemble un coté cheap.

Je lèverai les miroirs IKEA au mur, prendrai un plus grand tapis pour plus cacher le sol que je trouve en décalé avec l'harmonie style DESIGN que tu veux donner à ton chez toi.

Le tableau sur la poutre out wink Les tables basses IKEA pas trop fan, un intérieur comme celui-ci mérite mieux je pense.

L'écran suspendu avec tous les cables visibles, faut arranger ça wink

Je dois partir dans 10min, je reviens sur ton post ce soir pour approfondir.

Tu as une superbe base, quelques détails et c'est juste top wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:18

+1 pour les mirroirs wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine41
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 02/02/2010

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:27

ok merci pour les conseils, les cables de la tv c'est sur c'est pas top les miroirs ikea je vais les changer de place. Les simutations pour cette piece sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:28

Peut-on avoir d'autres vues (de la cuisine par exemple) pour mieux se rendre compte de ce qu'il faut faire évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine41
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 02/02/2010

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:08

voici une de la cuisine.

photos de mon interieur merci pour vos conseils 44019091
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:10

Jo Yana a écrit:
Tu as de superbes volumes !!! Par contre je trouve que certains trucs dans ta déco donne à l'ensemble un coté cheap.

Je lèverai les miroirs IKEA au mur, prendrai un plus grand tapis pour plus cacher le sol que je trouve en décalé avec l'harmonie style DESIGN que tu veux donner à ton chez toi.

Le tableau sur la poutre out photos de mon interieur merci pour vos conseils 956436 Les tables basses IKEA pas trop fan, un intérieur comme celui-ci mérite mieux je pense.

L'écran suspendu avec tous les cables visibles, faut arranger ça photos de mon interieur merci pour vos conseils 956436

Je dois partir dans 10min, je reviens sur ton post ce soir pour approfondir.

Tu as une superbe base, quelques détails et c'est juste top photos de mon interieur merci pour vos conseils 956436



Bien vu ! bel intérieur mais seulement des détails à changer si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:01

Joli volume et belle cuisine ...

moi la seule chose que je n'ai pas trop c'est le sol du salon je trouve que ca fait très terrasse

sinon bonne idée pour deux canapés blancs !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:08

alors tout pareil que jo:
super belle base!!
investir dans une belle table basse et un tapis plus grand avec 2 canap blanc ce sera top!
par contre il faudrait une plus grande suspension au dessus de ta table:là ça fait riquiqui!
un peu trop de truc qui traine dans la cuisine(qui est vraiment très belle)

si tu as une photo du dernier coin qu'on ne voit pas(à l'opposé de la cuisien)pour voir si on peut mettre un canap ici! wink
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:02

je suis assez d'accord avec toi concernant la position du canapé par rapport à la cuisine. Mais on dirait qu'il y a un rebord ou un muret en pierre derrière le canapé. Je n'arrive pas bien à visualier. Il faudrait créer un espace salle à manger entre la cuisine et le salon. Je trouve que les 2 tables basses fontionnent bien entre elles. ça ne me choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:52

nlm23 a écrit:
Peut-on avoir d'autres vues (de la cuisine par exemple) pour mieux se rendre compte de ce qu'il faut faire évoluer ?

Je crois qu'elle voulait dire une photo de ton salon mais prise de la cuisine (et non une photo de ta cuisine), mais très jolie et grande cuisine !!

On ne se rend pas compte de l'espace notamment pour déplacer le canapé, moi je le verrais plus vers les baies vitrées. J'attends de voir tes autres photos pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:27

Beau volume! smile j'enlèverais le tableau du fond,les appliques en cornet(?),le muret(?) derrière le canapé,je prendrais un tapis plus grand et moins brillant,et si tu peux pourquoi ne pas changer tes chaises?D'accord avec Jo pour le reste! smile
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:59

Comme les autres, je trouve que la base est vraiment belle, mais que l'ensemble est un peu trop chargé.
De plus j'ai du mal à m'imaginer la façon dont le sol se différencie entre le salon et la cuisine.
Il nous faudrait effectivement d'autres photos prises de la cuisine pour nous rendre compte des volumes.
Revenir en haut Aller en bas
catherine41
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 02/02/2010

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:14

La cuisine se trouve en fait en décallée par rapport au salon salle a manger. Il y a une grande marche recouverte de galets ce n'est pas un muret. Je vous posterais d'autres photos dans le courant de la journée. Merci de vos conseils je suis en manque d'inspiration ils sont donc les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:22

Même avis: très beau volume que tu as bien exploité. Pour en faire un lieu exceptionnel, il n'y a pas grand chose à faire, et seulement dans les détails.

Tout comme toi, je changerais la disposition du canapé.Pourrais-tu nous mettre un plan de ta pièce, ça aiderait.

Et comme Jo, enlever ces miroirs (pas les changer de place mais les enlever wink Ils n'ont vraiment aucun intérêt sorry Même avis aussi pour le tapis et la table basse.

Cette petite marche recouverte de galets ne s'harmonise pas avec ton sol. Veux-tu vraiment la conserver?

Sinon, c'est vraiment déjà très beau chez toi

top
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:03

Mon (humble, très humble) avis:

Tu as une très bonne base, bien entendu, qui se prête à un intérieur contemporain. Je me permets donc de donner mes conseils par rapport à ma perception de ton envie (tu as l'air de vouloir vivre dans du très design, très contemporain, mais chaleureux).

- Je trouve aussi le sol très en décalage. Son effet et sa couleur sont trop rustiques. Celui de ta cuisine paraît beaucoup mieux.

- L'espace TV avec le meuble me paraît fouilli et les miroirs font effectivement cheapos. Je ne suis pas non plus très fan de la plante séchée qui fait des tourbillons... Je verrais plutôt une belle grande fleur blanche avec une tige bien verte (arum, par exemple?)

- Je n'aime pas trop la couleur de ta poutre (sur la photo, elle a un aspect un peu rosé). Je la verrai plutôt dans une couleur froide (grise par exemple) pour aller avec le mur du fond. Et il faut enlever ce cadre perdu au milieu.

- Ta table étant bien "lourde" visuellement, je n'aurais pas mis des chaises aussi imposantes... (qui font, selon moi, chaises de bureau d'ailleurs)? Tu as pensé à des chaises transparentes ou des Eames DSR ?

- Le canapé blanc (ou gris), excellente idée! Essaye de le prendre dans des lignes plus contemporaines. Et tu peux l'agrémenter d'une table basse de meilleur qualité, comme disait Jo. Le tapis peut être + grand aussi, surtout si tu veux réchauffer l'ambiance.

- Le tableau au fond de la cuisine me paraît petit et/ou mal positionné. Je trouve qu'il "flotte" un peu alors que ton mur pourrait accueillir quelque chose de plus grandiose. Mais, tant qu'à faire, je souhaite te dire que tu as une très belle cuisine !

- Y a aussi quelque chose à faire du côté des luminaires je pense.

Malgré ce que tu lis, ce sont pour moi des détails qui sont d'ailleurs tout à fait personnels. Si tu te sens bien dans ta maison, c'est le principal.


Dernière édition par Momoko le Mar 30 Mar 2010 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine41
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 02/02/2010

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:14

merci pour vos messages, le tableau qui se trouve sur les poutres va disparaitre nous devions l'enlever car il ne va plus du tout avec le reste. Concernant les miroirs je vais également les enlever mais quoi mettre à la place ? Pour la table de salle a manger elle va être recouverte d'un plateau en verre car le laqué est trop fragile. pour les chaises, nous venons juste de les acheter donc elles vont restées. Je vais essayer de faire un plan de la piece pour avoir vos avis concernant la disposition des meubles. Que mettriez vous comme luminaire ? Pouvez vous me faire une simulation de cette piece avec les meme base mais meublée differement. Je ne sais pas si c'est possible. En tout cas un grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:38

C'est possible de te faire une simu, il faut avoir le logiciel adéquat. Mais mets nous les plans pour ça.

Pour meubler ton mur au-dessus de ton radiateur, on verra après. Peut-être n'est-ce pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:28

Pareil que tout le monde !
Très sympa cette grand pièce.
Mets nous des plans si tu peux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:49

ton carrelage me fait un peu penser au mien. Il ne va pas très bien en effet avec les meubles et la déco, mais il va bien avec la poutre je trouve (qui est magnifique !)
C'est marrant, je suis aussi dans les même coloris que toi: bordeau, lin et gris par contre mes styles de meubles sont très diffèrents.

Je suis d'accord aussi pour changer le luminaire au dessus de ta salle à manger car il fait tout riquiquiqui et ne descent pas assez bas en plus.

Ton intérieur et tes volumes sont très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:07

Je cherchais le lustre dont tout le monde dit qu'il est riquiqui. Vous marrez pas, je l'avais pris pour des boules de Noël mdr

J'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo, ça c'est fait....
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:19

Woman a écrit:
Je cherchais le lustre dont tout le monde dit qu'il est riquiqui. Vous marrez pas, je l'avais pris pour des boules de Noël mdr

J'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo, ça c'est fait....

si ça peut te rassurer t'es pas la seule wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:48

je partage les différents avis ! une fois certains éléments modifiés, ce sera très sympa ! déjà bravo pour la base !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:12

Woman a écrit:
Je cherchais le lustre dont tout le monde dit qu'il est riquiqui. Vous marrez pas, je l'avais pris pour des boules de Noël mdr

J'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo, ça c'est fait....


mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilyb1974
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:51

Alors effectivement, tu as un superbe volume.
J'enleverais les miroirs au dessus du radiateur et ne mettrais rien à la place.
J'inverserai le salon/salle à manger, et mettrais donc les deux canapés blancs coté baie vitrée.
La cuisine merite un peu de rangement, trop de choses sur le plan de travail à mon sens (c'est dommage pour une cuisine ouverte).Le tryptique ne me gène pas par contre.
Je ne suis pas fan des "appliques"(??) sur les poteaux, je trouve qu'elles n'apportent rien ici.
En fait, juste deux-trois choses à rectifier et c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de mon interieur merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: photos de mon interieur merci pour vos conseils   photos de mon interieur merci pour vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de mon interieur merci pour vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle couleur avec un mur en briques?
» [Conseil déco] canapés blancs, couleur des murs?
» Conseils pour changer intérieur d'1 appart
» [Conseils Déco] grand concour... pour notre intérieur...lol
» [Terminé/photos] Besoin conseils pour déco salle et cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: