Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour changer intérieur d'1 appart

Aller en bas 
+12
Khristine
Stéroma
Vivi©
vali
virage180
chofajogazzz
Jay-ko
Woman
belinha
une_oceane
Zsx
FRED928
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FRED928
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:54

Bonjour, je suis une jeune homme de 23ans (oh meme bientot 24ans!!)

J'avais deja fait appel à vous pour me conseillé à looker mon 1er appart...
Vos idées ont tenues 2ans!

Là, depuis quelques mois, j'ai démanagé et avec grande chance, j'ai trouvé un meme appart, meme disposition des murs etc...

Mais là, je souhaiterai changer mon intérieur...mais j'ai pas trop d'idée (voir aucune!!!lol)

Si jamais vous pouvez me conseiller pour "agrandir" ce 26m2 avec loggia, je ss très ville, très Paris, très d'jeunes quoi^^

Voici les photos de mon studio :

ma pièce principale est un carré (rectangle) avec cuisine, clic-clac, tv et loggia (qui me gène un peu, mais j'peux pas lenlever!!)

A DROITE QUAND ON RENTRE:
Conseils pour changer intérieur d'1 appart Photo9f

SUR LA GAUCHE, TV:
Conseils pour changer intérieur d'1 appart Photo10b

COIN CUISINE:
Conseils pour changer intérieur d'1 appart Photo11l

VUE LORSQU'ON RENTRE:
Conseils pour changer intérieur d'1 appart Photo12jk

Merci de vos conseils et idées;)

Frèd
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:09

Salut smile

C'est particulièrement sombre certaines photos mais déjà il semblerait que tu aimes le rouge, ton bar est sympa !

Par contre ça serait cool qu'on ait pas à voir tes chaussettes et ton linge very ^happy lol

Déjà faudrait changer ta housse de clic clac, genre une complètement rouge uni, ou un noir/gris foncé.

Ensuite, même si tu habites Paris, et que la tour eiffel est une référence, tu ne peux pas avoir (enfin c'est mon avis) 2 photos de la tour eiffel, surtout si elles se font face ! UNE seule et unique, après tu peux avoir le sacré coeur, ou une rue de Paris, mais pas 2 fois la tour eiffel, surtout que tu as déjà la lampe tour eiffel...

Retire ce cadre bois avec la tour eiffel au dessus de ta TV, ton autre image au mur, est superbe, ce poster fait parti de mes préférés au sujet de Paris !

Paris est magnifique, donc tu te dois de lui trouver un beau cadre en bois noir pour souligner le contraste, d'ailleurs pourquoi ne pas reprendre le même poster mais en plus GRAND ?

Pour ta télé, je l'accrocherai au mur comme ça tu gagnes en espace.

Pour ta loggia, le meuble blanc est bien, pourquoi ne pas inverser, en le mettant à gauche, et à droite essayé de trouver une planche pour faire un coin bureau avec des étagères ? ça donnerais du charme à la pièce, et tu pourrais mettre les stores, dans ta loggia pour séparer subtilement ton espace salon/chambre de ton coin bureau, et mettre des voilages blanc pour aller avec tes doubles rideaux !


Pour la cuisine, déjà tout en haut, je te conseillerai de tout virer sauf l'horloge, de rajouter 2-3 pots de plantes vertes.

De fixer un rideau blanc/crème pour cacher les étagères.

Voilà, je crois que tu peux jouer sur le contraste avec les rouges un peu partout que tu as chez toi, et peut-être mettre quelques notes de couleurs dans la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
FRED928
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:19

Ah merci pour cette 1ère réponse;)
Dslé pour les cho7!!!!:plol (jpensais pas que ça a aller se voir^^)

N.B: j'habite plus Paris, mais Montpellier d'ou la Tour Eiffel partout(qui me manque!!! snifnisfff)

Une housse rouge toute unie?? ça ferait bizzare en plein d'une pièce à vivre?:o

Accrocher la télé?? houla, j'ai deja eu du mal à percer pour mettre ma tringle à rideaux!!lol (et puis meme si je lève la télé, j'aurais tjrs ma chaine hifi, décodeur et tout à ranger:s

C'est vrai que pour l'idée bureau, ça peut le faire bien;)
Meme si ma loggia est mal faite (je peux ouvrir une fenetre que part 1 fenetre^^ soit gauche, soit droite...) c'est pour ça que mon meuble blanc est à droite et j'ouvre la fenetre de gauche! mais ça peut etre bon un p'tit coin bureau ici;)

Et pour les pots de plantes vertes au dessus de la "cuisine" oè, faut que j'en trouve des petits, en faux;) Ikea je pense?!
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:46

Non une vrai, tu peux mettre un ficus si tu veux une seule, c'est facile d'entretien, et c'est dépolluant.

la housse c'est toi qui voit, là tu en as une rouge avec des carrés, comme tu aimes bien le rouge, si tu veux harmoniser le tout c'est un conseil après perso moi ça serait gris foncé/noir, c'est toi qui voit, le blanc peux être très bien également, si tu ne penses pas le salir !
Revenir en haut Aller en bas
FRED928
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:23

Ou comme dis ma Mère, rouge avec des coussins gris?!^^

Mais pour le bureau ds la loggia je viens de refléchir, mettre mon ordi labas, ça va etre chiant!
et puis l'hiver je ferme la loggia au maximum, car c mal isolé!
Sinon ds la loggia, mettre une grande plante? ou faire un coin avec de l'herbe, comme un ptit jardin, ça peut faire naze ou pas?!

Et le ficus? pour mettre au dessus de la "cuisine"?? ça risque pas la chaleur et la fumée qd je fais la cuisine ça?:o
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:42

Moi je te conseil après tu fais ce que tu veux, ça peux être pas mal une grande plante, mais bon c'est de l'entretien suivant les plantes...

Et je pense pas que tu fasses des grosses flambées ou autre grosse cuisson dans ta cuisine, donc ça craint rien ! après tu peux inverser l'emplacement avec l'horloge si tu le souhaites... (ou sur le bar!)
Revenir en haut Aller en bas
FRED928
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:32

Yeap;)
thxs

D'autres conseilleurs (-euses) ??!^^smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:37

Moi je dis non à la housse rouge, trop salissante ! plutôt une housse grise et des coussins rouge smile

Le problème du rouge, c'est que tu vas t'en lasser alors je pense qu'il est préférable de mettre juste des petites touches de

Mais quelles sont les couleurs que tu veux mettre ou celles que ne veux pas mettre du tout ??


des petites photos sur un appartement de 32m2:
http://www.aufeminin.com/mag/deco/d4893/c114861.html
Revenir en haut Aller en bas
FRED928
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:29

Merci du lien;) mais ça fait un peu po trop d'jeunes ça!!!^^

Violet et rose, j'en veux pas!!
Moi, pour l'instant, 'c'est rouge, blanc, gris et transport;)

ca peut etre une bonne idée les coussins rouges;)
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:21

jele trouve pas du tout "d'jeunes" cet appart!(mis à part les papillons sur la crédence cuisine et la guirlande dans la chambre)

et puis a 23ans j'espère que tu es encore jeune.... very ^happy

je le trouve même très contemporain,chaleureux:j'aime particulièrementle salon et ses couleurs!!

pour moi:
-retirer tous tes cadres trop ptit et trop de Paris...
garde juste ta lampe qui est très sympa!
-changer la housse comme océane:grise!
-une table basse ras du sol
-un tapis genre shaggy
-si tu as peur de crocher ta télé:tu as des meubles tout prets pour ça:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90133939
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:10

Dans toutes les idées déjà émises je retiendrais:

La housse grise,
les coussins rouges
la table (très) basse sur un tapis shaggy
la mise en valeur par un grand cadre de la vue de Paris au dessus du canapé
J'enlèverais le petit cadre riquiqui de la tour Eiffel.

Je verrais bien un grand banc télé où tu pourrais ranger pas mal d'affaires.

Puisque tu aimes Paris, pourquoi pas faire sur ce mur une accumulation de vues de Paris de différentes dimension (en noir et blanc) que tu pourrais trouver chez Ikéa.

J'enlèverais tout ce qui est en hauteur sur l'étagère et je disposerai de petites choses sympas et bien organisées sur les petites étagères.

Je mettrais des stores sur toutes les parties vitrées et oui, une grande plante verte pourrait être sympa.

Ton étendage tu pourrais le mettre dans la loggia derrière les stores (ni vu ni connu)
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:49

Je crois qu'il voulait dire l'inverse en parlant de l'appartement, il a dit " pas trop d'jeunes" justement.

Moi je le trouve frais sa mère cet appart ! very ^happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
FRED928
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:52

lol oui battez-vous!!^^

C'est quoi un tapis shaggy?!
(et oui d'jeunes! mais il y ptètre sa mère, mais j'veux juste changer d'ambiance^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:15

shaggy c'est à long poil, comme ton tapis actuel qui est rouge

Tu en as chez Ikéa dans les 40-50€ en noir/gris/...
Revenir en haut Aller en bas
FRED928
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:45

Mais tout noir/gris, vous voulez que je me suicide ou quoi?!lol

Ca va faire tout sombre non?!:o
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:53

Tout dépends comment tu organises les espaces et les couleurs.

Tu choisis une base, ta pièce est blanche.

Tu rajoutes des couleurs au choix, là on te conseil du gris/noir pour changer de ton rouge, après libre à toi de faire du rose, violet, jaune fluo, vert....

il faut jouer sur les matières, il est évident que si ta plante tu mets un pot noir, un bureau noir, un tapis noir, un meuble noir etc...

oui ça fera surement trop sombre pour ta pièce, le mieux mais après chaqu'un ses goûts, tout les meubles en blanc, le canapé en gris, le tapis en blanc ou noir, et un grand tableau de Paris, la plante dans un pot blanc, le reste tu accessoirises avec une autre couleur (ou matière? tu as une lampe en métal, pourquoi ne pas jouer là dessus? moi je rajouterais une touche de bois, soit clair, ou légèrement foncé, après je te laisse imaginer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
FRED928
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:10

et gris blanc, ça fait un peu hiver ça, non?!

j'habite dans le sud!! merde, faut pas que je sois avec un appart version Lille!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:26

Dis donc, pour un d'jeun, tu as bien des idées préconçues wink

Gris et blanc c'est juste élégant.

Si tu veux coller à l'ambiance du sud, mets du orange du bleu et du vert rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:32

Je verrais une rangée de besta bas tout le long du mur ou il ya la tele, ça va te permettre de ranger pas mal de chose !

Toujours chez ikea, voici le fameux tapis HAMPEN, 35E existe en rouge, noir, blanc au choix pour toi :
Conseils pour changer intérieur d'1 appart 0102814_PE248418_S3
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:39

Quelques photos, un peu plus d'jeunes alors (enfin t'as quand même 23ans ... neutre )

Conseils pour changer intérieur d'1 appart VIBELambiancrentr%C3%A9edecoados

Conseils pour changer intérieur d'1 appart FLYchambrepopurbaine

Conseils pour changer intérieur d'1 appart 1254383762
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:54

ouaille, les 3images ça m'a piqué les yeux langue

Non sérieusement, le blanc avec du gris/noir (surtout des matières un peu coton etc...) ça fait très épuré, design, tu peux faire un peu "nature morte" aussi...

Après chaqu'un ses goûts comme je disais, moi c'est les miens, tu pourrais sinon faire une ou des bandes de couleurs pour délimiter ta pièce ? ça pourrait faire sympa, et ça fait "djeune". (une couleur genre bleu, mais un bon bleu dynamique!) juste une ligne, ou 2-3 lignes, tu pourrais faire bleu/jaune/rouge ça ferai bien aussi je pense ! de façon verticale sur un des murs, idée original à garder wink

(quand j'y pense, quels seront mes goûts à 30... voir 40 ans?! very ^happy)
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:02

Zsx> Ta dernière proposition est chaotique voir piquante, en tout cas décalé mauvais gout.

Et vu la taille de la pièce.... non, carrément pas de bandes de couleurs.... en tout cas surtout pas trois, et surtout pas du rouge et du bleu... avec les murs blancs... erk... ça ferait pro-UMP very ^happy

Avec le gris et le noir d'origine!! erk erk erk!

Bref.

Non!
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 8:56

Ah bah non, pas les bandes de couleurs avec le gris et noir.... voyons mdr !

J'avais vu ça sur un site, la pièce était toute blanche, et il n'y avait que des traits de couleur, ça fesait très graphique
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:17

Ben... OK

Mais pour moi plus de 3 teintes c'est moche
Et le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger.
Conseils pour changer intérieur d'1 appart Tn48

ATTENTION, c'est moche dans le sens où pour le type de design qui est désiré ici, on se décale vers quelque chose de pas particulièrement équilibré.

Si monsieur souhaitait avoir un autre type de design d'intérieur, ma critique serait tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour changer intérieur d'1 appart Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changer intérieur d'1 appart   Conseils pour changer intérieur d'1 appart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour changer intérieur d'1 appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: