Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Coin TV] petit salon/sejour

Aller en bas 
+11
nlm23
Jo Yana
l@urentp
vali
Stéroma
Elyah
Woman
melimelo
destri
SuperchiK
Jay-ko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jay-ko
Design Master



Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:50

Hum, je ne sais pas si j'ai encore l'étiquette, mais c'est un bambou très fin de tige.

Les feuilles sont relativement clair.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:51

Jay-ko a écrit:
Hum, je ne sais pas si j'ai encore l'étiquette, mais c'est un bambou très fin de tige.

Les feuilles sont relativement clair.
Je vais voir ce que je peux trouver avec ces qques éléments... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:08

Ça ne doit pas être loin du Bambou doré Aurea Phyllostachys ... ou du Fargesia robusta ou du Phyllostachys humilis
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:11

Stéroma a écrit:
Il est superbe ton téléphone ! top

Héhé Merci, j'ai un peu souffert pour le nettoyer! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:12

Jo Yana a écrit:
Pour les luminaires tu comptes faire quelque chose ???

Tu les veux? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:12

Jay-ko a écrit:
Ça ne doit pas être loin du Bambou doré Aurea Phyllostachys ... ou du Fargesia robusta ou du Phyllostachys humilis
smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:56

Tu l'as bien restauré ton téléphone top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:37

Non ça va very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:41

J'aime bien ta pièce Jay, elle a beaucoup de charme et de personnalité, c'est tout ce que j'aime.
J'ai le même téléphone que toi et il est toujours en état de marche.Le tien aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:48

Je suis en train de le réparer very ^happy

Ça me plait de pouvoir téléphoner avec ce truc vieillot sur une Box adsl very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:09

Mises à part les 2 lampes (surtout celle du fond), j'aime bcp ton style et l'ambiance qui se dégage. Le canapé est très bien choisi top J'aime aussi bcp ta table basse. C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:30

Des tables en verre noir qui se transforment en table à manger de hauteur standard par un système de vérin et des bras en "X" on en trouve assez souvent.

Certains d'entre vous détestent d'ailleurs very ^happy

La contrainte de place faite que je me devais de trouver une astuce pour avoir une vraie table lorsque les parents viennent diner à la maison, et même pour nous, car ce n'est pas toujours très top de manger plié en quatre sur une table basse finalement.

À l'époque de l'achat j'avais fait le tour du net, je pense avoir vu ce modèle dans d&co.

La table doit avoir un véritable designer, il me semble que c'est italien, mais je ne m'intéressais qu'a l'aspect pratique un peu chic et non au design comme aujourd'hui.
Du coup je ne peux pas te dire "qu'est ce que c'est". Et il s'agit sans doute d'une réinterprétation.

Après mes investigations j'ai trouvé un modèle en solde et de bonnes factures (ce n'est pas une copie chinoise) dans un magasin tout près de chez moi.

Grâce à google. very ^happy

En effet ce magasin est glauque au possible, il dispose d'un showroom très encombré et les vendeurs sont limite aimable, cependant il bénéficie d'un stock important et de tarifs pas trop délirants (et négociable).

http://www.lamaisondelarmoirelit.com/ Comparé à http://www.lamaisonduconvertible.fr/



Du coup je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil notamment si vous cherchez des meubles convertibles.



Le site est... étrange et ne reflète pas exactement ce dont ils disposent en stock, donc aller y faire un tour si vous êtes dans le coin... Mais ne soyez pas surpris.... c'est... spécial comme accueil very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:39

Je fais partie de ceux qui détestent, à cause des pieds very ^happy Là, on ne les voit pas bien, mais ils n'ont pas l'air aussi moches que sur certaines tables que j'ai pu voir. Ce qui est sympa, c'est le plateau, je trouve qu'il va très bien avec le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:17

En fait je suis super content de vos réactions! Je ne pensais pas avoir autant de "compliments"
C'est assez éloigné des standards qu'on affectionne ici et je pensais vraiment faire un flop.

La photo est cadrée de tel manière de caché un peu la TV, j'ai honte de montrer les boyaux de câble dégoulinant sous le meuble dont j'ai parlé en début de thread.

D'ailleurs je suis toujours preneur de suggestions!
Pour l'uSM haller, j'ai calculé et ce serait beaucoup trop profond, ça ferai une grosse masse pas très jolie.
Il faudrait que ça reste bas et que ça ne fasse pas plus de 50 ou 75 en largeur.

Je n'ai pas pris le poêle à charbon typique de ces bâtiments, j'ai mis une lampe dans le foyer... c'est rigolo... mon chat adore! (ça chauffe un peu). Je ferai une photo en lumière matinale pour vous montrer.

Pour les lampes si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:28

Jay-ko a écrit:
En fait je suis super content de vos réactions! Je ne pensais pas avoir autant de "compliments"
C'est assez éloigné des standards qu'on affectionne ici et je pensais vraiment faire un flop.

La photo est cadrée de tel manière de caché un peu la TV, j'ai honte de montrer les boyaux de câble dégoulinant sous le meuble dont j'ai parlé en début de thread.

D'ailleurs je suis toujours preneur de suggestions!
Pour l'uSM haller, j'ai calculé et ce serait beaucoup trop profond, ça ferai une grosse masse pas très jolie.
Il faudrait que ça reste bas et que ça ne fasse pas plus de 50 ou 75 en largeur.

Je n'ai pas pris le poêle à charbon typique de ces bâtiments, j'ai mis une lampe dans le foyer... c'est rigolo... mon chat adore! (ça chauffe un peu). Je ferai une photo en lumière matinale pour vous montrer.

Pour les lampes si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas!

Il n'y a pas vraiment de standard sur le forum, le terme "design" englobe bcp de styles... Mon intérieur se rapproche plus du tien que de certains autres.

Tu veux quelles dimensions en profondeur pour le meuble bas ? Parce que USM c'est au min 38, et pour la hauteur et largeur, il y a bcp de choix possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:38

Hum.... Je n'ai pas vu ceux en 38... ce serait bien!
Je n'ai vu qu'un ensemble genre buffet composé de deux bloc en largeur et deux en hauteur.

Parce qu'un module en 38 un peu comme ceux là (mais en 38 et un seul module --- peut être plus noir d'ailleurs...)
[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Haller%20cabinets

Ce pourrait peut être devenir jolie et utile (genre en retirant la plaque de derrière pour laisser la place aux câbles).

Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:42

Jay-ko a écrit:
En fait je suis super content de vos réactions! Je ne pensais pas avoir autant de "compliments"
C'est assez éloigné des standards qu'on affectionne ici et je pensais vraiment faire un flop.

Il n'y a pas que l'ultra design contemporain dans la vie wink

J'aime bien l'atmosphère qu'il se dégage de chez toi smile

J'aime aussi beaucoup les intérieurs de Vali et Miss courèges, et pourtant j'aime également chez Stéro, NLM et chez Jo smile (La liste est loin d'être exhaustive smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:23

Je viens de remesurer mon meuble USM. En profondeur, c'est 36cm. 38cm (la longueur "officielle") c'est avec la poignée des portes. L'autre profondeur possible, c'est 50cm.

Chez Einrichten, tu peux voir toutes les dimensions possibles en hauteur et en largeur, en cliquant sur "Parois" et "Parois métallique" :

http://www.einrichten-design.de/usm_individual.php

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 6:25

Je ne sais plus si tu as évoqué le produit, mais les BESTA IKEA pour la télé ce n'est pas possible ???

J'aimerai bien voir le coin TV [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 956436
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 6:25

Et pour les luminaires tu as un budget ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:20

comme beaucoup j'aime bien cette ambiance chaleureuse qui se dégage de chez toi. wink
et pourtant je n'aime pas tes luminaires ni ta table basse façon"table à repasser"!

et je voulais te dire:il ne faut jamais se sous estimer en disant "c'est petit chez moi c'est ceci c'est cela..."

chacun a ses gouts propres et aussi son budget donc il faut toujours être fier quand on fait de son mieux!! wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:45

J'aime beaucoup cette pièce,à part les lampes embarassed J'apprécie le mélange des genres! smile +1
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:09

Ok, Bon j'ai compris Maintenant c'est mission Lampes! very ^happy

Jo> je ne suis pas un aficionados, Je n'aime pas trop les icônes du design des années 90 en la matière. Et je suis naturellement porté vers les trucs un peu indus ayant vécut. (genre une tolix neuve "no way", mais une bien bouriné par le temps "lovely"!)
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:36

Jo Yana a écrit:
Je ne sais plus si tu as évoqué le produit, mais les BESTA IKEA pour la télé ce n'est pas possible ???

D'après les meubles actuels de cette pièce, je n'y vois pas un Besta d'Ikea wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:10

Je trouve que les meubles blanc du type banc tv besta assez long vont super bien avec les apparts à parquet style hausmanien...



smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:09

vali a écrit:
Jo Yana a écrit:
Je ne sais plus si tu as évoqué le produit, mais les BESTA IKEA pour la télé ce n'est pas possible ???

D'après les meubles actuels de cette pièce, je n'y vois pas un Besta d'Ikea wink

Regarde chez bannock wink

Un meuble carré, épuré, blanc laqué, tu peux le caser de partout wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





[Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coin TV] petit salon/sejour   [Coin TV] petit salon/sejour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coin TV] petit salon/sejour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aménager un MINI coin bureau dans petit salon
» [Titval] Le petit coin...
» Chambre avec coin en angle "double" petit espace
» [bjc2263] Petit coin !
» Conseil Relooking petit coin TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: