Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chambre avec coin en angle "double" petit espace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taru
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2018

Chambre avec coin en angle "double" petit espace Empty
MessageSujet: Chambre avec coin en angle "double" petit espace   Chambre avec coin en angle "double" petit espace Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 16:20

Boujour à tous !

j'ai des soucis avec la redécoration de ma chambre, déjà elle est petite, mais surtout mal agencé (porte et fenêtre), mais également et surtout elle à 2 coin biscornu rendant délicat l'ameublement de ces zones. Voici deux schéma que j'ai fait pour vous présenter mes envies :

Chambre avec coin en angle "double" petit espace Chambr10 Chambre avec coin en angle "double" petit espace Chambr11

Sur la première image, c'est la plus épurée. Le seul soucis, à part les coins, c'est la télé murales. Elle ne tiendra plus bien longtemps, je suis entouré d'un mur de salle de bain et j'ai déjà remarqué que ca devenait de plus en plus fragile cette installation. Sans compter la qualité des murs ou on pourrais passer au travers d'un simple coups tellement le mur est friable comme le plâtre.

Sur la seconde image c'est la seconde solution, plus compact, me permet de profiter de ma tv au lit et sur mon fauteuil. Ca me bouffe environ 30-40 cm de plus que sur la première photo et la porte ferme tout juste à 1 cm prêt. Pour que cette solution soit viable il faudrait que je mod la ikea kallax que je compte prendre pour encastrer ma tv et son pied déclinable dedans.

J'ai essayé de faire un coin lit pour dormir et l'autre coin pour travailler (je travail à domicile). La séparation fait entre le lit et le bureau sera une bibliothèque avec un fond du côté lit pour faire une sorte de vrai mur de séparation.

Mon principal problème c'est l'aménagement à cause de cette pièce que je trouve mal agencée (fenêtre en face de la porte, longue et coin biscornu). Auriez vous des conseils à me fournir ?

Merci d'avance

EDIT :

Je viens de penser à ce genre d'aménagement également pour optimiser ce coin biscornu

Chambre avec coin en angle "double" petit espace Chambr12
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Chambre avec coin en angle "double" petit espace Empty
MessageSujet: Re: Chambre avec coin en angle "double" petit espace   Chambre avec coin en angle "double" petit espace Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:34

Bonjour,

Et en gardant la proposition 3, mais en tournant le lit de 90° ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre avec coin en angle "double" petit espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sousou004] Chambre avec coin dressing
» [Titval] Le petit coin...
» [Conseil déco] aménagement petit espace
» comment aménager ce petit espace de passage
» Conseil Relooking petit coin TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: