| Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo | |
|
+13Zsx mikyvienne loubna flo- vali virage180 patcdesignbdx Stéroma AxL80 bannock la merguez masquée natty Jo Yana 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Mer 16 Sep 2009 - 18:35 | |
| D&CO Spécial maison écologique C'est le plus grand défi jamais réalisé par Valérie et son équipe… Toute l'équipe s'attaque au chantier le plus ambitieux et le plus spectaculaire de D&CO, Une Semaine pour tout Changer... Emmanuel et Karine, parents d'une famille recomposée de 5 enfants, voulaient réaliser le projet de leur vie en construisant la maison de leur rêve… une maison écologique… Ils avaient tout prévu mais rien ne s'est passé comme ils le souhaitaient…. Emmanuel, artisan de métier, a voulu réaliser la majorité des travaux pour limiter le coût global de la maison. Mais l'ampleur des travaux est insurmontable et la famille se retrouve sans argent pour continuer… Aujourd'hui, la situation est catastrophique. De plus, une « maison écologique » en travaux est une maison qui se dégrade très vite… C'est ainsi que cette famille avec 5 enfants a passé son premier hiver dans une maison… sans tuiles sur le toit, …sans revêtement extérieur sur la façade et, à l'intérieur, avec l'électricité, la plomberie, les murs et les sols non terminés. Bref, une maison qui peut devenir dangereuse à vivre… Au bout d'une semaine de course contre la montre pour mener à bien ce nouveau défi, Valérie Damidot permettra à cette famille de vivre enfin dans la maison de ses rêves. Style : EcologiqueObjets vus dans D&CO, une semaine pour tout changerAu rez-de-chaussée Liste des objets vus dans le salon Liste des objets vus dans la cuisine Liste des objets vus dans la buanderie Liste des objets vus dans la suite parentale Au 1er étage Liste des objets vus sur le palier Liste des objets vus dans la chambre garçon Liste des objets vus dans la chambre bébé Liste des objets vus dans la salle de bains Liste des objets vus dans la chambre romantique Liste des objets vus dans la chambre blanche Liste des objets vus dans la salle de bains des filles Liste des objets vus dans la chambre artiste A l'exterieur Liste des objets vus à l'extérieur Liste des objets vus dans la cabane / bureau papa
Dernière édition par Jo Yana le Mer 16 Sep 2009 - 19:52, édité 2 fois | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Mer 16 Sep 2009 - 19:50 | |
| Ca s'annonce superbe !!! Merci au modo qui a fait l'update | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Mer 16 Sep 2009 - 20:25 | |
| Mon avis : Déja pour une maison écolo en bois, l'extérieur me plait et c'est rarement le cas. Le salon : C'est juste super classe, une déco sobre des matériaux précieux L'escalier est top Je veux les mêmes portes de placards pour chez moi La cuisine : Le cuir + le bar modulable + les Tolix je kiffe troppppppp Et que dire de l'arrière cuisine full inox, hormis les stickers collés partout j'adore tout Chambre des parents : Je ne suis pas fan de l'espace lit, mais la SDB est très sympa Chambre du garçon : super masculine, j'adore le sol, les luminaires FLY rendent bien vous voyez. Et alors le lit !!! Hooo le miroir lame de rasoir, je l'ai présenté il y a quelques années sur le blog Chambre du bébé : C'est bébé mais c'est sympa Chambre de charline : Je ne me souviens pas, c'est pas elle qui ne voulait pas de rose ??? Car si c'est elle c'est raté Trop girly pour moi Chambre des filles : Elle est presque plus sympa que celle de la grande La blanche est simple et efficace. Je ne sais pas d'où vient le bureau mais il est top !!! SDB filles : J'adhère pas aux panneaux décoratifs SDB Ados : J'aime tout avec une juste un léger B-mol pour le sol. J'ai prévu les mêmes robinets cascade pour chez moi Terrasse : Comme le papa a dit : UN TRUC DE FOU, bon c'est un peu trop ethnique pour moi mais c'est la classe quand même. | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Mer 16 Sep 2009 - 20:49 | |
| très bonne émission!!!j'aime beaucoup l'esprit bois de la maison,gros coup de coeur pour le séjour et la cuisine,l'escalier est somptueux le jardin très beau,mais trop chargé en lampions,bouddhas et autres;mais ceci est un détail le résultat est bluffant Bravo mme Damidot | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 5:38 | |
| ahhhh bin voila! la c etait classe, beau, ...... bravo, belle émission, le salon/cuisine etait juste magnifique | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 6:18 | |
| j'ai juste vu la fin de l'emission, et vraiment l'extérieur de la maison est super surtout pour une maison en bois! et le salon, un truc de fou par contre je m'interroge toujours sur l'aspect budget de ces rénovations, car il y a il me semble une sacré différence entre le budget obtenu et le budget dépensé, vous ne trouvez pas? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 6:45 | |
| Il parait que rien que la cuisine vaudrait dans les 60 000 euros | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 6:59 | |
| j'ai raté car j'ai regardé Grey's mais je vais me faire ça sur M6 replay | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 7:52 | |
| Je suis la seule à être déçue ??? Il y avait des choses sympas, mais franchement le canapé de 3 km de long, quel intérêt ? Surtout qu'il n'y a même pas de salle à manger... La cuisine est belle. Les salles de bains sont aussi sympas. Les chambres bof bof... ... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 8:13 | |
| Curieux de voir une maison "écolo", je reste sur ma faim. Franchement, très peu de détails sur le côté écolo de la réalisation. On apprend par exemple, que les tuiles en terre cuite sont écolos, merci ! C'est une grande nouvelle ! lol Sinon, l'extérieur est réussie pour la façade, je suis plus sceptique sur les caillous engrillagés. C'est la grande mode du moment, donc bientôt vite démodé... Les chambres sont plutôt sympas, même si je suis perplexe sur les convertibles ou lits escamotables. Est-ce vraiment utile ?
Le coup de la cuisine avec le plan en cuir, faut aimer... Par contre, une famille de 7, on s'amuse vraiment à cacher l'évier sous le plan de travail ou on le laisse toujours sorti ? Je penche pour la deuxième option. Le canapé sur mesure est pas super joli. La grande bibliothèque n'est pas pratique mais très belle. L'escalier avec la lumière bleue ??? oups... Dommage...
Dans une des sdb, j'ai adoré le carrelage grès cérame imputrescible. Faudra me montrer un carrelage, grès ou autre qui soit putrescible...
Ils ont vidé le stock Jieldé sur cette émission, plutôt sympas l'utilisation de ces lampes d'ailleurs.
La cabane bureau n'est ni isolée, ni chauffée, plutôt étrange...
A mon goût trop de sentimentalisme, pire que dans les maçons du coeur ! Et peu de vraies infos sur les aspects écolos de la maison, et c'est dommage, ça aurait mérité d'en parler plus.
Globalement, mieux que d'habitude, mais dommage de ne pas un peu approfondir le côté "écolo", à moins, qu'il n'y ait pas grand chose de vraiment écolo... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 8:17 | |
| C'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim pour la partie écolo... et un frigo dans une chambre d'enfant c'est super écolo ça !!! 1- Ca ne sert à rien 2- Ca consomme | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 8:24 | |
| L'exemple de la cabane est amusant. C'est en fait un cabanon de jardin, mais sans isolation, sans chauffage, bref, pas très écolo à part le bois. Mais cette fois, j'ai quand même bien aimé les sdb. La buanderie est belle. Pour une pièce technique, ça rend les lessives presque agréables. | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 9:39 | |
| Je m'attendais au pire, comme à chaque fois. Ben pour une fois... pas si nul que ça. Bien sûr les goûts déco de Madame Damidot restent assez éloignés des miens mais elle a fait de gros efforts quand même. Effectivement, le bar en cuir amovible qui recouvre le robinet de l'évier escamotable... pas vraiment adapté pour une famille de 7! Le canapé ... mouais, bof. Par contre, je me dis que c'est sympa pour les enfants. Ca peut favoriser le regroupement de toute la famille dans une grande pièce de vie commune. Peut-être aurait-on pu éviter de le faire courir tout du long du salon... Concernant les chambres, j'ai détesté la chambre du bébé... tout comme les lits escamotables. Ce n'est pas adapté pour des enfants. Le pire pour moi a été le lit des parents!!! Mais sinon j'ai trouvé le résultat dans l'ensemble moins mauvais que d'habitude! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 9:41 | |
| Moi je me suis vraiment ennuyée pendant cette émission... j'aurais dû regarder Grey's tiens ! | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 9:45 | |
| - Stéroma a écrit:
- Moi je me suis vraiment ennuyée pendant cette émission... j'aurais dû regarder Grey's tiens !
Stéro, tu sais bien qu'on part de très loin avec D&Co...Tu es trop pressée! La route est longue pour Valérie D. pour parvenir à un résultat de début de bon goût. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 9:57 | |
| Ne regardant pas souvent cette émission (pour ne pas dire rarement) je ne connais pas Franck. J'ai été quand même très surprise de ne pas voir de panneaux solaires sur le toit, ni de puit canadien. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 10:00 | |
| Je viens de découvrir ça : http://www.franklecor.tv/index2.php | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 10:17 | |
| | |
|
| |
loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 11:07 | |
| - Stéroma a écrit:
- Je viens de découvrir ça :
http://www.franklecor.tv/index2.php super stero et merci moi l'émission d'hier soir j'ai mis le son mais le frigo ds la chambre du jeune pas compris et les chambres des filles vu et revu la cuisine super mais apres ........no comment | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 11:19 | |
| - Stéroma a écrit:
http://www.franklecor.tv/index2.php Incroyable, le Franck existe donc vraiment, il a même une vie et un vrai métier ! C'est drôle de voir ce site, car dans D&CO il est complètement occulté par Valou. Je trouve les photos de lui un peu ringardes. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 12:06 | |
| - vali a écrit:
- Stéroma a écrit:
http://www.franklecor.tv/index2.php Incroyable, le Franck existe donc vraiment, il a même une vie et un vrai métier ! C'est drôle de voir ce site, car dans D&CO il est complètement occulté par Valou. Je trouve les photos de lui un peu ringardes. Oui il m'avait contacté par facebook, il va même lancer des jeux video | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo Jeu 17 Sep 2009 - 12:08 | |
| - Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Stéroma a écrit:
http://www.franklecor.tv/index2.php Incroyable, le Franck existe donc vraiment, il a même une vie et un vrai métier ! C'est drôle de voir ce site, car dans D&CO il est complètement occulté par Valou. Je trouve les photos de lui un peu ringardes. Oui il m'avait contacté par facebook, il va même lancer des jeux video Oui c'est fait, pour Nitendo DS, je crois qu'il les vend sur son site d'ailleurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo | |
| |
|
| |
| Emission D&CO 16/09/2009 prime écolo | |
|