Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon duplex

Aller en bas 
+20
Jo Yana
AxL80
Momoko
Sonia07
belinha
siegfried
varadero
larvor
virage180
vali
Zsx
nlm23
Woman
Stéroma
natty
patcdesignbdx
flo-
bannock
syl20bt1
cathyh02
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zsx
Design Addict



Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:27

Mais si je te comprends moi !

Trop chiant à entretenir et tout !

En plus même si c'est bien pour les enfants, après quand ils grandissent, qui reste à la maison avec papy à tout entretenir hein ?

Et c'est pas les enfants qui vont venir tout le temps et tout...

Donc vaux mieux prendre ses dispositions, être proche de tout rapidement, car même dans les grandes villes rien n'empêche de connaître tout le monde dans le quartier...

Perso si je pouvais, j'habiterai pas dans le 19ème, j'ai vécu ds le 2eme, et j'ai adoré par contre les prix... ouark !

Là je vais être dans le 18ème, j'aime bcp !

Je pense que je suis très attiré par les lieux atypiques, si possible grandes verrieres, j'ai eu bcp de coup de coeur en visitant des biens sur Paris (une petite maison de 20m² en pleine cour dans le 18eme, super ! Verrières, 2 mezannines, maison indépendante entièrement...Mais la copro ne voulait pas que ça devienne uniquement à usage d'habitation... sad donc ça ma fait super mal, mais j'ai trouvé mon appart juste à côté du quartier qu'on voulait, donc 2 rues même pas !)

J'espère bien pouvoir casser le plafond pour les combles, et négocier avec la copro pour une verrière ou des velux... bounce

Bref, super projet !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:17

Heureusement que tout le monde n'aime pas vivre à la campagne, sinon les villes deviendraient désertes et les campagnes................
J'ai la chance d'avoir une maison avec terrain sur Lyon/Bron. Je ne voulais pas m'exiler trop loin de la ville ne serait-ce que pour une question de commodités. Quand les enfants deviennent ados et qu'ils veulent sortir le soir, "bonjour" les allers-retours pour les accompagner et aller les rechercher.
Et ensuite quand ils conduisent je n'aurais pas aimé les savoir sur des routes de campagne à 3 ou 4h du matin.
Et comme toi Cathy, mes enfants petits n'allaient que très rarement dans le jardin, préférant jouer à l'intérieur. Par contre moi, je suis une fada de jardinage, comme ça tout le monde était content!!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:47

C'est vraiment une question de choix personnel. J'ai habité pendant longtemps en plein centre ville avec juste un bout de balcon, et je ne supportais pas. Mais je n'irais pas non plus vivre en pleine campagne pour avoir un grand jardin.
Je cherche le compromis surface agréable, petit espace extérieur et près du métro. Je refuse d'être esclave de la voiture, et je veux aussi que mes enfants puissent rentrer seuls de l'école quand ils seront assez grands wink Mais j'ai aussi besoin de voir de la verdure autour de moi, des arbres et d'entendre les oiseaux le matin...

C'est vrai que les gens vendent rarement une maison pour acheter un appartement, mais si c'est l'appartement qui correspond à ton mode de vie... Et puis votre appart est grand et clair, vous ne perdez pas niveau surface para rapport à une maison, et vous avez une grande terrasse. top
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:55

flo- a écrit:
(...) des arbres et d'entendre les oiseaux le matin...
(...)

Quand j'habitais le 12ème, ma chambre donnant sur la cour intérieur, il y avait des arbres, et toute la journée, les petits oiseaux... top


Bon allez; j'me recentre sur ton projet, mais bon choix !

En plus financièrement, soit ça permet d'acheter un super appart, ou un super et ca finance les travaux, ou un super, et on garde la plus value... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:01

La signature du compromis est reportée car problème d'impôts pour le vendeur.
J'espère qu'il veut toujours vendre, là j'ai la trouille. verysad
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:02

cathyh02 a écrit:
La signature du compromis est reportée car problème d'impôts pour le vendeur.
J'espère qu'il veut toujours vendre, là j'ai la trouille. verysad
Aïe ! sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:09

sad
J'espère que cela va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:20

Je rêve! suspect

Les gens se rendent compte qu'ils ont des soucis avec le fisc le jour de la signature d'un compromis de vente??? Franchement, je comprends ta déception.

J'espère que tu vas quand même pouvoir acheter cet appart, et que les choses vont s'arranger pour le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:34

amis citadins...ne reniez pas la campagne...elle nous fait du bien langue
Mais il est vrai que parfois, je plaquerai bien notre maison pour un appart en plein coeur de Rennes. Quand je dis ça à mon chéri, il me demande si je n'ai pas un grain rolleyes

par contre...pas top cette histoire de report de signature ...
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:04

cathyh02 a écrit:
La signature du compromis est reportée car problème d'impôts pour le vendeur.
J'espère qu'il veut toujours vendre, là j'ai la trouille. verysad
pale

Je suis dans une situation similaire...

Sauf que je n'ai même pas de date !!! verysad

Normalement c'était le 15 mais rien du tout faute de l'agence (plainte pour fraude) et en parallèle mon notaire n'a reçu aucun document du notaire vendeur... ça me rallonge les délais, je vais devoir faire comme dans D&Co, 1 semaine pour tout changer, dormir sur place, tant pis pour le confort...

Allez COURAGE ! Si toi aussi tu as déposé des CP pour signer et faire tes aménagements, car j'ai perdu 1 semaine pour le moment ! pale
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:21

Apparemment c'est un problème de chiffres mais ça n'influe pas sur la vente, je suis à moitié soulagée.
Je le serais vraiment quand se sera signé, certainement en milieu de semaine prochaine.
Surtout qu'on a fait changer ma fille d'école pour qu'elle démarre l'année scolaire dans l'école proche de l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
larvor
Design Lover
larvor


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 52
Localisation : Larvor/Finistère
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:35

nlm23 a écrit:
amis citadins...ne reniez pas la campagne...elle nous fait du bien langue
Mais il est vrai que parfois, je plaquerai bien notre maison pour un appart en plein coeur de Rennes. Quand je dis ça à mon chéri, il me demande si je n'ai pas un grain rolleyes

par contre...pas top cette histoire de report de signature ...

Moi c'est pareil
Mon entourage est toujours étonné lorsque j'évoque parfois le besoin d'une vie citadine.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:39

larvor a écrit:
nlm23 a écrit:
amis citadins...ne reniez pas la campagne...elle nous fait du bien langue
Mais il est vrai que parfois, je plaquerai bien notre maison pour un appart en plein coeur de Rennes. Quand je dis ça à mon chéri, il me demande si je n'ai pas un grain rolleyes

par contre...pas top cette histoire de report de signature ...

Moi c'est pareil
Mon entourage est toujours étonné lorsque j'évoque parfois le besoin d'une vie citadine.

En même temps, nous ne sommes qu'à 15 mns de St Grégoire (Rennes), donc ce n'est pas si loin que ça de LA VILLE rolleyes
Je pense que nous aurons un jour un studio au bord de la mer plutot qu'un appart en ville ....
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:14

Moi je suis comme ma mère, j'adore les magasins... donc toujours le derrière dans la voiture ! rolleyes
Par contre j'aimerais bien me rapprocher de Rennes... mais les terrains se font rares ou alors à des prix ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:42

Moi j'aime bien la campagne, mais à petite dose en vacances. Mes parents ont une maison secondaire en Limousin dans un hameau de 4 maisons. Quand on va les voir l'été, c'est forcément là-bas car c'est là qu'ils sont wink Et bien c'est chouette à condition qu'on ne reste pas plus d'une semaine. Et on ne reste pas plus d'une semaine very ^happy. Après j'en peux plus, je m'ennuie et j'en ai vite assez de prendre la voiture pour aller acheter du pain et autres babioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:49

Stéroma a écrit:
cathyh02 a écrit:
La signature du compromis est reportée car problème d'impôts pour le vendeur.
J'espère qu'il veut toujours vendre, là j'ai la trouille. verysad
Aïe ! sad
oups pas cool sad
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:15

cathyh02 a écrit:
La signature du compromis est reportée car problème d'impôts pour le vendeur.
J'espère qu'il veut toujours vendre, là j'ai la trouille. verysad

Aïe, je n'avais pas vu. On croise les doigts avec toi, espérons que cela se règle vite verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:33

c'est un super projet! esperons pour toi que cela se concretise.
Revenir en haut Aller en bas
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:53

vali a écrit:
cathyh02 a écrit:
La signature du compromis est reportée car problème d'impôts pour le vendeur.
J'espère qu'il veut toujours vendre, là j'ai la trouille. verysad

Aïe, je n'avais pas vu. On croise les doigts avec toi, espérons que cela se règle vite verysad

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smatis.fr
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:50

je n'ai toujours pas de nouvelles, la signature a été reportée 2 fois.
On est très inquiets.
L'agence n'a pas de nouvelles non plus des vendeurs qui apparemment filtrent les appels.
Je ne vois pas pourquoi ils ont mis en vente leur appartement s'ils ne veulent pas le vendre.
Et en plus ils ne donnent pas de nouvelles, ils savent qu'on a changé notre fille d'école parce qu'on était persuadé que c'était ok, il nous avait donné sa parole.
je ne trouve pas ça correct, nous on s'est fait des films, on s'y voyait dans cet appart, on était super contents et voilà que tout est remis en question et qu'il ne nous dit rien. On patiente et c'est angoissant.
Même pas de nouveau rendez-vous en vue. mad sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:15

Ah oui, c'est très stressant comme situation, et pas cool de la part des vendeurs. Il y a des gens des fois, on se demande ce qui leur passe par la tête. Et en + ils ne font pas faces à leurs responsabilités, c'est ce qui est le plus énervant.

Courage Cathy
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:18

Merci woman, ça réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:27

Ce serait tellement plus simple si ils vous expliquaient leur situation, les gens sont parfois compliqués verysad pale
Ils ont peut être peur que vous cherchiez ailleurs si la vente est retardée.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:12

verysad Et en plus, ils ont donné leur parole wink On croise les doigts avec toi pour que la vente se fasse vite hug

Qu'en est-il de la maison dans laquelle vous vivez actuellement ? Est-elle en vente, vendue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:33

tout vient a point! courage!

[Mon duplex - Page 2 Croise+doigt

pour rebondir sur le coté ville ou pas ville, je suis comme certains ici, je n'aime pas les grandes villes trop bruyantes, mais j'aime les magasins.. j'ai donc trouvé dans un grand village entre deux grandes villes. le beurre et l'argent du beurre
Revenir en haut Aller en bas
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:10

Salut, écoute s'ils ne veulent pas signer, appelle le notaire, car si vous avez dépasser la date, il doit envoyer une lettre recommandé avec accusé réception de mise en demeure des vendeurs de venir finaliser la vente sous peine de se voir imputer 10% de pénalité en ta faveur.

J'espère pour toi que tout ira bien également

Allez courage ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon duplex   Mon duplex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon duplex
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duplex 140m²
» Duplex à Barcelone
» [mo_duime] Duplex 27 m² photos p.28
» [Duplex] Réhabilitation d’un appartement par MAAJ
» Notre duplex de 135 mètres carrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: